29/10/2007

Gentlemen de Binche

Comme annoncé, je suis allé à la Gentlemen de Binche hier après-midi. Un soleil radieu, des températures un peu fraiches, mais une super ambiance.

Première épreuve, un "chrono" par deux. Un coureur ou une célébrité (frères Taloche, Sébastien Georis, ...) avec un cyclo ou un jeune cycliste. Un tracé entièrment pavés de 1,2 km dans la ville a effectué une fois. Quelques belles pointures au départ comme Nico Sijmens, David Boucher, Fred Amorison, Igor Abakoumov, Franck Vandenbroucke, Toto Detilloux, Ludo Capelle, ... Il y avait également de nombreux coureurs comme Romain Zingle, David Piva, Laurent Mars, Jonas Vangenechten, Oli Pardini, Jérémy Devaux, Fabio Polazzi, Kévin Ista, Geoffrey Coupé et bien d'autres ! Sans oublier les anciènnes gloires du cyclisme avec Didier Paindaveine, Michel Dernies, Eddy Torrekens, Stéphane Ennebert, ...

Deuxième épreuve, une course relais de 10 tours, avec toujours les mêmes équipes de deux.

Troisième et dernière épreuve, un critérium de 50' avec les coureurs chevronnés. Le tout, dans une ambiance très conviviale et surtout folklorique ! Je me suis d'ailleurs arrêté sur un banc, le temps de regarder passr mes collègues et avant de réintégrer le groupe ! A quelques tours de la fin, rentrée au "stand" avec Laurent Mars et Jonas Vangenechten pour siroter le brevage local, La Binchoise ! Bref, c'est la bonne humeur qui règne et un très beau souvenir que chacun gardera.

Les photos sont disponible sur Ma Galerie photos (lien dans la colonne de gauche). De plus, des photos seront visibles sur le sur : www.infos-cyclisme.com

14:18 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gentlemen de binche |  Facebook |

Commentaires

Revien SAlut Nicola COmment Tu vas ?
Je SUis le fils du créateur de la gentlemen, je sais pas si papa ta contacter mais moi j'aimerai que tu revienne a la gentlemen le 19 octobre 2008!!!
Pour Renseignement Sonne A Papa : 0475425640

Écrit par : De Winter | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.