31/03/2008

La Flèche Brabançonne - Cat. 1.1 - Dimanche 30 mars

DSCN6832Un plateau digne d'une Coupe du Monde... plus nous ! C'est au côté des Bettini, Pozzatto, Zabel, Freire, Dekker, Visconti, Gilbert, Chavanel et compagnie qu'on prend le départ sur une place de Leuven noire de monde.

Peu avant le start, c'est la musique du film Christophe Colomb, Vangelis, qui nous accompagne. On a vraiment l'impression qu'on part sur le front de la guerre ! Impressionnant !

La première heure se court à bloc. Tout le temps en file indienne sous une pluie qui ne nous quitte (et nous quittera) pas depuis le départ. Jusque là, je subit et attend que ça se passe. Certains gars sont déjà en train de lâcher prise, c'est bel et bien la guerre !!!

Trois hommes reçoivent un billet de sortie et le peloton se relève. Positif pour récupérer un peu, mais c'est alors le froid qui s'empare de tout mon corps. Je suis congelé ! Afin de me réchauffer, je vais à l'avant du peloton avec Romain Zingle et David Boucher pour dire de rouler "au train".

Arrivée sur les circuits locaux après 109 km, premier passage de la ligne et ça commence à embrayer. Ca embraye et donc, chacun veut faire sa place. Résultat, quelques chutes, dont une juste devant moi qui me fait poser le pied par terre. Pas de soucis, je rentre rapidement. Par contre, sévère chute de Romain Zingle dans une descente. Il tape la bordure avec sa roue et se réciptionne sur la cuisse. En fin de soirée, après un passage à l'Hôpital, il en résulte 11 points de suture au niveau de sa cuisse. Encore un coup du sort pour Rom qui ne méritait pas ça !

Autres soucis pour des gars du Groupegobert.com, Pierre Drancourt abandonne sur bris de son bras de pédalier et Jean Zen sur "gommes de freins" usées au maximum !

Pour ma part, avec ses conditions climatiques extrêmes, je ne m'alimente et je ne bois pas comme il le faut. Les sensations sont plutôt bonnes sur le plat, mais dans les bosses, les jambes sont remplies d'acide lactique ! J'en paye le prix fort, dans le vent, alors qu'il reste un peu plus de deux tours à couvrir. Dommage, je pensais bien aller au bout. Mais il est vrai que nous avons vécu de conditions encore exeptionnelles et que les organismes en ont pris un coup. Au sec, je pouvais sérieusement prétendre à autre chose, j'en suis sur !

Mais bon, au final je retiens cette fabuleuse expérience d'avoir courru avec le meilleur gratin des pros. Pouvoir remonter le peloton dans la roue de Bettini (qui venait de crever), enmené par Van Impe et Rosseler et avoir dans sa roue Pipo Pozzatto, ça ne s'oublie pas de si tôt ! Place à la récup avant une semaine qui s'annonce chargée...

> Des photos sont disponible dans Ma Galerie Photos...

09:22 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : fleche brabanconne |  Facebook |

29/03/2008

Sélection pour La Flèche Brabançonne - Dimanche 30 mars

1647429602Voici la sélection du Groupegobert.com pour La Flèche Brabançonne, épreuve de catégorie 1.1 UCI.

Les grosses armadas seront là ! Quick-Step, Rabobank, FDJ, CSC, Liquigas, Saunier-Duval, Silence-Lotto, Lampre, Astana, Bouyges Télécom, ... Pas moins de 25 équipes de 8 coureurs, dont 14 Pro Tour !

Vous voulez des noms de coureurs? Flecha, Freire, Rosseler, Gilbert, Ballan, Zabel, Nuyens, Chavanel, Wegmann, Pazzato, Popovych et un certain Paolo BETTINI !!! Bref, que du beau monde...

D.S.: Paindaveine Didier

Equipe : Baïolet N., Drancourt P., Fondard R., Pardini O., Piva D., Vangenechten J., Zen J.et Zingle R.

