28/06/2007

Articles de presse et photos...

Après trois journées sans vélo afin de "couper" quelque peu, je vais reprendre les entraînements dès demain. Une longue sortie au programme et, dimanche, une "kermesse" dans la province de Liège.

Ci-dessous, deux articles de presse suite à la Flèche Ardennaise. Le premier, de la Dernière Heure Les Sports. Article signé Julien Gillebert. Le second est de La Nouvelle Gazette (édition de Verviers) de lundi.

flèche2flèche1

 

 

 

 

 

 

 

De plus, voici quelques photos de la Flèche, tirées du site du V.C. Ardennes (www.vcardennes.be) > Merci laurent !

web%20IMG_1025Bweb%20IMG_3275web%20IMG_3276B

 

 

 

 

 

 

web%20IMG_10002

Encore quelques photos sur le lien ci-dessous :

http://www.p-c-w.be/site2007/galerie-photos/fleche-ardennaise/photos-fleche.html

21:02 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : presse |  Facebook |

26/06/2007

"Coupûre"

falmagneComme je l'avais prévu depuis un petit temps déjà, je vais m'octroyer trois jours de repos complet. En effet, je suis sur la brèche depuis le 7 février à L'Etoile de Bessèges. Il est donc temps de recharger les accus.

Après une bonne semaine "ardennaise", où la forme s'est montrée bien présente, je ne voudrais pas "m'enfoncer" pour cause de sur-entraînement. Je vais donc récupérer un maximum durant ces trois journées et mettre un peu le vélo de côté afin de profiter du phénomène de sur-compensation. Le tout pour reprendre de plus belle vendredi.

Samedi aura lieu le mariage d'un ami, Xavier Bouillet. Je serai de la partie (calmement bien sûr ). Dimanche, je serai au départ d'une "kermesse" afin de ne pas perdre le rythme.

La semaine suivante, le samedi 7, ce sera le Tour du Jura (1.2), en Suisse. Le lendemain, nous serons au Tour du Doubs (1.1), en France. Ensuite, un rendez-vous important dans mon "agenda", il s'agira du Tour de Liège (du 18 au 22 juillet).

Voilà pour l'ébauche du programme. Tout sera bien entendu détaillé dans les prochains jours.

P.S.: J'ai été inteviewé hier par un journaliste de la Dernière Heure les Sports. L'article parait demain (mercredi).

10:04 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : repos |  Facebook |

25/06/2007

La Flèche Ardennaise - Cat. IC 1.12 Top Comp. - Dimanche 24 juin

Septième place et le trophée de Meilleur grimpeur pour Nicolas après plus de 125 km d'échappée.

Le temps est clément malgré des prévisions fort péssimistes ! Un beau paquet de 170 coureurs au départ. Un très beau plateau. Il s'agit de la troisième et dernière course d'une semaine bien chargée après la victoire à Falmagne sept jours plus tôt et la 31e à Romsée mardi. Cette course n'est ni plus ni moins qu'un objectif pour moi.

Le départ est donné après un "fictif" allongé pour cause d'huile sur la route. Une fois le drapeau baissé, les fauves sont lachés ! L'allure est très rapide, ça attaque de partout. A deux reprises, dans la vallée, je me glisse dans des coups. Malheureusement, ces derniers sont vite anéantis. Malgré tout, quatre hommes dont David Piva (Team Storez-VC Ath), ont continués leurs efforts et on un avantage de 50''.

Premier GPM, la côte de Xhierfomont. Mal placé au pied, je remonte un à un les coureurs. Je me retrouve devant. Delfosse attaque. Contre attaque de Brochard, je saute dans la roue. Le peloton ne semble pas réagir. Nous sommes alors au km 56. On se regroupe dans la descente et on unis nos forces pour rentrer sur le groupe de tête. C'est chose faite dans la seconde bosse, Haute-Bodeux, km 62,3. Nous sommes huit en tête avec un avantage oscillant entre 45'' et 1'. Par la suite, l'écart va augmenter à 1'45. Ca devient bon ! Me sentant dans un tout bon jour, je monte les bosses à mon train. Wanne, Rosier, Vecquée, je les passe toutes en tête. On perd même deux unités dans l'aventure. Thomas Brochard, "régional de l'étape" est l'un d'entre eux. Au sommet de la Vecquée, deux coureurs d'Unibet nous rejoignent. Bideau et Guillou.

