30/09/2007

Gooik - Cat. IC 1.12 - Dimanche 30 septembre

Le soleil est de la partie ! Presque incroyable !!! La température est de plus ou moins 17 degrés. 182 partants. Un très beau plateaux avec de belles équipes comme Jartazi, Klapeida, Flanders, Beveren, Bodysol, Vlaanderen, ... Deux boucles de 28 km à couvrir pour commencer. Je suis bien calé dans le peloton. Je remonte pour venir me placer aux avants postes. Aussitôt fait, je me glisse dans un coup après 15 km.

C'est à 25 que nous sortons. Pour Storez-Ledecq, on compte Jonathan Henrion, Olivier Pardini et Jean-Noël Wolf. Malheureusement pour Jean-Noël, il ne peut tenir le rythme. Il faut dire que ça roule fort. 47 km dans la première heure! Tout au long de la course, notre avance ne sera que d'une minute trente maximum. Ca varie beaucoup entre 40'' et 1'30. L'entente est malgré tout excellente.

A trois tours (de 11 km) de la fin, les attaques fusent. Je fais quelques efforts. A l'entame du dernier tour, je sortirai quelques kilomètres en compagnie d'un Yawadoo. En vain, nous sommes repris à 12 km de l'arrivée.

C'est alors qu'un groupe de contre d'une vingtaine d'hommes rentre. Parmis eux, Kevin Ista. Les attaques se succèdent. Je fais beaucoup d'efforts pour tenter un coup. Mais je loupe le bon ! 6 gars sortent à 4 km de l'arrivée. Ca se regarde et ils sont partis pour la victoire. Fabio Polazzi sera le plus rapide, le gaillard a déjà gagné la veille à Hennuyères ! Bravo ! Pour le sprint de notre groupe, je me place au mieux. Je suis dans les 8 premiers, mais je coince dans les 100 derniers mètres du sprint. N'ayant pas encore le classement, je dois être plus ou moins dans les 25. Belle course d'ensemble de l'équipe.

Pour ma part, les sensations étaient assez bonnes. J'ai malheureusement payé les nombreux efforts que j'ai effectué dans la finale.

Maintenant, place  à la récupération avant le circuit Franco-Belge...

Le classement :

1. Fabio Polazzi les 150 km en 3h17

2. Mindaugas Stiska (Lit.) ; 3. Bert Debacker ; 4. Jarno Van Mingeroet à 4'' ; 5. Kévin Ista à 6'' ... 15. Jonathan Henrion m.t. ; ... 20. Nicolas Baïolet m.t. ; 30. Olivier Pardini.

20:47 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gooik |  Facebook |

28/09/2007

Sélection pour la "4e Gooikske Pijl" - IC 1.12

Voici la sélection Storez-Ledecq Matériaux pour la "4e Gooikske Pijl" qui se déroulera ce dimanche 30 septembre à Gooik (Brabant Flamand). Il s'agit d'un Interclub 1.12.

D.S.: Rossignon Jean-Marc

Equipe : Baïolet N., Henrion J., Devillers G., Mars L., Wolf J-N., Pardini O. et Vangenechten J.

2 grands circuits de 28 km puis 8 tours de 11,7 km soit 150 km au total. Départ à 13h30.

Ce samedi, recyclage du Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique à la piscine de Chimay. Début à 8h30 et fin vers 15h30.

09:02 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gooik |  Facebook |

27/09/2007

Reportage Télé Sambre ce soir !

>>> Changement de programme > lisez ci-dessous en surbrillance jaune. <<<

Pour les locaux, allumez votre télé ce soir, entre 18h et 18h25 ! En effet, le reportage sera diffusé aujourd'hui durant le journal télévisé de Télé Sambre.

Pour les autres, il sera possible de visionner le journal complet, et donc le petit reportage, sur le site www.telesambre.be, et ce, durant 7 jours.