Départ à 12h30 pour 192,7 km (109,7 km + 5 circuits de 16,6 km)

Toutes les infos sur le site : http://www.belgiancycling.com/bpl-fr-08.html

 

08:38 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : fleche brabanconne |  Facebook |

26/03/2008

Esplechin - Cat. 1.12 - Mercredi 26 mars

DSCN6826Première VICTOIRE ce mercredi à Esplechin devant Stéphane Leveillé !

La météo de ces derniers jours en a refroidi plus d'un car nous ne sommes que 65 au départ. Le plateau est néanmoins relevé avec les Séb.Six, Adam Gawlik, Stéphane Leveillé, Fabrice Debrabant, Jeff Soissons, Guy Smet, ... Pour le compte du Groupegobret.com, on retrouve Laurent Carton et Pierre Drancourt.

Un circuit de 12 km assez plat mais constamment balayé par le vent. Il y a malgré tout une bosse à mi parcours. Elle n'est pas très raide, mais au fil des tours, elle fait mal !

Départ canon, tout le monde en file. Pierre Drancourt force très rapidement la sélection. Le peloton éclate et nous nous retrouvons à 17 en tête. Toutes les équipes sont représentées (Multisport VC Centre, Raismes, Veranda Clochet). L'entente est tout de suite excellente et le peloton semble "dans le dur". Pierre Drancourt et moi sommes dans ce groupe de tête, tout comme Jeff Soissons (de retour du Tour de Lybie depuis samedi!).

Les tours s'enchaînent, les relais constants, nous sommes dans la bonne échappée.

A plus de 50 km de l'arrivée, Gawlik tente de s'extraire au sommet de la bosse. Le groupe se disloque mais on se rassemble malgré tout. A quelques 42 km de l'arrivée, je contre une nouvelle attaque de Gawlik. Je suis rejoint par son équipier du Multisport VC Centre Stéphane Leveillé. Je me retourne et comprend vite qu'on est parti pour un bon moment. En effet, Pierre Drancourt contrôle les tentatives de contre.

A l'avant, notre entente est parfaite, les relais appuyés. Des échappées comme je les aime ! Il faut attendre le dernier passage de la ligne pour se dire qu'on part pour "la gagne". Mais je vais devoir la jouer "malin" dans la finale car Leveillé ne passe plus de relais.

Ni une ni deux, je vire premier au dernier virage et je donne tout pour les 200 derniers mètres....... au bout, c'est la VICTOIRE !

Image1En voilà une qui fait plaisir, surtout si tôt dans la saison ! Les sensations étaient excellentes depuis le début de semaine, mais je savais que Leveillé était très fort. Au sprint, j'ai laissé parler la puissance. Bref, super résultat qui fait très plaisir ! Le tout devant Isa et ... qui venaient pour la première fois sur les courses cette saison.

Coup de chapeau à mon équipier Pierre Drancourt pour le boulot effectué dans le groupe de poursuivants ! A charge de revanche...

Le classement :

1. BAIOLET Nicolas les 120 km en 2h51

2. Stéphane Leveillé m.t. ; 3. Van Speybroeck Wesley à 17'' ; 4. Mehdi Flahaut ; 5. Giovanni Pommelaere ; 6. Frederik Decaesteker ... 10. (11 coureurs ex-aequo) dont Pierre Drancourt...

Les autres photos sont en ligne dans "Ma galerie photo"...

Image1Ci-contre, l'article du Courrier de l'Escaut de ce jeudi 27 mars.

22:13 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : esplechin |  Facebook |

25/03/2008

Hannut - Cat. 1.12 - Lundi 24 mars

IMG_1149.JPG

Deuxième place dans des circonstances de courses assez particulières...

Ce seront 96 valeureux guerriers qui prendront le départ de cette course. Un circuit peu accidenté mais balayé par un vent très fort et de nombreuses averses de neige ! La folie !!!

Dès le départ, c'est la "guerre". Ca attaque de partout dans la portion vent de face. Ensuite, virage à gauche, vent de côté et BOUM, le Pesant Club Liégeois avec Lionel Syne font tout pèter ! Il y en a partout...