A l'entrée des deux circuits locaux, la tension se fait sentir. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le final de la "reine" des Top Compétitions ! J'empoche encore les trois derniers GPM (Lambermont, Soiron et José). Nous sommes toujours à neuf, mais il faut signaler la présence de Francis De Greef (Jong Vlaanderen). Dans l'ultime tour, les attaques fusent. J-F Bourlart me dit d'en placer une. Mais la fatigue est bel et bien là. Ce sera un "pètard mouillé" pour espérer lâcher qui que ce soit. A trois kilomètres de l'arrivée, dans la côte "José" (ex GPM 10), S. Delfosse attaque sèchement. Je coince ! Seuls les deux Unibet et De Greef tentent le bond. Ils coincent également. Sébastien Delfosse s'en va cueillir un fabuleux succès. J'en termine avec David Piva, qui aura fait une magnifique prestation pour un 1ere année ! Il prend la 6e place et moi, la 7e.

J'avoue que je franchis la ligne compètement mort après 4h30 d'efforts ! Vidé mais content de la journée. Un top 10 et les GPM en prime ! En tout cas, un grand coup de châpeau à Sébastien Delfosse, un beau vainqueur ! Rien à redire, le plus fort à gagné !

Le Classement de cette 42e Flèche Ardennaise :

1. Delfosse Sébastien les 179 km en 4h33

2. Bideau Jean-Marc à 2''

3. Gillou Florian m.t.

4. De Greef Francis m.t.

5. Van Gestel Niek à 16''

6. Piva David à 18''

7. Baïolet Nicolas à 18''

22. Degand Thomas à 2'15

27. Zingle Romain à 2'58

34. Devillers Gilles à 4'01

35. Pardini Olivier à 4'59

41. Godfroid Jonathan à 7'24

48. Mottet Ludovic m.t. (52 coureurs classés)

1023294134_small1023318636_small

Image1

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4875DSCN4880DSCN4881

 

 

 

 

 

 

DSCN4884DSCN4893DSCN4896

 

 

 

 

 

 

DSCN4899

1023355266_small

09:29 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : fleche ardennaise |  Facebook |

23/06/2007

Sélection pour la Flèche Ardennaise du dimanche 24 juin

Voici la sélection de Storez-Ledecq Matériaux pour la 42e Flèche Ardennaise. Il s'agit d'une manche de la Top Compétition belge de catégorie IC 1.12 (moins de 27 ans). Le parcours très sélectif empruntera les bosses mythiques telles que Haute Bodeux, Wanne, le Rosier, la Vecquée, le Mont Theux, la Haute Levée mais aussi, le Col du Maquisard. Dix GPM au total, spectacle garanti !

178,9 km au programme ; 157,3 km en ligne plus deux circuits de 10,5 km. Départ à 12h30. Arrivée prévue vers 17h05.

D.S.: Bourlart J-F.

Equipe : Baïolet N., Degand T., Devillers G., Pardini O., Mars L. et Godfroid J.

Website : www.fleche-ardennaise.be

!!! ATTENTION !!! Cette année, le site www.directvelo.com retransmettra toute la course en "live" sur leur site. A ne pas manquer !!!

 

18:14 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : fleche ardennaise |  Facebook |

22/06/2007

Article de presse

Ci-dessous, l'article de presse paru ce vendredi 22 juin dans les journaux du groupe Vers l'Avenir. L'article est signé Carole Gotfroi.

versl'avenir.22juin

17:00 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : presse |  Facebook |

20/06/2007

Romsée-Stavelot-Romsée - Cat. IC 1.12 - Mardi 19 juin

clip_image002Victoire de la nouvelle recrue de Storez-Ledecq Matériaux ! Ivailo Gabrovski remporte en solitaire la semi-classique ardennaise avec 4'24 d'avance sur Francis De Greef (Jong Vlaanderen).

