30/09/2008

Sélection pour le Circuit Franco-Belge - Du 2 au 5 octobre

Voici la sélection du GroupeGobert.com pour le Circuit Franco-Belge, épreuve de Catégorie 2.1 UCI, qui se déroulera du jeudi 2 au dimanche 5 octobre.

L'épreuve voit un plateau d'équipe assez impressionnant avec les : Astana, Quick-Step, Silence Lotto, FDJ, Cofifis, CSC, Rabobank, Aqua&Sapone, AG2R, Bouygues, Team Garmin, Landbouwkrediet, ... les deux équipes Continentales : Le GroupeGobert.com et le PCW !

D.S.: Bourlart J-F et Rossignon J-M

Equipe : Baïolet N., Pratte P., Degand T., Drancourt P., Vangenechten J., Carton L., Zen J. et un nouveau stagiaire : Jonathan Dufrasne.

Les étapes :

1ere étape : Maubeuge - Mons-en-Pévèle > Départ à 12h pour 187 km

2e étape : Bray-Dune - Poperinge > Départ à 12h30 pour 184 km

3e étape : Mouscron - Mouscron > Départ à 12h10 pour 202 km

4e étape : Château d'Havré - Tournai > Départ à 13h pour 161 km

Toutes les infos sur le site : http://circuitfrancobelge.lunarpark.be

20:49 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : franco-belge |  Facebook |

28/09/2008

Gooiksepijl - Cat. IC 1.12 - Dimanche 28 septembre

Une superbe journée d'arrière saison nous attend. Il s'agit même plutôt d'une journée de printemps avec les quelques 20° et ce beau ciel bleu.

Départ ultra rapide pour les deux boucles de 28 km. De nombreuses escarmouches sont tentées mais l'allure est beaucoup trop rapide pour s'extraire. Je tente mon va-tout à quelques reprises, mais on sent bien que ce n'est pas prêt de casser !

Pour les suiveurs, la course sera d'ailleurs quelque peu "monotone". Un groupe de 5 hommes aura un maximum de 30'' à 30 km de la fin. L'allure est toujours aussi rapide. A l'entame du dernier tour, la jonction se fait. Le peloton est donc groupé. Avec Pierre Drancourt, Thom Degand et Laurent Carton, on se place aux avants-postes pour faire le train en vue du sprint pour Jonas Vangenechten. Laurent Carton fera d'ailleurs un boulot impressionnant jusqu'à la flamme rouge. Jonas sera malheureusement un peu enfermé et se classera bon 8e. Dommage, mais le fait d'avoir bossé pour l'amener jusque là fait bien plaisir. Je termine en roue libre dans le paquet. Victoire du coureur de PWS Eijsen Frédéric Robert.

Au final, les 150 km ont été "engloutis" en moins de 3h20 soit 45,1 km/h de moyenne ! Belle petite journée... Sourire

20:54 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gooik |  Facebook |

27/09/2008

La der' pour Tof...

Photo%20021ptEt oui, Tof nous l'avais annoncé depuis quelques temps, mais cette fois ça y est. Il participera demain, à Flawinne, à la dernière course officielle en "élites" de sa carrière. Le vélo ne sera pas raccroché définitivement, mais il a envie de profiter tout simplement de la vie sans le stress des courses.

Après avoir accroché un très beau top 20 la semaine dernière à Ciney, il aura à coeur de se montrer à son avantage sur les routes namuroise à partir de 15h.

On se souviendra que la carrière de Tof a commencé dans les sous-bois et en VTT. Après des débuts au Crazy Bikers, il passera dans le Team Balance avec lequel il décrochera une excellente 4e place dans une manche de la coupe de Belgique à Vaulx. Il prendra ensuite place dans le team Free Bike, toujours en VTT. Il effectura de nombreuses courses et remportera pas mal de manches de challenge BeOne, des endurances de 3h par équipe de deux. Avec Xavier Bouillet, ils remporteront même le challenge.

