25/02/2008

News en direct de Figanières !

Salut à toutes et tous. Voici quelques news depuis le Var, où nous sommes pour le moment en stage d'entraînement.

Après un long voyage mercredi, nous avons "dérouillé" la machine jeudi, avec une sortie très vallonée de 4h.

Vendredi, voyage de plus de 300 km pour se rendre en Ardèche. Une sortie de 2h30 afin de préparer notre première course du lendemain.

Samedi, première épreuve de la saison 2008 avec les Boucles du Sud Ardèche et avec les superbes maillots Groupegobert.com. 160 mecs au départ et déjà des équipes bien affûtées avec plusieurs jours de courses dans les jambes. Pour notre reprise, on a pu prendre nos marques et faire monter le coeur à de nombreuses reprises ! La course se décante dans une longue bosse très raide. Je bascule avec Thomas, Pierre et Romain Fondard dans le deuxième peloton. Nous terminerons les 157 km de course à une dizaine de minutes des leaders. 4h30 de course (ficif compris), une excellente préparation ! Le soir, retour vers Figanières.

Dimanche, une longue sortie de 5h30, de quoi en remettre au lendemain de la course, mais à allure très souple et en regardant quelques passages du Tour du Haut Var (remporté par Rebellin).

Ce lundi, avec Jean, Romain, Thomas et Pierre, une solide sortie de 4h20 dans les gorges du Verdon. Un cadre tout simplement somptueux et à couper le souffle ! Travail en intensité dans l'ascention du col qui nous amenait à plus de 1200 m d'altitude. Le reste en rythme avec Thomas et Pierre. Bref, on termine "bien entamé" !

Côté ambiance, rien à dire, on s'amuse bien tout en travaillant sérieusement.

Les photos seront disponibles à mon retour. Elles valent le détour !!!

Nous partirons de Figagnières dans la journée de jeudi afin de nous rendre à Aix-en-Provence pour les Trois jours du Vaucluse (voir ci-dessous).

Place maintenant à la récup, A bientôt !

16:54 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : stage |  Facebook |

Commentaires

je suis bien content que tout ce passe pr le mieux pour toi! et t'en fait pas je vais m'entrainer et je diminue les sorties promis juré! ;-)

Écrit par : max ruidant | 25/02/2008

J AI LE CLASSEMENT tu ne t'y trouves pas

Écrit par : Fabian | 25/02/2008

je te crois je te dis simplement qu'ils t'ont oublié, le dernier du classement officiel est degand 70e à 9'07". Tu étais avant ? Drancourt est 67 ou 63, je crois

Écrit par : Fabian | 26/02/2008

Bon courage à toute l'équipe Je te souhaite une bonne reprise, de bonnes sensations.
Une bonne dose de courage à toute l'équipe en ce début de saison.
Les nouveaux maillots sont super.

A bientôt

Écrit par : Alain | 26/02/2008

c'est clair je viens de voir les nouveaux mayos, ils sont magnifique!! j'adore

Écrit par : max ruidant | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.