En ce qui concerne le tournage, on peut dire que ça a été assez amusant. Christophe est venu m'accompagner pour cette sortie dominicale. Nos deux reporters sont venus à la maison, histoire de filmer la coupe et les préparatifs d'avant entraînement. Pas de bol pour moi, je dois enfiler mon beau "tricot" pour l'entraînement ! Je colle vite-fait la pub Storez-Ledecq devant et derrière et on y va. Seulement, tout ne va pas se passer comme ils l'entendent...

La reportrice prend le volant de la Ford Mondéo break. Elle recul franc-battant pendant que le cameramen nous filme en train de sortir de la cour. PAM !!!  Ca c'était le bruit du pare-choc arrière de la Ford contre le solide poteau d'éclairage à côté de la maison ! Aie aie aie...

Ensuite, quelques prises de vues sur la route et pour terminer, un pti passage sur les "kassei" de la ville de Chimay.

Pas de chance pour l'interview finale, pas de micros dans la voiture !!!  Après quelques essais à la "Mc Gyver", on est allé à Radio Chimay empreinter un micro ! Tout s'est alors bien déroulé ! Il y a des jours comme ça ...

Enfin, tout ça pour dire que ça s'est déroulé dans la bonne humeur et que ça a été un chouette moment.

N'oubliez donc pas ce soir, entre 18h et 18h25, sur Télé Sambre !

!!! ATTENTION !!! D'après Laurence (reporter Télé Sambre), le sujet ne sera peut-être pas diffusé ce soir ! Comme quoi, il y a bel et bien des jours comme ça...  Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution.

Pour la suite du programme, Interclub de Gooik ce dimanche et ... Franco-Belge du 4 au 7 octobre. Les infos suivront...

14:57 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tele sambre |  Facebook |

26/09/2007

Photos de la journée de tests...

Les photos de la journée de test des vélos SCOTT qui s'est déroulée la semaine passée sont disponibles ! Il vous suffit d'aller jeter un oeil sur la galerie photo de Benjamin Theys sur le lien ci-dessous. De très beaux clichés, et une galerie photo de très grande qualité artistique !

http://picasaweb.google.com/Benjaphotos

Bonne visite !

21:15 Écrit par Nico dans Photos | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : benjamin theys |  Facebook |

Reportage Télé Sambre demain matin.

Hier en fin d'après-midi, coup de téléphone ! Il s'agit de la télévision locale Télé Sambre. Ils veulent faire un reportage  sur moi à la suite de ma grandissime () victoire au championnat de Belgique des mandataires !

Demain (jeudi), ils vont donc venir filmer une sortie d'entraînement en matinée.

J'espère quand même qu'ils ne vont pas me faire rouler avec mon tricot tricolore. Ca caille dehors !

Enfin, on verra bien. Je ne manquerai pas d'enregistrer le tout pour tenter de le mettre en ligne. Pour les locaux, je vous informerez de la date de diffusion.

Je n'en reviens toujours pas de l'impact qu'à cette course(ette)! Incroyable ! Mais bon, ça permettra de montrer le maillot Storez-Ledecq !

08:49 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : telesambre |  Facebook |

24/09/2007

L'étape de LEGENDE - Strasbourg-Ballon d'Alsace (214 km)

La 1re édition de l'Etape de Légende revient à l'Alsacien Jean-Noël Wolf. Il s'impose devant Michel Snel et le Mazamétain Laurent Jalabert.


© Vélo 101
Ce sont 3000 cyclosportifs qui ont pris part hier à la première édition de l'Etape de Légende, le nouveau rendez-vous automnal d'Amaury Sport Organisation, considéré comme la petite soeur de l'Etape du Tour. Quarante années après la victoire en solitaire de Lucien Aimar sur les routes du Tour de France 1967, les coureurs en manque de kilomètres se sont présentés hier matin pour une course organisée entre Strasbourg et le Ballon d'Alsace, par-delà une dizaine de difficultés. Cette première édition a été placée sous les meilleurs auspices puisque les conditions climatiques étaient idéales. Le départ a été donné à 7h00, une dizaine de minutes ayant été nécessaires pour que tous puissent partir à l'assaut du géant d'Alsace. Le défilé dans Strasbourg a été neutralisé. Le peloton a ensuite roulé à allure régulière à partir d'Entzheim.