Le temps est ensoleillé et ... très chaud ! 28° de moyenne au compteur. 22 équipes soit un beau paquet de 170 coureurs environ. Ca démarre sur les châpeaux de roues. Premier acte, un groupe de 22 coureurs sortent "tout bêtement" au dessus de la côte de Rafhay (GPM 1). Pardini et Gabrovski pour Storez-Ledecq sont avec. Grosse erreur de la part, je ne suis pas avec alors que je me sens dans un tout bon jour !

Deuxième acte, je me glisse dans un contre de 8 coureurs dont les cousins Polazzi et Benjamin Gourgue entre autre. On chasse dans toute la vallée. Au dessus de Basse-Bodeux (GPM 2), on fait la jonction au prix d'une longue poursuite usante. Trente hommes en tête.

Troisième acte, sous l'impulsion de F. De Greef, 9 hommes rentre en tête de course dans la Haute Levée (GPM 3), dont Jon Godfroid, Jonas Vangenechten, Thomas Degand et Gilles Devillers. 39 hommes en tête dont 7 de Storez-Ledecq ! Joli coup ! La Rosier est monté à vive allure sous l'impulsion du très nerveux S. Delfosse (PCW). Dans la Vecquée, De Greef impose un train d'enfer. Le groupe éclate. L'allure est trop rapide pour moi, je paye mes efforts de poursuite. A l'avant, on a Gabrovski, Pardini et Degand. Avec Jonas, Gilles et Jonathan, on tente de rentrer, mais devant, la bagarre est lancée. Ca en est fini pour nous !

En tête de course, Gabrovski se fait la male avec Degand. Ce dernier ne peut tenir le train du bulgare. La nouvelle recrue de Storez-Ledecq va réaliser un show en allant ceuillir son premier bouquet avec plus de 4 minutes d'avance sur le second et plus de 50 km d'échappée ! Bravo !

Quand à Jon, Jonas et moi, on termine avec un groupe de 8 coureurs. Encore heureux que nous nous sommes relayés à trois, car si on avait attendu l'aide des autres, on y serait encore ! Bref.

Superbe journée pour les Storez-Ledecq avec la victoire de Gabrovski, la 8e place de Degand, la 9e de Pardini, la 19e de Devillers, la 23e de Jonas, la 25e de Jon et ma 31e place. Nous sommes également 1er à l'interéquipe, et Gabrovski remporte les G.P.M.

Quant à ma prestation, j'ai fait la grossière erreur de ne pas avoir été avec les 22 du départ. J'ai du fournir beaucoup (trop) d'efforts pour faire la jonction. Sous cette chaleur, je l'ai payé. Mais la forme semble bel et bien être là. Je vais tâcher de la maintenir jusqu'à dimanche en récupérant un maximum. J'avoue qu'hier, en franchissant cette ligne après 4h36 d'efforts, j'étais complètement cassé !!!

Le classement :

1. Gabrvoski Ivailo les 163 km en 4h24

2. De Greef Francis à 4'24 ; 3. Delfosse Sébastien à 5'07 ; ...8. Degand Thomas 5'51 ; 9. Pardini Olivier à 6'12 ; ... 19. Devillers Gilles à 10'04 ; ... 24. Vangenechten Jonas à 12'42 ; ... 27. Godfroid Jonathan m.t. ; ...31 Baïolet Nicolas m.t.RSR09bis

RSR15bis

 

09:49 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : romsee |  Facebook |

18/06/2007

Selection pour Romsée-Stavelot-Romsée du mardi 19 juin

Voici la selection du Storez-Ledecq Matériaux pour l'IC 1.12 de Romsée-Stavelot-Romsée. 163,8 km au programme avec pour le classement des GPM : Rafhay, Basse-Bodeux, Haute-Levée, Rosier, Vecquée, Mont Theux, + 3 fois la côte de Bouny (arrivée). Premier passage de la ligne après 135 km plus deux circuits locaux.

