16/03/2008

Granglise - Cat. 1.12 - Samedi 15 mars

Pour résumé la course, je suis dans tous les coups ... sauf dans le dernier qui va au bout !

Succès de foule hier dans le Hainaut. Pas moins de 161 coureurs au départ avec quelques nationalités étrangères. Autant dire qu'il faudra rester aux avants postes pour éviter les pièges et les éventuelles chutes. Le circuits de 8,4 km est relativement plat. On répertorie malgré tout un beau faux plat et une bosse. Le reste étant bien balayé par le vent.

Seule Philippe Pratte a fait le déplacement (il habite à 5 km de là...) pour le GroupeGobert.com. Côté régionaux, on retrouve Tof, Max Ruidant, Adrien Ranwet et Julien Dumont.

Dès le départ, ça "flingue" de partout. Le temps de remonter quelques places et je suis déjà bien attentif aux coups qui sortent.

Après 2 tours de circuits, ce sont trois hommes qui sortent, dont Adam Gawlik. Deux tours plus tard, je fais la jonction avec deux autres gars. En tête, nous ferons plus de deux tours avant d'être repris. Dommage ! Le reste de la course va être une succèssions de groupes d'échappés qui seront à chaque fois engloutis par le peloton. Autant dire que ça roule "bizarre". Ca embraye, ça se relève complètement... bref, pas évident de "sentir" la bonne.

C'est à trois tours de la fin qu'un groupe de 12 hommes sortent. L'hésitation du peloton (nous sommes revenus à 10'' au dernier tour !) nous fera perdre la course. Ce groupe va au bout et l'ami Laurent Mars (CC Chevigny) nous fera du grand show pour aller chercher une très belle seconde place ! Bravo !

grandliseSprint massif pour le peloton. Vu la folie de certains "pseudo" sprinter, je préfère me relever pour temriner au coeur de celui-ci.

Bonne course au final, un petit manque de chance pour être avec car les jambes étaient là. Ce n'est que partie remise bien sur !

Photo tirée du blog de Multisport VC du Centre (http://multisport-vc-centre.skyrock.com/)

09:26 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : granglise |  Facebook |

Commentaires

Moi jeune coureur bulgare.
Moi courir Grandglise
Moi m'appeler Ivaylo Grabovski

Toi pouvoir trouver place pour moi dans ton équipe! Joli maillot et belle bicyclette pour revendre en Bulgarie.

A bientôt jong!

Écrit par : laurent | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.