Angreau_2007_005Tof s'essayera ensuite à la route, préférant laisser le VTT de côté. Il viendra me rejoindre au VC Mondrepuis, dans le nord de la France. Des sa première saison, il empochera pas mal de bons résultats. Ensuite, le VC Mondrepuis fusionne avec le club d'Hirson. Une belle année pour lui avec de nombreux top 10. Il sera même mon équipier de luxe lorsque je remporterai le Tour du Canton de Bourbourg. L'année d'après, je passe au Pesant. Superbe saison sur route pour le grand frère. Des podiums et des top 10 à gogo. Un jour d'avril, sous le déluge, il sera le premier témoin de mon premier succès en "élites" à Florennes. Je le vois encore sur son vélo, juste après la ligne, en train de m'attendre fou de joie !

DSCN6400Il passera l'année suivante au club d'Orbais puis au VC Ardennes et enfin au Geofco Jartazi Team pour clore ce fameux palmarès.

Je retiendrai de Tof, en course, qu'il a été un exemple pour moi. Si je me suis lancé, c'est parce qu'il s'était lancé avant moi. Il a toujours été de bon conseil, m'a préparé mes entraînements, m'a conduit aux courses lorsque je ne pilotais pas encore, bref, un grand frère !!! Mais par dessus tout, Christophe aura été un modèle de persévérance, d'abnégation, de sérieux et de "jusqu'au boutisme". Même dans la douleur des épreuves, il n'a jamais baissé les bras et s'est toujours entraîné d'arrache pied en combinant le tout avec une vie active très prenante. Bien qu'il ait été parfois critiqué, je n'oublie pas que mon frangin a été mon exemple et que cette longue carrière de compétiteur assidu ne peut qu'être félicitée... BRAVO blanc et profite bien de tes moments en famille !!!

20:45 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tof |  Facebook |

Sélection pour la Gooiksepijl - Dimanche 28 septembre

Voici la sélection du GroupeGobert.com pour l'interclub 1.12 de Gooik. Les circuits sont assez roulants, deux bosses dont celle peu avant l'arrivée (route plus étroite). Les circuits sont favorables à une course de mouvement avec quelques lignes droites assez longues qui permettent aux échappés d'être vus.

D.S.: Rossignon J-M.

Equipe : Baïolet N., Carton L., Degand T., Pratte P., Drancourt P., Vangenechten J. et Zen J.

Le départ sera donné à 13h30 pour 150 km. D'abord deux tours de 28.6km et ensuite, huit tours de 11.7km.

Signalons la belle 41e place de Romain Zingle hier, à Varèse. Il s'est mis au service de l'équipe tout au long de la course et il termine au sein du peloton à une poignée de seconde du vainqueur Colombien.

08:28 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gooik |  Facebook |

25/09/2008

Vélos GRANVILLE à vendre

DSCN6559Ca sent tout doucement la fin de saison. Plus que deux ou trois weekend avant le repos bien mérité !

Le GroupeGobert.com revend donc les vélos Granville de cette année.

DSCN6563Il s'agit donc de vélos carbone équipés Shimano Dura-Ace. Selle Fizik Arione ou Alliante ; Potence et guidon FSA ; Pédalier FSA ; Roues DT-Swiss. Prix à convenir avec les dirigants. N'hésitez pas prendre contact avec J-F Bourlart, manager de l'équipe à l'adresse suivante : j-f.bourlart@skynet.be . Les premiers arrivés seront les premiers servis !!!!

Tout autre chose maintenant, une petite pensée pour notre Romain Zingle national qui, demain, roulera le championnat du monde espoirs. Direct TV sur Canvas à partir de 14h30 ! FORZA ROMAIN !!!

20:29 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a vendre |  Facebook |

21/09/2008

GP Bruyère- Hotton - Top Comp. - Samedi 20 septembre

>>> Info : Des photos du Grand Prix de Wallonie sont en ligne sur http://www.espritcycliste.be/?page=diapo&gal=524 Dans la rubrique "Aywaille", on peut voir quelques clichés de moi.

