05/06/2007

Gullegem - Elite Individuel - Mardi 5 juin

Tenez vous bien, ce sont 265 coureurs qui ont pris le départ de cette kermesse pros !!! Incoryable. Le tout sur 8,5 km d'un circuit fort sinueux et assez dangereux malgré tout. Les stars sont là ! Toute l'armada Quick-Step avec un certain Tom Boonen, les Predictor-Lotto avec Mc Ewen, les Chocolat Jacques, DFL Cycling News, Palmans Collstrop, Cofidis, ... Bref, que du beau monde. Le plus impressionant reste la ferveure que déclenche Boonen lorsqu'il se déplasse. Incroyable ! La course démarre bien entendu sur les châpeaux de roues. Ca roule à bloc tout le temps, de nombreuses chutes se produisent. Le peloton en file indienne ne tarde pas à éclater par l'arrière.

Pour le début, je me sens plutôt bien. Je reste bien entendu dans les roues car il est pratiquement impossible d'aller passer le bout de son nez devant! A force que le peloton perd des unités, je me retrouve en queue de celui-ci. Un nouveau coup de bordure me fera "sauter" après 140 km de course.

Je n'attendais rien de particulier de cette course, j'y suis allé pour faire "du rythme" et faire monter les pulses. C'est chose faite !

Côté Storez-Ledecq, les Pardini (75e), Mars (79e), Devillers (46e) et Kupeschov (89e) terminent au peloton. Jonas, victime d'une chute à du "bâcher". Wolf et Degand, de retour en compétition ont lâchés prise après un bon travail du rythme. Jon Godfroid, à quant à lui, été victime d'une fringale. L'allure très rapide du peloton, ne lui a pas permis de se ravitailler correctement.

Website : www.gullegemkoerse.be

Victoire de Geert Omploop devant Glenn D'Hollander et ... David Boucher ! Super course de sa part !!!

boonen2DSCN4814boonennicotof

 

 

 

 

 

1) Tom Boonen 2) Gil Suray à droite 3) Tom Boonen 4) Nico 5) Tof

20:56 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gullegem |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.