D.S.: Paindaveine Didier

Equipe : Baïolet N., Degand T., Devillers G., Gabrovsky I., Godfroid J., Vangenechten J. (en remplacement de Mars L. qui se sent fatigué), Pardini O. et Wolf J-N.

Website : www.romsee-stavelot-romsee.be

14:22 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romsee-stavelot-romsee |  Facebook |

Articles de presse

Ci-dessous, l'article paru dans La Nouvelle Gazette de ce lundi 18 juin. Article signé DOSIMONT L.

falmagne.presse

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, l'article du groupe Vers l'Avenir de ce lundi 18 juin également. L'article est de Carole GOTFROI.

falmagne.versl'avenir

09:59 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : presse |  Facebook |

17/06/2007

Falmagne - Cat. 1.12 - Dimanche 17 juin

 

Première victoire de Nicolas à Falmagne !

Une petite septentaine de coureurs au départ pour cette épreuve réputée difficile. L'an dernier, ce n'est ni plus ni moins que fete25Greg Van Avermaet qui s'était imposé ! Le parcours est très selectif. Pas un mètre de plat. Ca monte ou ça descent. L'arrivée est jugée au sommet d'un "mur" de 200 mètres.

Ca démarre assez calmement, mais après quelques km "tranquille", la course s'anime. A noter que le vent est omniprésent sur ce tracé à découvert.

Les bordures font des dégâts, le peloton explose. On se retrouve à 14 en tête. On note Jonas Vangenechten, Laurent Mars, Romain Zingle, Ludovic Mottet et moi pour Storez et Storez-Ledecq.  A noter aussi, Evgeny Popov pour la Rabobank, Kevin Van Melsen, Rudy Rouet et bien d'autres. L'entente est bonne, et l'écart est très vite creusé sur les nombreux petits groupes derrière.

La course se passe, Laurent est victime, non pas d'un ennui mécanique, mais d'un "coup de bambou" comme il n'a jamais eu ! (Il aura néanmois la 2e place des GPM) Il doit lâcher prise. Deux autres sont victime d'incidents. Nous sommes donc à 11 pour entamer la dernière boucle. Sitôt la ligne, j'attaque dans la première bosse. Personne ne suit. Quelques hectomètres plus loin, 2 coureurs rentrent. Angelo Heindrickx (VC Ardennes) et Tony Driesen de Bolini C.T. A l'arrière, les équipiers Storez contrôlent tout. Ils font un boulot extraordinaire pour ne laisser sortir personne. A l'avant, notre entente est bonne. J'attaque l'ultime "mur" devant, je remets "la plaque" au sommet et mes deux compagnons ne seront pas en mesure de me remonter. Je vais donc cueillir mon premier bouquet de la saison d'une bien belle manière ! Ca fait plaisir, surtout que les belles échéances arrivent cette semaine. Je tiens encore à souligner le boulot de mes équipiers qui ont tout contrôlé dans les derniers kilomètres ! Bravo les gars !

Le classement :

1. Baïolet Nicolas les 120 km en 3h01

2. Driesen Tony

3. Rouet Rudy

4. Vangenechten Jonas

5. Popov Evgeny (Rus)

6. Heindrickx Angelo

7. Zingle Romain

8. Vandenbossche Tom

9. Van Melsen Kévin

10. Mottet Ludovic

11. Goosens Augustin

12. Laplasse Goswin

13. Van Poucke Michaël

14. Dufrasne Jonathan

15. Vandenbroeck Jean-Denis

IMG_1658IMG_1752IMG_1753

 

 

 

 

 

 

Photos tirées de : http://picasaweb.google.be/RVCGembloux01

http://picasaweb.google.be/veloclubgembloux/

22:04 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : falmagne |  Facebook |

15/06/2007

Gabrovski chez Storez-Ledecq !!!