Excellents résultats d'ensemble avec la 2e place de Thomas Degand, la 5e de Romain et la 8e de Phillippe. Le GroupeGobert.com remporte l'interéquipe !

160 coureurs pour cette ultime manche de la Top Compétition. Bert De Backer est toujours leader avec 2 points d'avance sur Bjorn Coomans. La lutte sera serrée. En ce qui nous concerne, le briefing d'avant course est clair : protéger les leaders que sont Romain, Philippe et Thomas. D'après le DS, Jean-Marc Rossignon, on peut en mettre plusieurs dans les 10. A nous de bien faire...

Départ hyper rapide, on sent une certaine tension dans le peloton. Je remonte bien vite le peloton et tente plusieurs fois de me glisser dans les coups. Je ne me ménage pas, je me sens assez bien ! Après plusieurs petits coups infructueux, c'est un groupe de 19 qui s'extrait... au moment où j'attend Thomas qui a du satisfaire un besoin pressant ! Parmis les 19, on retrouve Romain et Philippe. A titre indicatif, durant les deux premières heures, 86 km ont été parcourus. Peu avant le passage de la ligne (km 90), je me glisse dans un contre de 25 hommes dans lequel on retrouve Thomas Degand, Bert De Backer, Dennis Vannendert, Dimitri Claeys, ... L'écart avec le groupe de s'amenuise. Dans une portion du circuit très difficile (montées-descentes a répétitions), certain, dont Thomas, parviennent à faire la jonction avec un groupe de tête qui se disloque. Ce sont, pour finir, 16 hommes qui sont devant. Je suis toujours dans le contre de plus ou moins 25 hommes. Trois GroupeGobert boy's sont dans les 16.

Mais après une longue portion descendante, on entame une bosse assez raide. Les changements de rythmes sont très nombreux et me seront fatal ! Je lâche prise, plus de force...

Par la suite, un groupe me reprendra. Bien que la course soit jouée, ces mecs roulent comme si on était pour la gagne... N'étant plus motivé pour me décarcassé pour une 60e place, je rends les armes avec le sentiment du devoir accompli à 20 km de l'arrivée, après 154 km de course.

Comme indiqué ci-dessus, la performance de l'équipe est à la hauteur des espérances. Trois coureurs dans les 10 et le classement de l'interéquipe en prime. On cloture donc en beauté la Top Compétition 2008 !

Le classement :

1 DE GENDT Thomas CYCLING-TEAM-DAVO 4:21:00
2 DEGAND Thomas GROUPE GOBERT.COM.CT 0:00:00
3 CALLEEUW Joeri TEAM BOUWKANTOOR LIPPENS-DESCHUYTTER 0:00:10
4 HERMANS Ben CYCLING-TEAM-DAVO 0:00:10
5 ZINGLE Romain GROUPE GOBERT.COM.CT 0:00:10
6 POLAZZI Fabio PCW BODYSOL-EUROMILLIONS-PÔLE CONTINENTAL 0:00:10
7 EYSSEN Yannick PWS EIJSSEN KEMPISCH CYCLING TEAM OVER 0:00:14
8 PRATTE Philippe GROUPE GOBERT.COM.CT 0:00:14 ... 44. Vangenechten Jonas GROUPE GOBERT.COM CT 0:07:10 ...48. Bille Gaëtan GROUPE GOBERT.COM CT 0:07:10

08:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : gp bruyere |  Facebook |

19/09/2008

Sélection pour le G.P. Bruyère à Hotton - Samedi 20 septembre

Voici la sélection du GroupeGobert.com pour le Grand Prix Joseph Bruyère qui se déroulera à Hotton ce samedi 20 septembre. Cette épreuve est la dernière de la Top Compétition.

D.S.: Rossignon J-M.

Equipe : Baïolet N., Degand T., Pratte P., Bille G., Vangenechten J. et Zingle R.