Cette première selection nous amène à une vingtaine aux avant- postes. La neige ne s'arrête pratiquement pas.

Mais ce groupe est trop volumineux pour les gars du Pesant. Une seconde selection s'opère à mi-course par les gars du Pesant et un Lionel Syne très puissant. Cette fois, ce "coup de bordure" laisse 10 hommes en tête. Je me sens assez bien et j'ai pu me "réchauffer" lors d'une accalmie des Dieux du ciel ! Derrière, c'est l'hécatombe. Ce ne sont que des petits groupes de 5-6 mecs qui se battent. Pour Christophe, avec qui j'avais fait le voyage (comme au bon vieux temps, dans l'auto de papa Yvon ), c'est la fin peu après la mi-course. Dommage !

Vu ces conditions extrêmes, les organisateurs vont enlever 2 tours (20km) dans la dernière heure et demi de course. La victoire va se disputer sur 100 km et non 120.

Dans le dernier tour, c'est Edwig Cammaerts qui lance les hostilités avec une attaque. Elle est contrée par Matti Helminen. Je contre les deux hommes, mais au dessus de cette bosse, j'ai 7 hommes sur le "porte bagage". Avec Mickaël Blanchy et Lionel Syne dans le groupe, je laisse faire les sprinters.

Helminen va s'extraire dans un moment d'hésitation du groupe. Le temps de s'organiser, ce spécialiste du contre-la-montre est déjà loin.

Derrière, on se regarde. Je veux à tout prix éviter le sprint. A plus ou moins 1  km de l'arrivée, je place un puissant démarrage. Je ne fléchis pas et ne me retourne pas. Je viens donc échouer à 16'' de Helminen et empoche la seconde place.

Je suis satisfait de la condition vu la météo. Le final aurait été moins tactique de la part des "sprinters", je pouvais surement prétendre à la victoire. Ce n'est que partie remise !

Le classement :

1. Matti Heminen les 100 km en 2h30

2. Nicolas Baïolet à 16'' 3. Mickaël Blanchy à 18'' 4. Edwig Cammaerts 5. Jeroen Van Shelven 6. Lionel Syne à 20'' 7. Gaëtan Bille à 25'' ... 14.Laurent Mars à 3'16 15. Justin Van Hoecke à 6'35

IMG_1243IMG_1341

Photos :

http://veloclubgembloux.be/

 

 

 

 

Changement de programme pour ces deux jours. Je pensais courrir à Hakendover ce mardi. Vu les conditions encore détestable ce jour, je prendrai part, mercredi, à la course d'Esplechin (départ 15h pour 10 tours de 12 km). Ce programme s'insert mieux dans ma préparation en vue des prochaines échéances.

08:57 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hannut |  Facebook |

22/03/2008

Programme... Vive le printemps !

Depuis ce vendredi, nous sommes au printemps ! Difficile à croire lorsqu'on se lève (comme ce matin), qu'il neige abondemment et que la grand route est recouverte de neige ! Ras-le-bol de ce temps !

Par chance, tout a fondu en fin de matinée. Bref, j'espère que tout ça va se rétablir car je n'apprécie pas du tout ce style de conditions. Mais bon, je ne dois pas être le seul...

Pour ce qui est du programme, pas de course ce dimanche de Pâques puisque l'équipe ne s'aligne pas à l'interclub de Trognée.

Je serai par contre, lundi, au départ de la course élites et espoirs de Hannut.

Départ à 14h pour 12 tours de 10 km. Tof sera également au départ.

Si le temps est convenable, je ferai également la course d'Hakendover (près de Tirlemont) mardi. Départ à 15h pour 12 tours de 10 km. Mais ce n'est pas encore sur, je vous tiendrai bien entendu au courant.

Sur ce, joyeuse fête de Pâques à tous !!!