Tiré du site officiel de Storez-Ledecq Matériaux...

big_gabrovskiUn nouveau coureur chez Storez-Ledecq Matériaux !
L'équipe continentale a décidé de compenser le départ de J.P. Dony en engageant un nouveau coureur.
Celui-ci est l'actuel champion de Bulgarie tant sur la route qu'en contre-la-montre, Ivaïlo GABROVSKI.
Gabrovski est né le 31 janvier 1978 à Sofia.
Il a derrière lui un assez solide palmarès puisqu'il a remporté près d'une quarantaine de courses un peu partout en Europe, et ce, depuis le début
des années 2000.
Ses derniers succès remontent à mai dernier où il a remporté 2 étapes et le classement final d'un Tour en Turquie. Ivaïlo a déjà couru en Belgique, et en 2006 notamment, où sous les couleurs de Flanders, il a pris la 3e place du Grand Prix Titsaert à Zottegem.
L'année passée, il a remporté 8 épreuves, principalement dans les pays de l'Est.
Il devrait débuter sous les couleurs du Team Storez-Ledecq Matériaux, le 16 juin, lors d'une kermesse à Grandglise.

10:33 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gabrovski |  Facebook |

Stok-Kortenaken - Cat. 1.12 - Jeudi 14 juin

18e place avec plus de 80 km sur le 53x11 !!!

Quatre-vingts six coureurs au départ pour cette épreuve en "nocturne" (start à 18h). 10 tours de 12 km d'un circuit fort roulant. Très peu de relances et juste l'un au l'autre faux-plat.

On note la présence le Laurent Mars pour Storez-Ledecq. Ca démarre sur les chapeaux de roues. Un groupe se fait la male après seulement quelques kilomètres. Laurent est avec. Derrière, ca tente de s'organiser. Ca roule très vite et le peloton est en file indienne.

La jonction s'opère entre le peloton et le groupe de tête après deux tours. A ce moment, Laurent est victime d'un ennui mécanique (sa chaîne se bloc entre son cadre et sa cassette) ! Décidément, il n'est pas épargné par la chance ces derniers temps (après sa crevaison à Sauvenière).

Quelques individualités sortent. Sentant le bon coup, je sors en compagnie de François Roosens. Juste avant de faire la jonction, au 3e passage, mon câble de derailleur arrière se déloge de sa fixation !!! Le dérailleur se détent complètement et je suis contraint à continuer sur le 11 dents ! Entre temps, le groupe de tête est formé. Nous sommes 26 en tête, c'est la bonne échappée. Par chance, l'entente est bonne et l'allure élevée, ce qui me permet tout de même de tourner un minimum les jambes. Dans les relances, j'en bave !

Dans l'ultime tour de circuit, les attaques fusent. Je roule à mon rythme et tente d'éviter les à-coups. Deux gars sortent dans l'ultime kilomètre. J'enmène le groupe afin de me lancer au mieux, mais le sprint en faux-plat, ne me permettra pas de faire mieux que 18e.

Dommage ! Vraiment dommage cet ennui. Bien que j'ai fais toute la course sur le 53x11, j'avais de très bonnes sensations. Je pense sincèrement que le top 5 était envisagable en étant à égal avec les autres. Mais bon, c'est la course ! J'aurai le mérite d'avoir travaillé ma puissance !!!!

Le classement :

1. Wesley BELLEN les 120 km en 2h50

2. Dawson Kévin ; 3. Goddaert Kristof à 5'' ; 4. Peeters Kevin ; 5. Giaux Jérôme ; 6. De Boeck Jef ; 7. Vanderaerden Michaël ; 8. Wierinckx Nico ; 9. Indekeu Nico ; 10. Gielen Steve ; 11. Van Rij Jeroen ; 12. Das Koen ; 13. Lahou Rudy : 14. Roosens François ; 15. Gouwkens Patrick ; 16. Putseys Kévin ; 17. Tesseur Kim ; 18. Baïolet Nicolas ; 19. Nobile Geoffrey ; 20. Rassaerts Frederik à 20''. 51 coureurs classés

10:16 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : stok kortenaken |  Facebook |

14/06/2007

Programme d'une semaine "ardennaise"

image0004Voici mon programme pour les jours avenir...avec deux beaux objectifs qui se suivent (Romsée et la Flèche) !!!
 