Le départ sera donné à 12h25 pour une boucle de 150 km suivi de deux circuits locaux de 10 km. Au total, ce seront donc quelques 170,9 km qui seront à couvir, avec pas moins de 9 G.P.M. répertoriés.

Toutes les infos (circuit, équipes, ...) sont disponibles sur le site www.gpbruyere.be

BKmandataireCi-contre, l'article de La Nouvelle Gazette du jeudi 18 septembre.

20:33 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gp bruyere |  Facebook |

17/09/2008

Grand Prix de Wallonie - Cat. 1.1 - Mercredi 17 septembre

Un très beau plateau de coureurs au départ tels que Visconti (vainqueur à Fourmies), Garzelli, Rosseler, Moreau, Voekler, Fedrigo, Steegmans, Mc Ewen, Tombak, Pineau, De Waele, ... j'en passe et des meilleurs. C'est toujours un excellent moment de pouvoir échanger quelques mots avec ces grands noms du cyclisme...

Passons à la course, après 7 km de fictif, la course est lancée. Ca roule très très fort, peloton en file. Après environ 25 bornes, quatre hommes sortent dont les Wallons Habeaux et Gourgue. Dans le peloton, ça se relève, je peux enfin satisfaire un besoin prèssant !!! Ensuite, ce sont les équipes Quick-Step et Aqua&Sapone qui font le tempo. L'écart, qui était jusque là de 7', fond comme neige au soleil.

La jonction se fera à une grosse quarantaine de kilomètres de la fin. L'allure est vive, pas toujours facile de se replacer.

Alors que la côte de Lustin fait de gros dégâts, je m'accroche. Mais la bosse suivante, qui se voit la dernière avant la Citadelle, va m'étre fatale. Les Quick-Step enmènent un train d'enfer. A Wepion, je lâche prise... à une dizaine de kilomètres de la fin.

Je termine avec Cherel, qui s'est payé un "tout droit" dans la descante de Lustin. Au final, je suis 100e tout rond, à 4'45 de Stéfano Garzelli. Au final, 140 des 168 coureurs au départ ont franchis la ligne.

Certains diront que nous n'avons pas attaqué??? Avec le train des Quick-Step et Aqua&Sapone, il ne servait à rien d'aller faire "un petard mouillé" devant. Par contre, quand ça embraye dans la finale, c'est différent...il manque alors 100 watts !Clin d'oeil

Pour le GroupeGobert.com, Thomas Degand se classe 48e à 1'34, Pierre Drancourt 50e à 1'35, Philippe Pratte 65e à 2'47, Cédric Collaers 121e à 10'15, Jonas Vangenechten 135e, Oli Pardini 137e et David Piva 138e à 11'17 

21:00 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : gpw |  Facebook |

16/09/2008

Sélection pour le Grand Prix de Wallonie - Mercredi 17 septembre

Voici la sélection du GroupeGobert.com pour le Grand Prix de Wallonie qui se déroulera ce mercredi 17 septembre entre Chaudfontaine et la Citadelle de Namur. Cette épreuve est de catégorie UCI 1.1.

On notera donc la présence des équipes Pro Tour (Quick-Step, Silence-Lotto, Française des Jeux, Cofidis, Crédit Agricole, Bouyges Telecom, Rabobank) et de nombreuses équipes Continentale Pro comme Landbouwkrediet, Aqua&Sapone, TopSport Vlaanderen, Agritubel, Cycles Collstrop, Mitsubishi-Jartazi, ...

D.S.: Thierry Marichal

Equipe : Vangenechten J., Baïolet N., Drancourt P., Collaers C., Bille G., Pardini O., Piva D., Degand T., Pratte P.

Départ à 11h45 de Chaudfontaine pour 200,5 km. Arrivée à la Citadelle de Namur entre 16h45 et 17h. Passage à Florennes (en provenance de Onhaye) en direction de Mettet vers 15h39.

Toutes les infos (parcours, engagés, ...) sur le site web : www.trworg.be

>>> Direct TV sur le RTBF 2 à partir de 14h25 !!!

