03/09/2007

Habbay-La-Neuve - Chapionnat F.C.W.B. - Cat. 1.12 - Dimanche 2 septembre

C'est "à froid" que je fais le compte rendu de ce championnat car hier, la déception était grande...

120 coureurs au départ... sur les 190 licenciés wallons. Un circuit de 17,2 km exigeant. Des longues routes dans les bois avec plein de "tape-cul" et un raidillon à quelques kilomètres de l'arrivée. Cette fameuse côte des "canards" fait vraiment mal tant elle est raide et droite.

Le début de course est plutôt calme. Sven Henrion est le premier attaquant, mais tout le monde laisse faire. Ce sera pendant deux tours comme ça avant que Gourgue, Brochard et un autre sortent. Derrière, ça sent bon le championnat ! Tout le monde prend la roue des meilleurs mais sans jamais tenter l'échappée. Plusieurs coups partent en contre mais sont à chaque fois anihilés par le retour du peloton.

Peu après la mi-course, je sors seul. Je suis rejoint par Van Melsen, Piva, Rouet et l'élite Gordon Rolet. L'entente est bonne et après une belle chasse, nous rentrons sur le groupe de tête. Nous sommes donc 7 en tête, dont seulement 2 élites. Pour le Team Storez, il y a David Piva. La consigne pour les équipiers du peloton est claire, tout contrôler ! Mais tout ce boulot va être anéanti (...).

Bref, tout le monde est rentré ! C'est alors que Kévin Ista, sans trop toucher les pédales, s'envole. Delfosse en fera de même peu de temps après. Se disant "à bloc", il place un démarrage dans la côte des "canards" qui laisse tout le monde sur place... A bloc disait-il?

A l'arrière, le groupe ne parvient pas à s'organiser. Je tenterai ma chance à de nombreuses reprises, mais avec toujours du monde sur le porte-baggage. Je suis résigné.

Dans les derniers kilomètres, notre groupe se casse en deux. Je viens dans le deuxième groupe pour faire une piètre 23e place, dont 8e élite. Déçu, très déçu. les jambes étaient bonnes, mais cette course reste un championnat et encore une fois, ça a été une course assez spéciale.

Le classement :

1. Kévin Ista les 155 km en 3h55

2. Sébastien Six à 32'' ... 7. Jonas Vangenechten à 2'36...12. Romain Zingle à 2'36 13. David Piva à 2'40 14. Thomas Degand à 2'42 19. Devaux Jérémy à 3'10 20. Jonathan Henrion ...23. Nicolas Baïolet...28. Laurent Mars à 3'23

DSCN5557DSCN5560DSCN5561

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5562

DSCN5563

DSCN5567

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5564

DSCN5569

DSCN5570

 

 

 

 

 

 

100_4063

09:00 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : habbay-la-neuve |  Facebook |

Commentaires

Salut,
L'autre petit branleur qui t'a rouler deçu, ce n'est pas un coureur !Je comprend ta déception car ca mais également arrivé.
Il a déja fait le coup à tout le monde.
Ne te décourrage pas pour autant ...
a ++

Écrit par : Honte à toi petit coureur | 03/09/2007

Devillé qui est ze coureur....

kel clèt ce paye!

coin coin!

Écrit par : laurent qui zozotte | 03/09/2007

La prochaine que ce petit gringalet de DEVILLERS sera dans une échappée, tu sais ce qu'il te restera à faire. C'est malheureux d'en arriver là, mais avec des gaillards pareils,.....
Allez, concentre-toi déjà sur ta prochaine course.
Bon vent.
THIERRY

Écrit par : Thierry Delahaut | 03/09/2007

Reste concentré sur tes prochaines courses Nico.
Te laisse pas décourager par des attitudes de nazes prises par un coureur au combien naze.
Sois fort, on est tous avec toi

Écrit par : Alain | 03/09/2007

Salut fi. Vu la tournure du championnat j'ai du ruser comme un routier pour pouvoir faire quelques choses. Etant suivi comme mon ombre par certains coureurs. Tu sais que mon optique dans une échappée est de rouler pour la gagne mais je n'avais pas envie d'avoir certaine personne qui m'aurait de toute façon sauté sur la ligne sans aucun remords. Encore désolé. A plus

Écrit par : Delfosse Séba | 05/09/2007

Devillers ? Juste bon a rouler tout seul. Aucun esprit d'équipe. Il devrait se recycler dans la vitesse sur piste. Dans cette discipline, il n'y a pas besoin d'esprit d'équipe. Il mériterait de rester sur la carreau l'année prochaine.

Écrit par : jean-luc | 05/09/2007

Drôle de course dans un championnat qui regroupe 2 catégories donc 2 champions différents avec en plus 2 équipes différentes...
Celui qui gagne a toujours raison.
Le manque d'esprit d'équipe doit se constater sur l' ensemble de la saison ( ce qui est peut-être le cas) et pas sur une course ou chacun peut ou veut gagner.
Et le staff, qu’en pensait-il ?

Écrit par : sergio | 06/09/2007

Sergio, le problème est bien là. C'est le fait que ce n'est pas la première fois que ça se produit. Le staff tente de lui expliquer mais la compréhension semble difficle ! Maintenant, tout ça est passé et il est trop tard. A+

Écrit par : Nico | 06/09/2007

Nico,
Je vous adore tout les 2 et je sais que les choses ne sont pas tjs facile mais je ne trouve pas tt ça très professionnel d'étaler tt ceci ici.
J'espere que tu auras la bonne idée de réparer tt ça
te connaissant je n'en ai aucun doute.
Bonne M... pour la suite
Bye
Ed

Écrit par : Eddy | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.