 
 
 
  • Ce soir, le 14 juin, à 18h - course 1.12 à Stok-Kortenaken (Braband Flamand). 10 tours de 12 kms soit 120 km.
  • Dimanche 17 juin - course 1.12 à Falmagne (Dinant) - 10 tours de 11,6 km soit 116 km. Départ à 15h30 (course juniors avant nous). 100 € de prix pour les GPM !
  • Mardi 19 juin - IC 1.12 - Romsée-Stavelot-Romsée - 164,7 km (136,7 km + 2 x 14 km) - Départ à 13h30 de l'Espace Sport de Fléron. L'équipe Storez-Ledecq : Baïolet, Devillers, Degand, Gabrovski, Mars, Pardini, Godfroid, Wolf (D.S. : Didier Paindaveine)
  • Dimanche 24 juin - Top Comp 1.12 - La Flèche Ardennaise - 176 km (157 km + 2 x 9 km) - Départ à 12h30 du hall omnisport de Herve. L'équipe Storez-Ledecq : Baïolet, Devillers, Degand, Godfroid + 2 à déterminer. (D.S.: Bourlart J-F)

10:49 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : programme |  Facebook |

13/06/2007

Site de photos

image0008Voici deux photos du magnifique site de photographies cyclistes www.espritcycliste.be Une multitude de clichés vous attende avec par exemple : Le Samyn, Le Tour de Belgique, le Trophée des grimpeurs image0007(les 2 photos) et bien d'autres encore... Allez y faire un tour !!!

09:19 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espritcycliste be |  Facebook |

12/06/2007

Reportage télé...

Rendez-vous sur le Blog de Thomas Loquet : http://ironcroquette.spaces.live.com/ pour visioner le reportage de l'équipe de No Télé sur la course de Ghoy de ce samedi !!!

09:26 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : no tele |  Facebook |

11/06/2007

Les résultats du weekend :

Voici les classements des deux courses auxquelles j'ai participé ce weekend  :

Ghoy - 85 partants.

1. Jochen Engelen les 117 km en 2h53

2. Sébastien Six  ; 3. Quinchel Arriagada (Chi) ; 4. Thomas Degand ; 5. Jean-Marc Bideau (Fra) ; 6. Adam Gawlik (Pol) à 30''; 7. Grzegory Gieracki (Pol) ; 8. Jérémy Burton à 1'18 ; 9. Villar Sepulveda (Chi) ; 10. Matthias Coppens à 1'25 ; 11. Geert Verheecke ; 12. Nicolas Baïolet ; 13. Bart Deurbroeck ; 14. José Manuel Adavena (Chi) ; 15. Bruno Van Wilderode ; 16.Jonas VanGenechten à 2'07 ; 17. Malcolm Elliot (GBr) ; 18. Dieter Vanthourenhout ; 19. Figueroa Miranda (Chi) ; 20. Gert Dockx

Sauvenière - 76 partants.

1. Gourgue Benjamin les 105 km en 2h37

2. Tom Van Den Bosche à 15'' ; 3; Rudy Rouet à 20'' ; 4. Frederick Johansson à 35'' ; 5. Nick Van Gestel ; 6. Stephen Collet ; 7. Jonathan Godfroid ; 8. Kristof Godaert ; 9. Erwin Bollen ; 10. Jérémy Burton ; 11. Ward Bogaerts ; 12. Justa Volungevicius (Lit) ; 13. Dimitri Nijs ; 14. 27 coureurs ex-aequo dont Nicolas Baïolet, Vincent Franchimont, Thomas Brochard, ...

 

 

16:24 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : resultats |  Facebook |

10/06/2007

Sauvenière - Cat. 1.12 - Dimanche 10 juin

En ce dimanche "électoral", je devais soit être assesseur ou soit être "coureur". Par chance, je serai coureur ! 75 partants mais un circuit pourri ! Deux secteurs pavés dont un en bien mauvais état, mais aucune difficulté n'est à se mettre sous la dent.

