06/03/2008

G.P. Samyn 2008 > Phil Gilbert !

Après avoir roulé sous 22° dimanche, on se retrouve pour l'ouverture Wallonne avec 2 à 3° ! En partant de la maison, il fait même tout blanc... Autant dire que la transition est corssée, mais on s'habille en conséquence, c'est ça la Belgique !

Beaucoup de public au départ et surtout un excellent plateau de coureurs. Les grosses pointures Quick-Step, FDJ, Cofidis, Milram sont là. Un certain Philippe Gilbert également. Un Philippe que je féliciterai au sein du peloton pour sa victoire au Volk. Sympa le garçon !

Bon, départ "au taquet" avec de nombreuses attaques. Je tente de forcer le coup et de me glisser dans un coup. Mais le peloton ne semble pas décidé, rien de sort. Il faut attendre une bonne trentaine de kilomètres pour que le peloton laisse filer un gars d'AG2R. Ca se relève et on se dirige vers les circuits "au train".

A l'entrée des circuits locaux (km 110), la bagare est lancée. Plusieurs coups se forment mais sont à chaque fois repris. A l'entame de l'avant dernier tour, deux hommes sont en tête, dont Amorison de Landbouwkrediet. Bien placé dans le peloton, je ne me pose pas de question et j'en "claque une" ! Me voilà perché en contre, tout seul, à 50 secondes. Pas de bol, personne ne vient avec. Quelques kilomètres plus loin, c'est toute la Française des Jeux qui roule en tête du peloton. Je suis repris et anglouti par la meute. Dommage, mais j'ai montré le maillot !

Je serai décroché à 10 km du but pour terminer 115e à 5' du très impressionnant Philippe GILBERT ! Fatigué avec plus de 192 km dans les jambes mais content de ma prestation. De plus, bilan positif général pour toute l'équipe GroupeGobert.com. Tout le monde à l'arrivée et au sein du paquet principal.

1. Philippe Gilbert (Française des Jeux) en 4h38:10 (41,392 km/h);
2. Kevin Ista
3. Aleksejs Saramontis (Let)
4. Nico Sijmens
5. Maarten Wynants ... 55. Romain Zingle ; 59. Jonas Vangenechten ; 66. David Piva ; 115. Baïolet Nicolas à 5' ; 119. Pardini Olivier à 5'20

DSCN6779DSCN6785pic2

20:49 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : samyn |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.