 

19:05 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : programme |  Facebook |

20/03/2008

Nokere koerse - Cat. 1.1 - Mercredi 19 mars

Plus de 180 partants pour cette course que tout "Flahute" aimerait remporter. Nokere est la course d'ouverture des classiques fladriennes. Les grosses pointures de Quick-Step, Silence Lotto, FDJ, Crédit Agricole, Top Sport Vlaanderen, Landbouwkrediet, ... sont là.

La météo? hivernale ! Un froid glacial, un vent piquant et quelques giboulées pour peaufiner le tout. Bref, tout ce que je détèste !

Départ en boulet de canon. Une chute massive après seulement 3 km provoque déjà des cassures. Avec Jonas et Romain Fondard, on fait déjà de gros efforts pour rentrer.

Ensuite, trois hommes, dont l'inusable David Boucher, parviennent à fausser compagnie au peloton. Ca se relève. L'allure sera assez constante mais on sent la nervosité avec quelques chutes et de nombreux "coups de freins". Mes sensations ne sont pas extraordinaires. Lorsque ça accélère, et de manière générale dans ces conditions climatiques, les jambes ne suivent pas. A 70 km de l'arrivée, l'allure augmente subitement. Gros coup de bordure, il y a des coureurs partout. Je suis dans un quatrième groupe. On tente de s'organiser pour rentrer, mais le peloton ne se relèvra pas. Après 155 km de course, je serai contraint de "bâcher".

Côté Groupegobert.com, journée "sans". Les Zen, Drancourt, Lebeau, Fondard et Vangenechten se trouvaient derrière mon groupe. Romain Zingle, quant à lui, a réalisé une excellente prestation en arrivant pour la victoire dans le peloton. Une chute l'a malheureusement empéché de probablement se classer dans les 25 premiers. Dommage ! Il se classera malgré tout à la 43e position.

Une belle course pour flandiren, remportée par Wouter Weylandt (Quick-Step). Vu les conditions et ce type de course qui n'est pas pour me convenir, je suis satisfait d'avoir pu tenir près de 4h de course

Mauvaise nouvelle par contre, l'équipe a décidé de ne pas participer à l'interclub de Trognée qui était prévu ce dimanche. Je serai donc contraint de participer à l'une ou l'autre "kermesse". Je ne sais donc pas encore où je serai ce weekend. On verra ! 

20:21 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nokere |  Facebook |

18/03/2008

Sélection pour Nokere Koerse - Mercredi 19 mars

Voici la sélection du Groupegobert.com pour Nokere koerse qui aura lieu ce mercredi 19 mars. Cette épreuve est de catégorie UCI 1.1 (idem que le Samyn, Cérami, ...)

Quelques grosses cylindrées du Pro Tour seront là comme Quick-Step, Silence Lotto, Française des Jeux, ...

D.S.: Paindaveine Didier

Equipe : Baïolet N., Drancourt P., Fondard R., Vangenechten J., Lebeau J-C., Pardini O., Zingle R. et Zen J.

Départ à 12h15 pour 197 km. Un premier circuit de 48,9 km suivi de 9 tours de 15 km. Arrivée prévue entre 16h45 et 17h.

Toutes les infos sur le site : www.nokerekoerse.be  

14:13 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nokere koerse |  Facebook |

16/03/2008

Dworp - Cat. 1.12 - Dimanche 16 mars

Une belle 8e place dans ce épreuve nerveuse. Pas moins de 146 coureurs au départ.

Contrairement à la veille, la météo est beaucoup plus capricieuse ! Après à peine un tour de circuit, on se prend une grosse aversse. Au fil de la course, tout ça va s'assècher.

Le circuit de 10,5 km est assez selectif. Des faux plats et une belle bosse en trois paliers à mi-parcours. Ensuite, c'est la redescente vers le village. Une course assez limpide. De nombreuses tentatives se dessinent dans la bosse mais sont reprises dans la descente. Je reste vigilant mais je fais le moins d'effort possible. C'est à trois tours de l'arrivée que la course va se jouer. Attaque du très costaud Dave Bruylandts dans la bosse. Un groupe s'extrait "à la pédale". Avec les Verelst, Penne et De Weert, ça sent le bon coup. Dans le dernier palier de la bosse, je fais la jonction seul. Nous sommes 11 en tête. Les meilleurs sont là et ça s'entend donc très bien. Tout se décentera dans la dernière ascention. Il va me manquer un peu de force pour accompagner les 5 plus forts du groupe. Malgré une chasse effreinée dans la descente, on échouera à 23'' de ces hommes. Victoire de Frederik PENNE devant Bruylandts. Je remporte le sprint à trois pour la huitième place.