19:33 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gpw |  Facebook |

14/09/2008

Championnat de Belgique Mandataires - Aywaille - Dimanche 14 septembre

CB mandataires3eUn nouveau maillot en sept jours de temps !

Après une année en Flandre, le championnat de Belgique des mandataires communaux fait escale en Wallonie et en particulier à Aywaille. Le tout à deux pas de chez notre Philippe Gilbert national. Ses deux frères sont d'ailleurs présents.

Comme l'année passée, c'est pour le fun que je suis là. Un peu de pression en plus cette fois car le Bourgmestre de Chimay, Denis Danvoye, et l'échevin de travaux, Eric Thiry, ont fait le déplacement... non non, pas à vélo, mais en moto jusqu'Aywaille. Je me dois donc de bien figurer !

IMG_7136bisLe tracé de cette année est assez roulant. Un pti tour dans un quartier puis un long aller-retour sur une grand route. Après quelques relances appuyées, nous ne sommes plus que 5 aux avants postes. Parmis eux, Pierre Clam, conseiller à Flobecq. Ce dernier est également duathlète au club de Ath. Moi qui pensais "faire ce que je voulais", c'est raté ! A chaque fois que je relance, j'ai tout le monde dans la roue. Le citoyen de Flobecq semble plus que bien accroché dans ma roue ! Mais à l'entame du dernier tour, je surprend tout le monde en "en clanquant une". Je devrai malgré tout bien faire monter les pulses pour faire le trou. Mais je gère mon avantage et je remporte pour la deuxième année consécutive ce championnat de Belgique avec une avance confortable. Belle petite séance d'intensités pour moi et beau maillot au final.

IMG_7142bisMessieurs Danvoye et Thiry sont contents de leur "protégé". Je monterai sur le podium avec Louis.Ce dernier recevera même une médaille de la part de l'organisateur. Sympa !

Voilà, le ville de Chimay se voit encore championne de Belgique des mandataires pour un an !

N'hesitez pas à visiter ma galerie photos.  Les nombreuses photos prises par Eric Thiry sont disponibles...

CB mandataires2eImage1Image1

21:03 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cb mandataires |  Facebook |

13/09/2008

Pecrot - Cat. 1.12 - Samedi 13 septembre

Vive l'automne ... samedi de brin !

Une septantaine de coureurs au départ avec un beau plateau. Le circuit est assez roulant, excepté une bosse après 3-4 km. On note également un petit tronçon pavés.

Tout est réuni pour la course... mais malheureusement, il pleut des cordes (sans exagération aucune !) depuis vingt minutes avant le start. De plus, le thermomètre affiche difficillement 13° ! Pfff

Départ à bloc, on y voit pas à 10 mètres avec toute la flotte dans les yeux. De plus, les jambes sont complètement bloquées à cause du froid et de l'humidité. Bref, la galère. Je tente le tout pour le tout. Soit je suis devant, soit je bâche !!! Je remonte, ça attaque à l'entame de la bosse et on s'extrait à une dizaine avec Jonas Vangenechten entre autre. On se relaye bien mais le peloton rentrera une dizaine de bornes plus tard. Voyant que cette course ne va rien m'apporter hormis la crève, une chute (ce fut le cas de Gilles Devillers, sans trop de gravité) ou une crevaison, je rend les armes à mi-course. Pas de regret, la pluie redoublera d'intensité par après !

Motivation pour mercredi, au GP de Wallonie, car on annonce une belle semaine ! Demain, championnat de Belgique des mandataires à 14h30.

Pour la petite histoire, victoire de "l'ancien" Danny Verelst. Jonas fut victime d'un bri de roue-libre.

21:34 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pecrot |  Facebook |

11/09/2008

Louis et son champion de papa !

Champion Wallonie22Après avoir bien digéré le fameux championnat de Wallonie, me voilà de retour. La semaine a surtout consisté à faire "de la récup", hormis une sortie en endurance ce mercredi. D'ailleurs, encore un grand merci à tous pour vos messages de félicitations !!!