La course en sera de même très "bizarre". Jamais le peloton ne s'est cassé malgré les nombreuses attaques. Une course bizare ou tout le monde roule sur tout le monde. Mais lorsqu'il s'agit de passer le relais, c'est autre chose. Je tenterai à maintes reprises de sortir avec différents groupes, mais rien n'y fait. J'avoue que ça a le dont de quelque peu me faire mousser !

On notera les crevaisons le Laurent Mars (avec un roue que je lui avais généreusement prêtée ) et de Gilles Devillers.

En fin de course, 3 hommes parviennent à s'isoler. Personne ne réagit, mais quand on tente de faire la jonction, on a 15 hommes sur le "porte-bagage". Jonathan Godfroid parvient à s'extraire également en compagnie de 4 hommes en toute fin de course. Ce sera malheursement trop tard pour rentrer sur le groupe de tête.

Je laisserai faire les autres dans les derniers kilomètres. Jon se classera 7e et nous, nous venons au sprint pour la suite du top 20. Mais l'organisation n'ayant pas prévu de photo-finish, nous serons tout bonnement tous classé ex-aéquo à la 14e place !!! C'est quelque peu frustrant mais bon, c'est le Brabant Wallon !

982186718_small

Pour ma part, les sensations étaient plutôt bonnes malgré les efforts fournis la veille, mais cette dernière course ne me convenait pas du tout. Je le saurai pour la prochaine fois !

 

Victoire de Benjamin Gourgue devant Tom Van Den Bosh

Photo : http://carbone30.skyblog.com

21:23 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sauveniere |  Facebook |

09/06/2007

Ghoy - Cat. 1.12 - Samedi 9 juin

85 partants sur ce circuit de 9 km assez difficile. Une partie assez sinueuse, quelques "tape cul" et un petit passage de kasseien (pavés!) dans le centre du village. Bref, un circuit usant au fil des 13 tours.

Ca part assez fort... comme d'habitude. L'armada Quevauchamps est présente et contrôle la course. Après 3 tours, je sors "à la pédale" dans une partie selective du circuit. J'emène avec un moi un Unibet et un représentant de l'équipe du Chili ! Après 2 tours et demi à trois, nous sommes rejoints par 15 hommes dont Thomas Degand de Storez-Ledecq. L'entente est correcte, mais Gawlik (Quevauchamps) se fait la male. Je saute immédiatement dans la roue. Le moins que je puisse dire, c'est que le polonais "avionne"!!! Il enmène le braquet avec une souplesse déconcertante. Mais l'écart avec les poursuivants est mince. Je décide donc de me relever après un tour et demi avec lui. Il continura son effort, seul, pendant plus de trois tours (!!!), avant qu'on ne rentre dessus.

Sur les deux derniers tours, le groupe se disloque. Thomas Degand se glisse dans le groupe de tête de 7 hommes. Je laisse faire les autres et nous venons au sprint. Je me classe donc 12e au bout d'une course assez éprouvante. Thomas se classe à une très belle 4e place et Jonas Van Genechten 16e. Victoire d'un coureur de chez Davo.

DSCN4840DSCN4845DSCN4849

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image2Image1Photos d'Isa...

21:57 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ghoy |  Facebook |

07/06/2007

Programme de ce weekend du 9 et 10 juin

Voici mon programme pour ce weekend "électoral" du 9 et 10 juin.

Samedi 9 : Course 1.12 à Ghoy - 117 km (13 x 9 km) - Départ à 15h

Dimanche 10 : Ayant été désigné "assesseur suppléant" pour le bureau de Chimay, je prendrai (ou pas???) part à la course de Sauvenière - épreuve 1.12 - 105 km (14 x 7,5 km) - Départ à 15h. Ca dépend bien entendu de si je suis retenu, ou pas, par mes obligations de citoyen.