Bref, un bon weekend où j'ai enchaîné deux épreuves nerveuses. Le rythme et la récupération sont là et ce premier top 10 de la saison est motivant. La suite à Nokere ce mercredi et à Trognée dimanche. 

Le classement :

1. PENNE Frederik les 115 km en 2h39

2. BRUYLANDTS Dave m.t.

3. DE WEERT Sven m.t.

4. VAN CLEEMPUTTE Timmy ; 5. VAN HOOLST Wim ; 6. VERELST Danny à 23'' ; 7. DEKEULENAER Reno ; 8. BAIOLET Nicolas ; 9. STIENS Matti ; 10. VANHOVE Kevin ; 11. VANDENBERGH Wouter ; Peloton à 1'...

20:19 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : dworp |  Facebook |

Granglise - Cat. 1.12 - Samedi 15 mars

Pour résumé la course, je suis dans tous les coups ... sauf dans le dernier qui va au bout !

Succès de foule hier dans le Hainaut. Pas moins de 161 coureurs au départ avec quelques nationalités étrangères. Autant dire qu'il faudra rester aux avants postes pour éviter les pièges et les éventuelles chutes. Le circuits de 8,4 km est relativement plat. On répertorie malgré tout un beau faux plat et une bosse. Le reste étant bien balayé par le vent.

Seule Philippe Pratte a fait le déplacement (il habite à 5 km de là...) pour le GroupeGobert.com. Côté régionaux, on retrouve Tof, Max Ruidant, Adrien Ranwet et Julien Dumont.

Dès le départ, ça "flingue" de partout. Le temps de remonter quelques places et je suis déjà bien attentif aux coups qui sortent.

Après 2 tours de circuits, ce sont trois hommes qui sortent, dont Adam Gawlik. Deux tours plus tard, je fais la jonction avec deux autres gars. En tête, nous ferons plus de deux tours avant d'être repris. Dommage ! Le reste de la course va être une succèssions de groupes d'échappés qui seront à chaque fois engloutis par le peloton. Autant dire que ça roule "bizarre". Ca embraye, ça se relève complètement... bref, pas évident de "sentir" la bonne.

C'est à trois tours de la fin qu'un groupe de 12 hommes sortent. L'hésitation du peloton (nous sommes revenus à 10'' au dernier tour !) nous fera perdre la course. Ce groupe va au bout et l'ami Laurent Mars (CC Chevigny) nous fera du grand show pour aller chercher une très belle seconde place ! Bravo !

grandliseSprint massif pour le peloton. Vu la folie de certains "pseudo" sprinter, je préfère me relever pour temriner au coeur de celui-ci.

Bonne course au final, un petit manque de chance pour être avec car les jambes étaient là. Ce n'est que partie remise bien sur !

Photo tirée du blog de Multisport VC du Centre (http://multisport-vc-centre.skyrock.com/)

09:26 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : granglise |  Facebook |

14/03/2008

Programme de ce weekend

Pas de courses importantes ce weekend du 15 et 16 mars, mais deux "kermesses" 1.12 pour bien travailler le rythme.

Samedi 15 : Granglise (Hainaut) Classe 1.12 - 117,6 km (14 tours de 8,4 km). Départ à 15h

Dimanche 16 : Tof fête ses 28 ans ! Dworp (Brabant Flamand) Classe 1.12 - 115 km (10 tours de 11,5 km). Départ à 14h30

Pour la suite du programme, ce sera Nokere koerse mercredi (1.1 UCI) et l'Interclub 1.12 de Trognée le dimanche 23 mars. Plus d'infos pendant la semaine...

entr.VACi-contre, l'article de presse du Vers l'Avenir de ce jeudi 13 mars sur l'entraînement collectif du 19 février dernier.