Je n'avais pas encore eu l'occasion de l'annoncer, mais j'ai récupéré un mi-temps au Collège St Joseph de Chimay en tant qu'éducateur. Comme quoi... Je bosse donc le mercredi matin, jeudi et vendredi. Voilà pourquoi je ne me suis pas rendu à Izegem ce jeudi.

Autre bonne nouvelle, il s'agit de la nomination à temps plein d'Isabelle en tant qu'instit primaire. La voilà assurée d'un boulot dans la commune de Chimay pour le reste de sa carrière !

Voici deux clichés de Louis avec son papa Champion Wallonie2champion !!! La météo n'étant pas du tout propice dimanche dernier, il était préférable qu'il reste à la maison. Une petite photo avec le fiston se devait d'être prise ! Ci dessous également, deux coupures de

versavenir

presse. L'une étant du groupe Vers l'Avenir de ce lundi 8 septembre, l'autre de La Dernière Heure les Sports de ce mercredi 10.

Enfin, le programme du weekend : Samedi 13 ; course à Pecrot (Grez-Doiceau). Départ à 14h30 pour 115 km. Le circuit est d'un peu plus de 10 km.

 

Et bien sur, dimanche, le championnat de Belgique Mandataires à Aywaille. Départ à 14h30 pour ... 30 km Non décidé. Quelques 65 coureurs annoncés.

DH

20:31 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : news |  Facebook |

07/09/2008

Habbay-La-Neuve - Chpt de Wallonie - Dimanche 7 septembre

championnat_de_wollonie_2008_020

championnat_de_wollonie_2008_021

Champion de Wallonie chez les élites !!! Rigolant

Toute la journée à l'avant et une 4e place au final. Carton plein pour le GroupeGobert.com avec la victoire pour Jonas VANGENECHTEN ; la seconde pour Philippe Pratte et la troisième pour Thomas Degand. 7e place pour Oli Pardini qui est égalment 3e élites !

Ce sont 109 élites et espoirs qui s'élancent du garage KIA d'Habbay. Serait-on déjà en automne ou en hiver??? 12-13 degrés à peine et de la pluie pour durcir le tout ! Grosse galère... Le circuit de 17,2 km est identique à l'an passé. Une bosse dès le km 0 suivi de longues portions jamais plate et encore de quelques "casse pattes" bien raides. Bref, un circuit où on est toujours "en prise", pas de récupération.

Après quelques km "officieux", les fauves sont lâchés. Je me dis que je vais rester tranquille le plus longtemps possible. C'est peine perdue... Attaque dès le km 0 de Gaëtan Bille. Quelques pointures comme Philippe Pratte, Stéphane Leveillé font le bond. Je ne me pose pas trop de questions et j'y vais. Nous voilà à 9 en tête. Une échappée où toutes les équipes sont représentées avec Collet (Pesant), Dewitte (VC Pacte-Haut Pays), Lachlan-Jenicot (GKV), Henrion (PCW), Leveillé (VC Centre), Genette (Veranda Willems), Bille (VCA), Pratte et moi pour le GroupeGobert.com. Derrière, le peloton semble piégé et les équipiers contrôlent. On prend donc rapidement une belle avance d'une minute, puis 1'30 et ce, jusque 2'04. L'entente est parfaite, Bille et Pratte motivent les troupes.

Au début de l'échappée, je l'avoue, je ne suis pas fière. Je suis dans le dur, les pulses bien hautes et je me demande dans quoi je me suis lancé. Nous sommes devant depuis le km 0... Mais le tours défilent et rien ne rentre de derrière. Fabio Polazzi et Gilles Devillers tentent bien de faire la jonction, mais on accélère le rythme. Au file des tours, je me sens de mieux en mieux...

Un final indécis...

