01/05/2008

Hasselt - Spa - Hasselt - Top Comp - Jeudi 1er mai

Victoire de Jonas Vangenechten !!!!! Thomas Degand vainqueur du classement des "G.P.M."

hasselt

H-Spa-H010508_JonasEncore une fois, ce sont quelques 197 coureurs qui prennent le départ sous un ciel menaçant et avec un vent soutenu.

La première partie de course est assez plate. Il n'y a pas d'échappée sérieuse. Arrivé dans la partie "bosses" de la course, du côté de Bassenge, les Fourons, ... Ca embraye. Un petit groupe de 6 compte quelques hectomètres d'avance dans une longue bosse. Me sentant assez bien, je prends les commandes du peloton avec un tempo soutenu. Au dessus de la bosse, le vent est important. Ca bordure et le peloton explose de toute part. On se retrouve à une trentaine au commandement dont Jonas, Oli et Thomas. On fait un bout de chemin, la course est en train de se jouer...  Mais c'est sans compter sur un passage à niveau fermé ! On doit mettre pied à terre quelques secondes et bien sûr, une partie du peloton rentre ! Les commissaires n'auront même pas l'autorité de faire stopper le groupe ! Et dire qu'on est dans une Top Compétition !!!Perplexe Bref, grosse rage de ma part, j'embraye et ... on se retrouve à 4 en tête ! Et pas n'importe qui, en effet, il s'agit d'une échappée 100% wallonne avec Thomas Degand, Simon Collard (VC Ardennes) et Gilles Devillers (Pesant). Un chouette moment car on passe plusieurs GPM en tête. Je donne un coup de main à Thomas pour qu'il emmagasine un maximum de points.

Notre entente est excellente, mais on sera malheureusement repris après une trentaine de bornes en tête. Ce qui reste du peloton rentre, sous l'imuplsion des Beveren 2000.

Sitôt la jonction, Jonas sort dans un groupe de 5. Je laisse faire, mais je serai malheureusement "piégé" pour intégrer le groupe de contre.

Jonas remporte avec brio cette 3e manche de la Top Compétition après avoir lancé son sprint de très loin. Il couronne ainsi de bien belle manière tout le travail collectif effectué. SUPER ! De plus, Thomas empoche le prix des monts.

Pour ma part, je viens avec le peloton pour la 17e place, à 1'. Je ne parviens pas à sprinter car, dans le dernier kilomètre, on dénombre pas moins de 3 chutes. Oli Pardini en fera d'ailleurs les frais, sans trop de gravité heureusement. Je suis donc 51e.

Bref, une bien belle journée, couronné par un brillant succès. Le collectif a payé ! Pour ma part, mes sensations étaient vraiment excellentes, manque un peu de chance pour être avec. Ca devient bon !

Le classement : http://www.velowallon.be/modules.php?name=News&file=a...

DSC00739DSC00746

20:55 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : hasselt |  Facebook |

Commentaires

impec mec
te voilà prêt pour le provincial dimanche
attention attention Gawlik à encore fait un festival
3 sur 3 le mec
à dimanche copain

Écrit par : jef | 01/05/2008

En tout cas, je peux te dire qu'on est fier de vous car le travail collectif paie toujours. C'est là, la réussite du vélo. Continuez comme cela...C'est un plaisir de vous coacher.

Écrit par : Jean-Marc Rossignon | 01/05/2008

Good job man! Bravo les gars bien joué.
Faites pareil dimanche au Provincial, il faut arrêter la domination de Gawlik...Hier a Harchies, ils viennent à 3 pour la gagne en faisant semblant de sprinter...ça sentait l'arrangement à plein nez...Alors de grâce ne laissez pas ce polonais devenir champion du Hainaut...

Écrit par : Tof | 02/05/2008

résumé de la course en vidéo sur mon blog

Écrit par : Fabian | 02/05/2008

Allé c'est tout bon pour ce dimanche ça!!! Repose toi bien d'ici là et que ça aille bien... Bonne M****

Écrit par : Max | 02/05/2008

Saut,
la grande classe le tchoo sprinteur tu le féliciteras de ma part.
a++

Écrit par : Eckhout | 09/05/2008

Bravo à vous !!! Avec un peu de retard, pour cause de vacances, je vous adresse toutes mes félicitations pour ce superbe travail d'équipe.

Écrit par : Alain | 18/05/2008

Les commentaires sont fermés.