21:06 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : weekend |  Facebook |

12/03/2008

Deux superbes clichés

Ci-dessous, deux très beaux clichés qu'un grand amateurs de cyclisme a pris lors du Grand Prix Samyn. Merci à Bernard Verstichel !

Samyn baiolet

Samynbaiolet

20:04 Écrit par Nico dans Photos | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : samyn |  Facebook |

10/03/2008

Compte rendu photo du Samyn 2008

CLSAMYN308%2060Pour un compte rendu détaillé et en photo du Samyn 2008, rendez-vous sans attendre sur le site www.echoduvelo.com - rubrique CYCLISME puis Le Samyn 2008 -

Un résumé et plusieurs photos de la course et si vous regardez bien, on me voit à quelques reprises.

Source photo : www.echoduvelo.com

20:49 Écrit par Nico dans Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : echoduvelo com |  Facebook |

09/03/2008

G.P. de Lillers - Cat. 1.2 UCI - Dimanche 9 mars

Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!

Vous avez déjà vu l'extrait du film où Kad Merad arrive à hauteur du panneau "Bienvenue dans le Nord Pas-De-Calais" et qu'il commence à pleuvoir au même moment??? Ce fut a peu de chose près pareil aujourd'hui...

Sur la ligne de départ, la pluie ne cesse de tomber. Ca sent la grosse galère ! Départ en boulet de canon. Ca roule super fort. Nous faisons d'abord une première boucle de 33 km. Déjà de nombreux lachés ! On enchaine alors avec un circuit de 30 km avec quelques bosses. Le peloton explose dans tous les sens, la pluie ne faiblit pas ! Au dessus d'une bosse, tout gros coup de bordure. Bam, Baïo dehors ! Emballé c'est pesé !!! Nous sommes une bonne quinzaine, dont Romain Fondard. On mettra le "clignoteur" au passage de la ligne.

C'est de la vrai folie, à tous les tours, ce sont des dizaines de coureurs qui "bâchent". Résultat, il n'y aura qu'une trentaine de coureurs à l'arrivée ! Pour le Groupegobert.com, un seul rescapé, Jean Zen qui se sentait ... comme un poisson dans l'eau...

En ce qui me concerne, un jour à oublier, mais rien de bien préoccupant, je mise beaucoup plus sur la seconde partie de saison.

 

20:24 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lillers |  Facebook |

08/03/2008

Sélection pour le G.P. de Lillers - Dimanche 9 mars

Voici la sélection du Groupegobert.com pour le Grand Prix de Lillers (France) - Cat. UCI 1.2 - qui aura lieu ce dimanche 9 mars.

Le départ sera donné à 12h15 pour 170 km de course.

D.S.: Paindaveine Didier

Equipe : Baïolet N., Carton L., Collaers C., Derepas D., Drancourt P., Vanhoecke J., Zen J. et Fondard R.

Pas de site Internet !

14:42 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lillers |  Facebook |

Article de presse

Ci-dessous, l'article paru dans La Nouvelle Gazette de ce samedi 8 mars relatant l'entraînement collectif du Groupegobert.com du 9 février dernier. Article signé Geoffrey Manise.

entr.collectif

 

14:10 Écrit par Nico dans Photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvelle gazette |  Facebook |

