20/03/2008

Nokere koerse - Cat. 1.1 - Mercredi 19 mars

Plus de 180 partants pour cette course que tout "Flahute" aimerait remporter. Nokere est la course d'ouverture des classiques fladriennes. Les grosses pointures de Quick-Step, Silence Lotto, FDJ, Crédit Agricole, Top Sport Vlaanderen, Landbouwkrediet, ... sont là.

La météo? hivernale ! Un froid glacial, un vent piquant et quelques giboulées pour peaufiner le tout. Bref, tout ce que je détèste !

Départ en boulet de canon. Une chute massive après seulement 3 km provoque déjà des cassures. Avec Jonas et Romain Fondard, on fait déjà de gros efforts pour rentrer.

Ensuite, trois hommes, dont l'inusable David Boucher, parviennent à fausser compagnie au peloton. Ca se relève. L'allure sera assez constante mais on sent la nervosité avec quelques chutes et de nombreux "coups de freins". Mes sensations ne sont pas extraordinaires. Lorsque ça accélère, et de manière générale dans ces conditions climatiques, les jambes ne suivent pas. A 70 km de l'arrivée, l'allure augmente subitement. Gros coup de bordure, il y a des coureurs partout. Je suis dans un quatrième groupe. On tente de s'organiser pour rentrer, mais le peloton ne se relèvra pas. Après 155 km de course, je serai contraint de "bâcher".

Côté Groupegobert.com, journée "sans". Les Zen, Drancourt, Lebeau, Fondard et Vangenechten se trouvaient derrière mon groupe. Romain Zingle, quant à lui, a réalisé une excellente prestation en arrivant pour la victoire dans le peloton. Une chute l'a malheureusement empéché de probablement se classer dans les 25 premiers. Dommage ! Il se classera malgré tout à la 43e position.

Une belle course pour flandiren, remportée par Wouter Weylandt (Quick-Step). Vu les conditions et ce type de course qui n'est pas pour me convenir, je suis satisfait d'avoir pu tenir près de 4h de course

Mauvaise nouvelle par contre, l'équipe a décidé de ne pas participer à l'interclub de Trognée qui était prévu ce dimanche. Je serai donc contraint de participer à l'une ou l'autre "kermesse". Je ne sais donc pas encore où je serai ce weekend. On verra ! 

20:21 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nokere |  Facebook |

Commentaires

slt nico ,bonne merde pour ce week end si tu n es pas dja parti!!sale temps cher vous y parait,ici par terrible mais pas de neige!!Depuis la roue Tourangelle, @+++

Écrit par : rom | 22/03/2008

Les commentaires sont fermés.