25/07/2007

Critérium de Boussu - Cat. 1.12 - Mercredi 25 juillet

Deuxième victoire de Nicolas, au sprint, lors du critérium de Boussu !

Une petite quarantaine de coureurs au départ pour ce circuit assez roulant de 2,5 km. Un léger faux-plat avec vent de face comme seule difficulté. Les gars de Raismes, Quevaucamps, ... sont bien entendu présents.

Comme on pouvait s'en douter, le départ est lancé sur les châpeaux de roues. C'est Jeff Soissons qui lance les hostilités. Il est vite rejoint par deux autres gars. Ensuite, dans le faux-plat, j'attaque et on rentre à 6 sur les hommes de tête. Par après, quatre hommes reviennent dont Gawlik, Burton.

Les primes sur la ligne font que l'entente n'est guère idéale. Lors d'un sprint pour une prime, le groupe se casse en deux. Nous ne sommes plus que 7 en tête. Jon Henrion et moi pour Storez-Ledecq, trois gars de Raismes et deux de Quevaucamps. Comme d'hab, les gars de Quevauchamps ne colaborent pas ! Gawlik fera la jonction à quelques tours de l'arrivée.

Dans les quatre derniers tours, les attaques se succèdent. Je reste calé dans les roues.

Rien n'y fait, c'est à huit, et au sprint que la victoire va se jouer. Et là, j'avoue que je vais bien jouer mon coup. Parti de derrière, je lance de loin, et personne ne sera en mesure de me remonter ! Je remporte donc mon deuxième succès de la saison. Carton plein pour Storez-Ledecq, Jonathan Henrion se classe second !

Une bien belle petite victoire, qui fait plaisir. La récupération du Tour de Liège est donc excellente et le fait d'avoir "monter dans les pulses", lors de ce critérium,  m'a fait beaucoup de bien.

Le classement :

1. Baïolet Nicolas les 70 km en 1h40

2. Henrion Jonathan m.t.

3. Gawlik Adam ; 4. Gabet Nicolas ; 5. Demesmaker Cyril ; 6. Rolet Gordon ; 7. Debrabant Fabrice ; 8. Delattre Michaël ; 9. Gillot Nicolas ; 10. Gieracki Grzegozr... 24. Baïolet Christophe.

21:41 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : boussu |  Facebook |

Commentaires

Bien joué nico,c'est le retour au source qui ta donné la force!!continue comme ca

Écrit par : romain | 25/07/2007

Proficiat hein! Ce n'est que le résultat de ton trés bon Tour de Liége!!!

La 3ème sera a Vodelée!!!

Écrit par : Max | 25/07/2007

BRAVOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment super Nico. Un très grand bravo.
Faut tout faire péter maintenant.
Montre leur de quel bois tu te chauffes !!!!

Écrit par : Alain | 26/07/2007

Et de 2 !!! Tètcheu, on gagne tous les 2 notre sprint!!! Pas mal du tout ça!!! En +, à chaque fois qu'on va ensemble aux courses tu gagnes...Et comme convenu tu viens avec moi samedi à Vodelée...

Écrit par : Tof, 24e à Boussu | 26/07/2007

Les commentaires sont fermés.