07/03/2008

Présentation officielle du Groupegobert.com

Comme annoncé, c'est ce jeudi 6 mars 2008, que notre équipe a été présentée officiellement à la presse et aux nombreux invités qui avaient été conviés en la Maison Communale d'Ath.
Parmi ceux-ci figuraient bien évidemment nombre de parents et d'amis des coureurs, mais aussi des représentants de la FCWB, des sponsors, et d'autres visages bien connus, tels que le député provincial en charge des sports, Richad Willame, et Claude Criquielion, échevin à la Ville de Lessines,
ayant notamment les sports dans ses attributions.
Après les mots de bienvenue prononcées par l'échevin Jean-Luc Faignart et l'introduction de notre manager-général Jean-François Bourlart, c'est Sébastien Georis, journaliste sportif de la RTBF et très versé dans le cyclisme, qui s'est chargé de la présentation individuelle de tous les coureurs de l'équipe.
Chacun a ainsi pu faire connaître quels étaient ses objectifs pour la saison 2008 qui vient de débuter.
Ensuite, c'est Thierry Marichal, fraîchement retiré des pelotons pros, qui, au micro de Sébastien Georis, a annoncé officiellement qu'il devient dès maintenant, le conseiller de tous ces coureurs de l'équipe Groupegobert.com. Il leur apportera évidemment toute son expérience et aura surtout à cœur de distiller d'excellents conseils aux plus jeunes de l'équipe, qui seront souvent sur les routes des épreuves de Top Compétition disputées tout au long de la sasion en Belgique. Voilà donc une excellente "recrue" pour le staff d'encadrement sportif.

Ne me cherchez pas sur les photos de groupe car, travaillant jusque 16h à Chimay, je n'ai pu arriver à temps !

DSCN6789DSCN6790pic11

 

 

 

 

 

 

 

Image4DSCN6791DSCN6792

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

présentationDHSur les photos : le vélo de CLM 2008 (Argon18)

Les équipements et notre mascotte Charles !

Ci-contre, l'article de la Dernière Heure Les Sports (vendredi 7 mars) et ci-dessous, celui de la Nouvelle Gazette (vendredi 7 mars)

present.NG

17:30 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : presentation |  Facebook |

06/03/2008

G.P. Samyn 2008 > Phil Gilbert !

Après avoir roulé sous 22° dimanche, on se retrouve pour l'ouverture Wallonne avec 2 à 3° ! En partant de la maison, il fait même tout blanc... Autant dire que la transition est corssée, mais on s'habille en conséquence, c'est ça la Belgique !

Beaucoup de public au départ et surtout un excellent plateau de coureurs. Les grosses pointures Quick-Step, FDJ, Cofidis, Milram sont là. Un certain Philippe Gilbert également. Un Philippe que je féliciterai au sein du peloton pour sa victoire au Volk. Sympa le garçon !

Bon, départ "au taquet" avec de nombreuses attaques. Je tente de forcer le coup et de me glisser dans un coup. Mais le peloton ne semble pas décidé, rien de sort. Il faut attendre une bonne trentaine de kilomètres pour que le peloton laisse filer un gars d'AG2R. Ca se relève et on se dirige vers les circuits "au train".

A l'entrée des circuits locaux (km 110), la bagare est lancée. Plusieurs coups se forment mais sont à chaque fois repris. A l'entame de l'avant dernier tour, deux hommes sont en tête, dont Amorison de Landbouwkrediet. Bien placé dans le peloton, je ne me pose pas de question et j'en "claque une" ! Me voilà perché en contre, tout seul, à 50 secondes. Pas de bol, personne ne vient avec. Quelques kilomètres plus loin, c'est toute la Française des Jeux qui roule en tête du peloton. Je suis repris et anglouti par la meute. Dommage, mais j'ai montré le maillot !

Je serai décroché à 10 km du but pour terminer 115e à 5' du très impressionnant Philippe GILBERT ! Fatigué avec plus de 192 km dans les jambes mais content de ma prestation. De plus, bilan positif général pour toute l'équipe GroupeGobert.com. Tout le monde à l'arrivée et au sein du paquet principal.

1. Philippe Gilbert (Française des Jeux) en 4h38:10 (41,392 km/h);
2. Kevin Ista
3. Aleksejs Saramontis (Let)
4. Nico Sijmens
5. Maarten Wynants ... 55. Romain Zingle ; 59. Jonas Vangenechten ; 66. David Piva ; 115. Baïolet Nicolas à 5' ; 119. Pardini Olivier à 5'20

DSCN6779DSCN6785pic2

20:49 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : samyn |  Facebook |

04/03/2008

Grand Prix Samyn - Cat. 1.1 - Mercredi 5 mars

DSCN6670Voici la sélection du GroupeGobert.com pour le Grand Prix Samyn qui aura lieu demain. Catégorie UCI 1.1 avec des équipes Pro Tour, Continentales Pro et Continentales.