Dès le col du Kreuzweg, le peloton des favoris s'est réduit comme peau de chagrin pour ne plus compter qu'une trentaine d'unités. Présent au départ pour préparer ses rendez-vous sportifs de la saison à venir, notamment l'Ironman de Hawaï, le Tarnais Laurent Jalabert n'est pas simplement venu faire de la figuration. Le champion a fait un numéro, prenant 700 mètres à ses poursuivants, mais il a été repris au pied du col de Platzerwasel. Dans la montée, ils n'étaient plus que quatre aux avant-postes : Michel Snel, Laurent Marcon, Laurent Jalabert et Jean-Noël Wolf. Les quatre compères sont arrivés groupés au pied du Ballon d'Alsace. Dans l'ascension, Michel Marcon a été le premier à lâcher prise, Laurent Jalabert coinçant à son tour au milieu de la montée pour laisser Michel Snel seul en tête en direction de la victoire.
L'attaquant a semblé s'envoler vers le succès lorsqu'il a été subitement été victime d'une défaillance à 2 kilomètres de l'arrivée. Arrêté dans le final, il a alors vu revenir sur lui l'Alsacien Jean-Noël Wolf, professionnel dans l'équipe Storez Ledecq Materiaux. Le coureur de 25 ans, ancien vainqueur d'étape sur les routes du Tour du Faso, a avalé l'homme à la dérive pour s'adjuger la première édition de l'Etape de Légende (en 6h43'50'') devant Michel Snel (6h44'19'') et Laurent Jalabert. Imbattables sur leurs terres, les Alsaciens ont dominé cette première édition, avec la victoire de Christine Seiller Muller dans l'épreuve féminine, laquelle s'est classée à la 71ème place du classement scratch. Déjà lauréate de l'Etape du Tour 1998, entre Grenoble et Les 2 Alpes, elle a inscrit son nom au palmarès de la première édition de l'Etape de Légende. (Sources : www.velo101.com et www.aso.fr)

JN Wolf18

09:56 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jean-noel wolf |  Facebook |

22/09/2007

Quelques news...

Vendredi, accomagné de Jonas Vangenechten, Olivier Pardini, Gilles Devillers et Fabio Polazzi, nous sommes allé faire un test de vélos du coté de Cerfontaine. Le but de cette étude est de tester la différence entre les vélos bas de gamme et haut de gamme de chez Scott. Au programme, l'ascention d'une côte de plus ou moins 800 mètres à effectuer assis, à environ 400 watts (grâce au système SRM) et à quatre reprises. Tout d'abord, nous l'avons effectué avec le vélo bas de gamme (un vrai mullet !), et après, avec le tout haut de gamme de chez Scott (6,2 kg avec le système SRM compris !!! ). Du tout beau matos ! Mais je dois dire que ça nous a bien fait mal aux jambes à tous les 5 cinq ! Ca n'a l'air de rien mais 2 séries de 4 ascentions à 400 watts, ça fait monter l'acide lactique !

Bref, une belle petite journée, où Jonas et moi nous sommes recyclés en photographe avec le matériel professionel de notre testeur Benjamin Theys. Les résultats seront connus dans quelques temps.

Au point de vue compétition, c'est repos ce weekend ! Il faut refaire du "jus" quelques jours pour aborder le mieux possible le Franco-Belge de la semaine prochaine. Je vais en profiter pour refaire un peu de "spécifique" afin d'être au top pour cette dernière course pros de la saison.

Ce soir, petite "guinze" pour les 18 ans du frèrot Max. En m'entraînant cette après-midi, je suis passé part le terrain où il jouait ... au foot ! Ils ont gagné 4-1 face à Trazregnies.  Avec son gabarit, je peux vous dire que ça déménage à l'entre-jeu...

18:51 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : news |  Facebook |

20/09/2007

Grand Prix de Wallonie - Cat. 1.1 - Mercredi 19 septembre

Le GPW, une sacrée épreuve ! Du très beau monde au départ avec les grosses formations Pro Tour (Quick-Step, Bouyges, Cofidis, Unibet, ...). Au départ de Chaudfontaine, il ne fait pas très chaud ! De plus, le temps est bien couvert.