10:43 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : programme |  Facebook |

05/06/2007

Gullegem - Elite Individuel - Mardi 5 juin

Tenez vous bien, ce sont 265 coureurs qui ont pris le départ de cette kermesse pros !!! Incoryable. Le tout sur 8,5 km d'un circuit fort sinueux et assez dangereux malgré tout. Les stars sont là ! Toute l'armada Quick-Step avec un certain Tom Boonen, les Predictor-Lotto avec Mc Ewen, les Chocolat Jacques, DFL Cycling News, Palmans Collstrop, Cofidis, ... Bref, que du beau monde. Le plus impressionant reste la ferveure que déclenche Boonen lorsqu'il se déplasse. Incroyable ! La course démarre bien entendu sur les châpeaux de roues. Ca roule à bloc tout le temps, de nombreuses chutes se produisent. Le peloton en file indienne ne tarde pas à éclater par l'arrière.

Pour le début, je me sens plutôt bien. Je reste bien entendu dans les roues car il est pratiquement impossible d'aller passer le bout de son nez devant! A force que le peloton perd des unités, je me retrouve en queue de celui-ci. Un nouveau coup de bordure me fera "sauter" après 140 km de course.

Je n'attendais rien de particulier de cette course, j'y suis allé pour faire "du rythme" et faire monter les pulses. C'est chose faite !

Côté Storez-Ledecq, les Pardini (75e), Mars (79e), Devillers (46e) et Kupeschov (89e) terminent au peloton. Jonas, victime d'une chute à du "bâcher". Wolf et Degand, de retour en compétition ont lâchés prise après un bon travail du rythme. Jon Godfroid, à quant à lui, été victime d'une fringale. L'allure très rapide du peloton, ne lui a pas permis de se ravitailler correctement.

Website : www.gullegemkoerse.be

Victoire de Geert Omploop devant Glenn D'Hollander et ... David Boucher ! Super course de sa part !!!

boonen2DSCN4814boonennicotof

 

 

 

 

 

1) Tom Boonen 2) Gil Suray à droite 3) Tom Boonen 4) Nico 5) Tof

20:56 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gullegem |  Facebook |

04/06/2007

Selection pour la "kermesse pros" de Gullegem

Après un retour en Belgique en fin d'après-midi ce lundi, l'équipe prendra part à la course Elite Individuel (kermesse pros) de Gullegem ce mardi 5 juin.

L'équipe sera dirigée par Didier Paindaveine et comprendra : Baïolet, Mars, Devillers, Godfroid, Wolf, Pardini, Van Genechten, Kupeshov et Degand (qui fera son retour après opération du genou).

Départ à 14h pour 20 tours de 8,5 km, soit 170 km.

20:50 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gullegem |  Facebook |

Les boucles de l'Aulne - Cat. 1.1 - Dimanche 3 mars

Courses en différents circuits. Sept grands tours de 18 km avant d'enchaîner avec des plus petits de 5 km. Les grosses formations françaises sont là. FDJ, Cofidis, Agritubel, Bouyges, ... Ca part assez fort. Le grand circuit comporte une longue bosse sur une petite route. Les sensations ne sont pas trop mauvaises. Les pulses montent fort, mais je ne le ressents pas trop. Après trois tours, je me sens bien. je remonte le peloton et tente plusieurs fois de me glisser dans l'échappée. Mais le peloton n'est pas encore décidé à laisser filer quoi que ce soit. Je le paye aussitot cash dans la longue bosse. J'arrive au pied avec des pulses déjà très haute et je me ferai "jeter" dans l'ascention. Je devrai "bâcher" au passage de la ligne. Bref, rien de très glorieux, mais j'ai tiré plusieurs enseignements de cette course dont celui de rester plus tranquille dans ce style de course ! On est là pour apprendre !!!

Pour ce qui est des autres coureurs Storez-Ledecq, Superbe course de laurent Mars qui se classe 31e, Gilles Devillers 24e, Olivier Pardini 58e et Jon Godfroid 62e.

20:44 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : boucles de l aulne |  Facebook |