27/04/2008

Walhain St Paul - Cat. 1.12 - Dimanche 27 avril

Deuxième place derrière Edwig Cammaerts (Pesant Club Liégois).

img_39Un beau soleil printannier et des températures presque estivale pour cette épreuve. Le tracé est malgré tout balayé par un vent soutenu. Le circuit de 6 km est assez plat. Pas de bosses mais l'un ou l'autre faux-plat.

Quelques 77 coureurs au départ. Pas mal de gars du nord du pays ont fait le déplacement. Pour ma part, j'ai fait le déplacement avec Tof et "el père" Yvon.

Un départ assez rapide. Durant la première heure de course, de nombreuses tentatives sont vouées à l'échec. Il faut attendre quelques 48 km de course pour que je me glisse dans un groupe de 16 hommes. Ca sent la bonne échappée bien que l'entente soit assez sommaire. En effet, dans le groupe, nous avons quelques adèptes du "moins j'en fait mieux je me porte" !

Cette situation m'agace assez bien et, lorsqu'on me laisse quelque mètres, dans la portion venteuse, je fais le forcing. Cette accélération scinde le groupe en deux. Nous sommes dorénavant 8 en tête. Les tentatives d'attaques débutent à 18 km de la fin. Ce sera au dernier passage de la ligne pour que Cammaerts attaque. Je saute dans la roue. Derrière, ça se regarde et nous sommes partis. Notre entente est excellente, mais c'est sans compter la force d'Edwig dans les derniers hectomètres. Il me surprend en lançant de très très loin. Je prends une dizaine de mètres dans la vue que je serai inccapable de reboucher. Deuxième place ... dommage, mais la condition revient. La carence en fer semble être un mauvais souvenir.

Le classement :

1. Edwig Cammaerts les 114 km en 2h40

2. Nicolas Baïolet à 5'' ; 3. Sibrecht Pieters à 30'' ; 4.  Jaryd Demooij ; 5. Guy Vanbroekhoeven ; 6. Kevin Van Melsen ; 7. Andy Maes ; 8. Stijn Bastens...

Photos : http://www.veloportail.com/index.php?p=97&album=2008-...

img_41img_90img_92

21:46 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : walhain |  Facebook |

Commentaires

c'est bien mec , tu tiens le bon coup
dimanche à Quaregnon tu sera redoutable , surtout pas laisser partir Gawlik seul car aujourd hui il a encore fait un festival à partir de la mi-course
je suis content pour toi
tu es un bon mec

Écrit par : jef | 27/04/2008

c'est tout bon tu vois il faut avoir le moral et du courage et ca paye aller @+

Écrit par : didier | 28/04/2008

Un immense bravo à toi Nico.
Vivement la suite !!!!

Écrit par : Alain | 29/04/2008

Les commentaires sont fermés.