Dès le km 0, ça attaque d'un peu partout. Je suis bien devant et fait déjà quelques efforts. Un gars de chez Landbouwkrediet sort seul. Le peloton se relève. Ce coureur aura jusque 10'34 d'avance ! Pour nous, l'allure est plutot calme, mais je reste néanmoins bien placé.

Il faudra atttendre l'arrivée des caméras de télévision pour que la course se déchaîne. Les attaques fusent de partout. Je tente à chaque fois de suivre mais de ne pas trop en faire. Chez les pros, le moindre efforts superflu se paye cash ! Ivailo, Jonas, Laurent et Gilles parviennent à placer quelques "mines" devant les caméras. Le manager est aux anges !!!

A 40 km de l'arrivée, un petit moment de flottement, je récupère quelque peu, on tourne à droite et PAF, gros coup de bordure !!! Je suis mal placé, des gars laissent des trous et c'est fini ! Godverdome, la course se joue sur une fraction de seconde ! Râlant. Le groupe d'une vingtaine dans lequel je me trouve avec Laurent et Jean-Noël ne semble plus très motivé. Avec Burton, Jean-Noël et Laurent, nous irons quand même au bout de notre premier Grand Prix de Wallonie. Au dessus de la citadelle, après plus de 5h30 de course, nous franchissons la ligne. Malheureusement, nos efforts ne sont pas récompensés. Nous sommes "hors délais". Dommage ce moment de battement avant ce coup de bordure. Ca m'a couté la course. Je n'étais pas trop mal, de bonnes sensations. Mais bon, j'aurai à coeur de prendre ma revanche au Franco-Belge ! De plus, avec Laurent et Jean-Noël, nous sommes tout de même content d'avoir bouclé la course entièrement. Question de principe.

Le Classement :

1. Bert De Waele ; les 210 km en 5h11

2. Vasseur Cédric ; 3. Hushovd Thor à 2'' ... 27. Gilles Devillers à 29'' ... 50. Degand Thomas à 2'40 ... 57. Romain Zingle à 3'08 ... 105. Jean-Noël Wolf, 106. Nicolas Baïolet, 108 Laurent Mars.

image0008Photos du site www.espritcycliste.be (Bruno Martin)

Le reste dans ma galerie Picasaweb.

09:32 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : gpw |  Facebook |

18/09/2007

Photos du championnat de Belgique "mandataires"

Les photos prises par Michel Taton lors du championnat de Belgique des mandataires à Meise sont visibles sur le lien ci-dessous. Bonne visite !

http://www.ville-de-chimay.be/photo2007.htm

14:10 Écrit par Nico dans Photos | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cb meise |  Facebook |

Sélection pour le Grand Prix de Wallonie

Voici la sélection Storez-Ledecq Matériaux pour le Grand Prix de Wallonie (Cat. 1.1) qui aura lieu ce mercredi 19 septembre.

D.S.: Paindaveine Didier

Equipe : Baïolet N. ; Wolf J-N. ; Gabrovski I. ; Degand T. ; Pardini O. ; Devillers G. ; Vangenechten J. ; Mars L. ; Lembo E. et Henrion J.

Départ du Casino de Chaudfontaine à 11h55 pour 207,9 km de course. Arrivée prévue vers 17h en haut de la Citadelle de Namur. Sept côtes répertoriées.

Website : http://trw.losfeld.eu/

Retransmission télévisée : à 14h30 sur la RTBF 2

Profil 2007 GPW copie

09:10 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gpw |  Facebook |

Viane - Elites Ind. - Lundi 17 septembre

A deux jours du Grand Prix de Wallonie, j'aime autant dire que pour cette course, c'est "quitte ou double". Soit je tente un "truc" si les sensations sont bonnes, soit je mets le "clignoteur".

74 partants. Un beau petit plateau de coureurs. Malheureusement, contrairement à la belle matinée ensoleillé, c'est la pluie et le froid qui s'installe en début d'après-midi. Ca part assez rapidement. Dans le long secteur pavé qui précède l'arrivée, une grosse chute se produit. Je l'évite, mais suis contraint de mettre pied à terre pour contourner les "accidentés" ! Résultat, un groupe de 25 en profite pour prendre le large.