D.S.: Paindaveine Didier

Equipe : BaioletN., Derepas D., Drancourt P., Piva D., Pardini O., Vangenechten  J., Zingle R. et Zen J.

Le départ sera donné à 12h25 de la Grand Place de Frameries.

110 km en ligne, puis 5 circuits de 20 km. 191 km au total. Sept GPM dont les côtes de Mainvault, La Folie, Les Papins, Semenil, Bourliquet, ...

Toutes les infos (parcours, équipes, ...) sur le site : www.lesamyn.be

 

10:00 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : samyn |  Facebook |

Fin du stage et les Trois jours du Vaucluse

DSCN6772

Me voilà enfin de retour pour des news bien fraiches...

La fin de stage s'est très bien déroulée. La fatigue pointait néanmoins le bout de son nez !

Mardi, nous avons effectué une sortie de réupération active de 2h20 via le col du Bel Homme (951m).

Mercredi, une nouvelle solide sortie dans les Gorges du Verdon (dans le sens inverse de lundi). 4h45 de vélo et plus de 2500m de dénivelé. Les jambes sont "en vrac" !!!

Jeudi, juste avant de faire le voyage vers Aix-en-Provence, une petite sortie de récupération de 1h30.

Les Trois Jours du Vaucluse - Cat. 2.2 - 160 partants.

La première étape et très difficile. Les sensations sont moyennes en début de course. Le col des Abeilles (1000m) après 60 km de course, fait tout exploser. J'entame le col avec des pulses bien trop hautes. Je bascule néanmoins avec le le peloton (ce qu'il en reste!) dont Romain Zingle et Pierre Drancourt. On lance la chasse contre le groupe de tête. Romain et Pierre se glisse dans un groupe qui tente de sortir. Je laisse faire. A ma grande déception, le peloton se relève net ! Piégé, je termine cette étape de 170 km à 16' du vainqueur, Nicolas Vogondy (Agritubel). Un autre gros groupe arrive à 24'.

Deuxième étape, un circuit accidenté de 33,5 km a boucler cinq fois. Ca part à bloc. Mes jambes sont dures, je ne suis pas au top ! Par chance, l'étape sera calme car les Agritubel contrôlent. Ce sont les trois échappés qui se disputeront la victoire. Pour ma part, je dois laisser filer le paquet dans l'ultime bosse du jour, à 5 km de l'arrivée.

Troisième et dernière étape. Départ encore une fois canon. Je tente le tout pour le tout, ça passe ou ça casse. Je "flingue" à plusieurs reprises pour tenter l'échappée. Je saute sur tout ce qui bouge durant les premiers kilomètres. Mais le classement général n'est pas encore joué, et donc tous les prétendants sautent dans les roues. Pour moi, ça va donc "casser". Les sensations ne sont vraiment pas bonnes, la fatigue est là, les pulses bloquées, je mets le "clignoteur après 1h40 de course.

DSCN6773Bilan : Les non-spécialistes peuvent se dire que je débute mal la saison. Moi, je ne le vois pas du tout de cette façon. Je viens de faire plus de 40h de vélo et 1300km en l'espace de 12 jours. Les deux courses étaient tout simplement la suite logique de la préparation. Il n'y a pas de résultat a la clé? C'est normal et ça ne m'effraie pas. J'ai tout le temps d'arriver en forme. De plus, à notre retour, c'est le vent, le froid et la pluie qui nous accueil. Mes objectifs se situent à partir du moi de juin, j'ai tout le temps d'affûter les armes d'ici là... Place désormais à la récupération avant le G.P. Samyn de ce mercredi !

Toutes les photos sont disponibles dans Ma Galerie Photos... Bonne visite !

09:33 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : stage et vaucluse |  Facebook |