13/09/2007

Hoegaarden - Cat. 1.12 - Mercredi 12 septembre

Nouveau podium avec cette 3e place !

Je fais le déplacement à Jefferson pour cette course. Un très beau plateau de coureurs au départ. 112 gars sur la ligne. Le départ est donné avec plus de 30 minutes de retard. Un soucis de stationnement de voitures. Pas évident sur un circuit de 14 km !

Le circuit est relativement plat. De longues portions de routes, un léger vent et l'un ou l'autre "coup de cul". Ca démarre sur le chapeaux de roues. L'allure est élevée et de nombreux coups se forment. Je sui bien à l'avant de la course. Derrière, des cassures se produisent. Dans le deuxième circuit, on se retrouve à 27 en tête. Le peloton à du mal d'organiser la chasse. Dans notre groupe de tête, l'entente est parfaite, à un tel nombre, l'écart avec le peloton se creuse assez rapidement.

Les tours se succèdent, et à deux tours de l'arrivée, ça commence à "flinguer". Je me contente de suivre sans faire d'efforts inutiles. A l'entame du dernier tour, à une douzaine de kilomètres de l'arrivée, W. Bellen, Edwig Cammaerts et Denis Swinnens sortent. Je fais aussitôt le bond. Derrière, Lionel Syne,l'équipier du Pesant de Cammaerts, contrôle le groupe. Notre écart n'est pas important, mais on donne tout. A la flamme rouge, les poursuivants sont à moins de 10 secondes de nous. Pour éviter le retour, je lance le sprint d'assez loin. Malheureusement, je ne peux tenir l'allure. Wesley Bellen, bien plus véloce, s'impose devant Cammaerts et moi. 

Un bon petit résultat au final, les sensations étaient assez bonnes. Je sens que je monte en puissance avant le Grand Prix de Wallonie, c'est bon signe !

> Dimanche, je participerai bien au championnat de Belgique des mandataires à Meise. Petite mise en jambes à la veille de la kermesse pros de Viane. En effet, il n'y aura que ... 30 km de course ! Plus de détails sur cette course dans les prochains jours.

Le Classement :

1. Wesley Bellen les 117 km en 2h38

2. Edwig Cammaerts m.t. ; 3. Nicolas Baïolet m.t. ; 4. Denis Swinnens à 2'' ; 5. Stijn Ennekens ; 6. Kurt Van Goidsenhoven ; 7. Tony Driesen ; 8. Samuel Van Nuffelen ; 9. Lionel Syne ; 10. Christophe Vandoren ; 11. Michaël Blanchy ... 38. Jefferson Soissons

IMG_2566IMG_2654

08:48 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hoegaarden |  Facebook |

Commentaires

Ca marche pour toi en cette fin de saison. J'attends de voir le résultat du GPW....
N'oublie pas qu'un coup d'éclat peut suffir... bon courage!

jugo

Écrit par : Julien | 13/09/2007

Félicitation pour ton nouveau podium.

J'espere pou toi que tout va bien se passer au GPW, je tacherai de pousser jusqu'à la citadelle aprés mes premiers cours à l'unnif :-)

Bonne merd pour la suite....

Écrit par : L'frero max | 13/09/2007

Les commentaires sont fermés.