On tente d'organiser pour donner la chasse, mais l'écart descendra à 20'', avant que ça ne se désorganise. Avant la mi-course, les Unibet.com embrayent et la jonction se fait.

Tout est donc à refaire. L'allure s'accélère, encore quelques chutes et après 2h15 de course et 95 km, je mets le "clignoteur". Il pleut, je n'ai pas très chaud et à l'avant veille de cette grosse épreuve 1.1 qui nous attend, je préfère arrêter les frais.

Victoire finale de Koen Barbe (Chocolat Jacques) devant Michaël Blanchy.

08:43 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : viane |  Facebook |

16/09/2007

Championnat de Belgique "Mandataires" de Meise-Wolvertem - Dimanche 16 septembre

Champion de Belgique Mandataires !

Et bien voilà, c'est fait ! Je suis devenu champion cette après-midi... Une trentaine de coureurs au départ. 10 tours de 3,2 km à couvrir. Quelques attaques en début de course, mais j'avoue que l'allure n'est guère élevée. Je me place devant et accélère dans plusieurs relances. Nous ne sommes plus qu'à 4 en tête.

A quatre tours de l'arrivée, j'accélère fortement l'allure et personne n'est en mesure de me suivre. Je vais donc chercher en solitaire ce titre prestigieux () de champion de Belgique des mandataires.

Autant le dire, c'était pour le fun que je me rendais à Wolvertem. Mais j'avoue que cette journée a été très amusante et le fait d'avoir honoré les couleurs de la Ville de Chimay m'a fait très plaisir. En tout cas, une ambiance très bonne enfant entre Wallon et Flamand. Nous sommes donc bien loin de tous les "remouts" politique actuels. Ca fait du bien !

Les photos de Michel Taton, photographe officiel de la Ville de Chimay qui nous a accompagné cette après-midi, seront disponible d'ici peu.

DSCN5577DSCN5582DSCN5583

21:54 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : wolvertem |  Facebook |

15/09/2007

Kermesse pros de Viane ce lundi.

Ce lundi 17, je serai encore sur la route pour la kermesse Elites Individuel (pros) de Viane (non loin de Grammont). Il s'agit du Grand Prix Borremans de Viane-Moerbeke. Dernier test avant le Grand Prix de Wallonie...

Départ à 14h pour 16 tours de 10,5 km, soit 168 km au total.

Pour le compte de Storez-Ledecq, on comptera Degand, Wolf, Henrion, Mars, Gabrovski et Baïolet. Les espoirs sous contrat ROSETTA  seront, quant à eux, en stage de deux jours avec la fédération.

08:45 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : viane |  Facebook |

14/09/2007

Championnat de Belgique "Mandataires"

ReclameComme je l'avais annoncé, je serai au départ du championnat de Belgique pour Mandataires ce dimanche 16 septembre. Le tout se déroulera sur le place de Wolvertem. Cette compétition n'a rien d'officiel et ne fait parite d'aucun ligue ou fédération cycliste. J'y vais donc pour le "fun" !

Le programme :

Inscription à partir de 13h au Sportshuur de Wolvertem.

15h : Course pour échevins, députés permanents, président et membres du conseil du CPAS.

16h30 : Course pour les Bourgmestres, Gouverneurs, conseillers communaux, secrétaires et receveurs.

La course : 10 tours de 3,250 km.

Les engagés actuels :

Bourgmestres (- 50 ans) > Fransen Jaak ; Dodrimont Philippe ; Petermans Luc

Bourgmestres (+ 50 ans) > Cappa Serge ; Van Duppen Jef ; Belgrado Marcel

Conseillers (- 50 ans) > Baïolet Nicolas ; Leroy Marc (24 partants actuellement)...

09:26 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wolvertem |  Facebook |

13/09/2007

Hoegaarden - Cat. 1.12 - Mercredi 12 septembre

Nouveau podium avec cette 3e place !

