07/05/2007

Momignies - Championnat provincial du Hainaut - Dimanche 6 mai

Troisième place de Nico et deuxime elites à Momignies. 

Seulement 60 coureurs au départ (+ de 25% d'absence!!!) pour ce championnat provinvial qui se déroule à quelque 10km de la maison. Le temps est clément mais le vent souffle quelque peu. Comme à l'accoutumée dans ce style de course, les attaques fusent de partout. Après seulement un tour, Gawlik (Quevauchamps) et David Piva (Storez) prennent une longueur d'avance. Voyant que différents groupes de contre commencent à s'organiser, je décide de réaliser un écrémage dans la côte du "Clocheton". Au dessus, nous ne sommes plus qu'à 8 en chasse derrière les deux hommes de tête. Après deux tours de poursuite, nous faisons la jonction, avec déjà 1'20 d'avance sur 11 hommes et 2' sur le peloton.

Dans ce groupe de tête, on retrouve Gawlik, Giéracki, Crowin, Goosens, Piva, Van Renterghem, Pratte, Dufrasne, Piva et moi-même.

L'entente n'est pourtant pas des meilleur. En effet, les deux compères de Quevauchamps (Gawlik et Gieracki) décident de se la jouer en parfait coureurs de kermesse et de ne plus collaborer. Leur prétexte : ils attendent S. Six, qui est pointé à plus de 3' à ce moment là ! Bref, une belle mentalité de coureurs qui tournent autour des clochers quoi !!!

A trois tours de la fin, Gawlik attaque dans la côte. Philippe Pratte et moi même parvennont a prendre la roue. L'écart est de suite très important avec nos anciens compagnons. Echappés à trois, Gawlik n'attendra que quelques kilomètres pour replacer "une mine" peu avant le passage des 2 derniers circuits (22km). Encore logiquement très frais (vu le peu de travail effectué), il prend rapidment de l'avance, pour ne plus être rejoint. Il remportera donc ce championnat devant Philippe et moi. Derrière, Giéracki, Goossens et Crowin complètent le top 6.

En élites, c'est donc Gawlik devant Baïolet et Giéracki. En espoirs, c'est Pratte (Storez) devant Van Renterghem (Storez) et Dufrasne (VC PACTE Haut Pays).

Bref, un championnat qui aura une fois de plus été une course "bizarre". La mentalité de certains "coureurs" frôlant le ridicule, car je ne pense pas qu'on puisse appelé ça des coureurs. Mais bon, le principal est que j'ai vu que la condition revenait et donc, ce podium n'est pas négligeable.

Le classement :

1. Gawlik Adam les 148,2 km en 3h38

2. Pratte Philippe à 1'18

3. Baïolet Nicolas à 1'18

4. Gieracki Grzegory à 3'25

5. Goossens Julien à 4'00

6. Crowin Sébastien à 4'30

7. Van Renthergem Pascal à 5'30

8. Dufrasne Jonathan à 5'30

9. Six Sébastien à 5'45

10. Zingle Romain à 5'45

DSCN4771DSCN4774DSCN4780

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4785DSCN4801DSCN4794

 

 

 

 

 

 

DSCN4806

09:01 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : momignies |  Facebook |

Commentaires

Toutes mes félicitations!

bizou

Écrit par : maman | 07/05/2007

Superbe !!! Tout simplement nikel ce podium.

Écrit par : Alain | 07/05/2007

Quevaucamps Zéro pointé! Proficiat Frèrot, belle foto avec le Pratte à l'arrivée...digne de grands coureurs!

Je te l'avais dit, faut se méfier des ramiers de Quevaucamps...mais de toute façon, ils ne sont bon qu'à gagner les kermesses dans le hainaut et pas ailleurs!
Et ces polonais, il faut bien qu'ils gagnent des tunes pour nourrir leur famille...ils pourraient au moins être reconnaissant de notre chère Belgique de les accueillir!
Et encore une fois de huer la FCWB de permettre à des gars pareils de prendre le départ!
Bref, à la pédale vous étiez + forts, mais cela payera un jour!

Écrit par : Tof baiolet | 07/05/2007

Tout a fait d'accord frèrot ! Ca ne vaut même pas la peine d'en parler de ces mecs là ! Le Gawlik n'a pas fait de carrière pros ... on comprend mieux pourquoi...

Écrit par : Nico | 08/05/2007

félicitations pour ton podium ! Continue comme ça

Écrit par : Quentin | 09/05/2007

Les commentaires sont fermés.