Je fais le déplacement à Jefferson pour cette course. Un très beau plateau de coureurs au départ. 112 gars sur la ligne. Le départ est donné avec plus de 30 minutes de retard. Un soucis de stationnement de voitures. Pas évident sur un circuit de 14 km !

Le circuit est relativement plat. De longues portions de routes, un léger vent et l'un ou l'autre "coup de cul". Ca démarre sur le chapeaux de roues. L'allure est élevée et de nombreux coups se forment. Je sui bien à l'avant de la course. Derrière, des cassures se produisent. Dans le deuxième circuit, on se retrouve à 27 en tête. Le peloton à du mal d'organiser la chasse. Dans notre groupe de tête, l'entente est parfaite, à un tel nombre, l'écart avec le peloton se creuse assez rapidement.

Les tours se succèdent, et à deux tours de l'arrivée, ça commence à "flinguer". Je me contente de suivre sans faire d'efforts inutiles. A l'entame du dernier tour, à une douzaine de kilomètres de l'arrivée, W. Bellen, Edwig Cammaerts et Denis Swinnens sortent. Je fais aussitôt le bond. Derrière, Lionel Syne,l'équipier du Pesant de Cammaerts, contrôle le groupe. Notre écart n'est pas important, mais on donne tout. A la flamme rouge, les poursuivants sont à moins de 10 secondes de nous. Pour éviter le retour, je lance le sprint d'assez loin. Malheureusement, je ne peux tenir l'allure. Wesley Bellen, bien plus véloce, s'impose devant Cammaerts et moi. 

Un bon petit résultat au final, les sensations étaient assez bonnes. Je sens que je monte en puissance avant le Grand Prix de Wallonie, c'est bon signe !

> Dimanche, je participerai bien au championnat de Belgique des mandataires à Meise. Petite mise en jambes à la veille de la kermesse pros de Viane. En effet, il n'y aura que ... 30 km de course ! Plus de détails sur cette course dans les prochains jours.

Le Classement :

1. Wesley Bellen les 117 km en 2h38

2. Edwig Cammaerts m.t. ; 3. Nicolas Baïolet m.t. ; 4. Denis Swinnens à 2'' ; 5. Stijn Ennekens ; 6. Kurt Van Goidsenhoven ; 7. Tony Driesen ; 8. Samuel Van Nuffelen ; 9. Lionel Syne ; 10. Christophe Vandoren ; 11. Michaël Blanchy ... 38. Jefferson Soissons

IMG_2566IMG_2654

08:48 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hoegaarden |  Facebook |

11/09/2007

Hoegaarden ce mercredi 12 septembre.

hoegaardenDemain, je prendrai part à la "kermesse" 1.12 de Hoegaarden (Brabant flamand). Je ferai le déplacement avec Jefferson Soissons.

Départ à 16h  pour 8 tours de 14 km, soit 112 km.

D'après les échos que j'ai eu, il s'agit d'un beau circuit. Sitôt la course, retour rapide vers l'Hôtel de ville de Chimay pour le conseil communal à 20h !!!

09:03 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hoegaarden |  Facebook |

08/09/2007

Pommeroeul - Cat. 1.12 - Samedi 8 septembre

2e place derrière Aloïs Lievens et devant Adam Gawlik.

Seulement 38 partants pour cette épreuve. En regardant bien tous les classements, on remarque qu'il y a de moins en moins de coureurs ! Fin de saison oblige. Le nombre n'y est peut-être pas, mais la qualité oui ! On note les Gawlik, Debrabant, Gieracki, Leveillé, ... Mais aussi Dieter Capelle d'Unibet, Romain Villa et un équipier de l'UV Aube et encore bien d'autres.

Le parcours de 4,7 km est plat comme la main. Le vent changeant tout au long de la course est la seul difficulté.

Néanmoins, ça démarre sur les châpeaux de roues. Après seulement 2 tours, c'est à 14 qu'on se détache. C'est déjà la bonne échappée !

L'entente est bonne et l'écart augmente très vite. Les tours s'enchaînent, et il faut attendre les 40 derniers kilomètres pour voir les premières attaques.

A 30 km de la ligne, Aloïs Lievens (Multisport CT > Quevaucamps) mène le groupe. Une petite cassure s'opère à cause du coureur qui le précède. Je sens le bon coup et je fais de suite le bond. Je prends sans hésiter un relais appuyé. Derrière, ces équipiers de Multisports CT contrôlent. On est parti ! Nous ferons deux tours à deux avant qu'un certain Adam Gawlik ne fasse la jonction seul. Exercice de prédilection dont il a le secret.

Nous sommes donc 3 en tête alors qu'il reste 20 km. Derrière, le groupe semble résigné. Dans l'ultime tour de circuit, les deux compères vont m'attaquer à tour de rôle. Après avoir bouché plusieurs fois le trou sur Gawlik, je dois m'incliner sur une puissante attaque de Lievens. Il s'en va cueillir son premier bouquet.

Pour la seconde place, je remporterai le sprint devant Gawlik.

C'est encore une seconde place qui s'offre à moi à l'issue de cette course. Je n'en suis pas moins déçu. Vu le plateau et la physionomie de la course, je suis assez satisfait.

Le Classement :

1. Aloïs Lievens les 116 km en 2h38

2. Nicolas Baïolet à 20'' 3. Adam Gawlik 4. Fabrice Debrabant à 1'45 5. Leveillé Stéphane à 1'55 6. Sylvain Rolet 7. Lima Da Costa 8. Mickaël Van Poucke à 2'15 ...

23:58 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pommeroeul |  Facebook |

07/09/2007

Pommeroeul, ce samedi 8 septembre.

C'est ce samedi que je prendrai part à la kermesse 1.12 de Pommeroeul, dans le Hainaut. Je ferai le déplacement avec Tof, qui aura à coeur de confirmer ses top 20 du moment.

Départ à 15h pour 28 tours de 4,2 km soit 117,6 km.

C'est donc un petit circuit qui nous attend. A priori, ce sera tout plat. Il faudra donc être sur le devant de la course !

La suite, demain soir, pour les résultats.

13:20 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pommeroeul |  Facebook |

06/09/2007

Les prochains rendez-vous...

Ca commence tout doucement à sentir la fin de saison... Oui mais, il nous reste encore quelques beaux rendez-vous en perspective. Qui dit grands rendez-vous, dit besoin de fraîcheur. Cette semaine, je la consacre à la récupération. Lundi, sortie décrassage. Mardi, j'ai roulé en récupération active avec un Romain Zingle, toujours en proie à une sinusite. Espérons pour lui qu'il se retappe avant le Triptyque des Barrages de ce weekend.

En parlant du Triptyque, et bien pas pour moi ! Je suis en effet trop ... vieux pour y participer. Il est réservé aux "petits jeunes"  de la catégorie espoirs (- de 23 ans). Je serai donc, samedi, à Pommeroel pour une kermesse. Dimanche, pas de course, j'irai voir mes équipiers souffrir aux Barrages lors du chrono, puis resto pour les 80 ans de la grand mère !!!

> Le mercredi 12, probablement la kermesse d'Hoegaarden.

> Le dimanche 16, ce n'est pas encore sûr, mais peut-être le championnat de Belgique des mandataires à Meise (eeeeh : 30 km de course !).

> Le lundi 17, la kermesse pros de Viane.

> Le mercredi 19, le Grand Prix de Wallonie 1.1 (retransmission télévisée RTBF).

Ensuite, encore quelques rendez-vous comme le Tour de la Somme (1.2), G.P. d'Isbergues (1.1) (à confirmer), le Franco-Belge (2.1), ...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du programme.

A bientôt

09:47 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rendez-vous |  Facebook |

03/09/2007

Album public

!!! Nouvelle fonctionnalité !!!

Afin de pouvoir visionner à votre aise les photos que je mets sur le site après chaque course, mais aussi de les voir en meilleur qualité, j'ai créé une galerie photo sur Picasa Web. Allez donc voir sur le lien ci-après : www.picasaweb.google.com/Baiobeau

Ce lien sera ajouté dans la rubrique "liens..." dans la colonne de gauche du site.

La plupart du temps, ces photos sont prises par Isabelle.

Bonne visite à tous !

20:41 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : album public |  Facebook |

Habbay-La-Neuve - Chapionnat F.C.W.B. - Cat. 1.12 - Dimanche 2 septembre

C'est "à froid" que je fais le compte rendu de ce championnat car hier, la déception était grande...

120 coureurs au départ... sur les 190 licenciés wallons. Un circuit de 17,2 km exigeant. Des longues routes dans les bois avec plein de "tape-cul" et un raidillon à quelques kilomètres de l'arrivée. Cette fameuse côte des "canards" fait vraiment mal tant elle est raide et droite.

Le début de course est plutôt calme. Sven Henrion est le premier attaquant, mais tout le monde laisse faire. Ce sera pendant deux tours comme ça avant que Gourgue, Brochard et un autre sortent. Derrière, ça sent bon le championnat ! Tout le monde prend la roue des meilleurs mais sans jamais tenter l'échappée. Plusieurs coups partent en contre mais sont à chaque fois anihilés par le retour du peloton.

Peu après la mi-course, je sors seul. Je suis rejoint par Van Melsen, Piva, Rouet et l'élite Gordon Rolet. L'entente est bonne et après une belle chasse, nous rentrons sur le groupe de tête. Nous sommes donc 7 en tête, dont seulement 2 élites. Pour le Team Storez, il y a David Piva. La consigne pour les équipiers du peloton est claire, tout contrôler ! Mais tout ce boulot va être anéanti (...).

Bref, tout le monde est rentré ! C'est alors que Kévin Ista, sans trop toucher les pédales, s'envole. Delfosse en fera de même peu de temps après. Se disant "à bloc", il place un démarrage dans la côte des "canards" qui laisse tout le monde sur place... A bloc disait-il?

A l'arrière, le groupe ne parvient pas à s'organiser. Je tenterai ma chance à de nombreuses reprises, mais avec toujours du monde sur le porte-baggage. Je suis résigné.

Dans les derniers kilomètres, notre groupe se casse en deux. Je viens dans le deuxième groupe pour faire une piètre 23e place, dont 8e élite. Déçu, très déçu. les jambes étaient bonnes, mais cette course reste un championnat et encore une fois, ça a été une course assez spéciale.

Le classement :

1. Kévin Ista les 155 km en 3h55

2. Sébastien Six à 32'' ... 7. Jonas Vangenechten à 2'36...12. Romain Zingle à 2'36 13. David Piva à 2'40 14. Thomas Degand à 2'42 19. Devaux Jérémy à 3'10 20. Jonathan Henrion ...23. Nicolas Baïolet...28. Laurent Mars à 3'23

DSCN5557DSCN5560DSCN5561

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5562

DSCN5563

DSCN5567

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5564

DSCN5569

DSCN5570

 

 

 

 

 

 

100_4063

09:00 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : habbay-la-neuve |  Facebook |

01/09/2007

Habbay-La-Neuve - CHAMPIONNAT F.C.W.B. ce dimanche

C'est ce dimanche 2 septembre qu'aura lieu le championnat FCWB pour Espoirs et Elites sans contrat.

Le tout se déroule au Complexe Sportif "Le Pachis", à la rue de la Courtière, à Habbay-La-Neuve.

SP_A0017Le départ sera donné à 13h30 et nous serons lâchés pour 154,8 km, répartis en 9 circuits de 17,2 km. D'après les échos, le circuit est très sélectif. Faux-plats et côtes s'enchaînent dans les bois d'Habbay-La-Neuve. Les moments de récupération seront donc assez rare. La photo ci-contre (merci Laurent!) nous montre le style de route et ces bosses toutes droites où les points de mire ont leur rôle à jouer.

Il n'y a plus qu'à espérer que la condition sera bonne, voir très bonne, car ce championnat couronnera un homme fort. Depuis mercredi, j'ai surtout privilégié la récupération. J'en avais besoin après l'enchaînement rapide de plusieurs courses. La réponse demain, dans les alentours de 17h30...

09:29 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : habbay-la-neuve |  Facebook |