Mais tout va se jouer dans le dernier tour de circuit. Alors que la météo se déchaîne, Bille attaque au passage de la ligne. Pratte, très impressionnant ce dimanche, fait le bond. Je suis en contre avec Leveillé. Derrière, ça explose et un groupe de contre de 7 hommes rentre à toute allure. Tandis que Bille explose complètement, Degand revient de derrière et nous "flingue" direct pour rentrer sur Philippe Pratte. Deux GroupeGobert en tête. Leveillé et moi laissons le groupe de 7 rentrer. Parmis eux, Devillers, Vangenechten, Pardini, Van Melsen, Muscat et Polazzi. Avec 4 élites, je me dois d'anticiper les évènements. Dans le dernier "raidar" à environ 6 km de la ligne, Jonas accélère. Je prends son sillage. Devillers revient avec toute la hargne qu'on lui connaît. Jonas mettra un train d'enfer dans la final. Je le laisse aller, moi je ne dois plus m'occuper de Gilles, seul élite.

Jonas, avec son punch de sprinter, viendra coiffer les Pratte et Degand pour s'imposer de brillante façon. Quant à moi, j'attaquerai à 400m de la ligne pour aller cueillir un magnifique bouquet de champion de Wallonie chez les élites et après quelques 154,8 km passés à l'avant. Impeccable !!! Derrière, Olivier Pardini se classera 7e et complètera le podium des élites. Superbe prestation d'ensemble du GroupeGobert.com sur ce championnat, mais n'allez pas croire que ça a été facile, loin de là !

Des photos des parents d'Olivier Pardini et de Jonas sont sur ma Galerie Photos, mais si quelqu'un en possède, je suis preneur !!! Clin d'oeil

Le Classement :

1. Jonas Vangenechten (Champion espoir) les 154,8 km en 3h58'32

2. Philippe Pratte à 2'' ; 3. Thomas Degand à 5'' ; 4. Nicolas Baïolet (champion élite) à 8'' ; 5. Gilles Devillers à 22'' ; 6. Roderick Muscat à 27'' ; 7. Olivier Pardini à 29'' ; 8. Fabio Polazzi à 29'' ; 9. Kévin Van Melsen à 35'' ; 10. Gaëtan Bille à 40'' ; 11. Stéphane Leveillé à 2'10 ; 12. Joël Genette à 2'12 ; 13. Rudy Rouet à 2'25 ; 14. Jonathan Henrion à 4'11 ; 15. Edwig Cammaerts à 5'34 ; ... 26. Cédric Collaers à 15'33 ; ... 28. David Piva à 16'17 (48 coureurs classés sur les 109 au départ). 

Image1

21:34 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : wallonie |  Facebook |

06/09/2008

Championnat de Wallonie - Habbay-La-Neuve - Dimanche 7 septembre

C'est ce dimanche 7 septembre qu'aura lieu, à Habbay-La-Neuve, le championnat de Wallonie des élites et espoirs.

Au programme : 9 circuits de 17,2 km à couvrir soit 154,8 km. Départ à 13h.

Chez les élites sitons quelques noms comme Mike et Fabio Polazzi, Rudy Rouet, Gilles Devillers, Jérémy Burton, Olivier Pardini, Stéphane Leveillé, Sébastien Six, ...

Chez les espoirs : Jeroen Van Schelven, Thomas Degand, Gaetan Bille, Cédric Collaers, Jonas Vangenechten, Philippe Pratte, ... et comme dans tout championnat, l'une ou l'autre satisfaction que je n'aurais pas cité...

Pas besoin de rapeller que Romain Zingle ne sera pas là, il est en effet au Tour de l'Avenir. Tof a également prévenu qu'il ne serait pas de la partie. Il ne se sent pas en mesure de venir faire jeu égale avec une semaine de rentrée chargée et un manque d'entraînement.

A demain pour les résultats...

12:44 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : habbay-la-neuve |  Facebook |

04/09/2008

News, programme, ...

Voici quelques news concernant les prochains jours...

Dimanche 7 : Championnat de Wallonie à Habbay-La-Neuve

Jeudi 11 : Izegem > kermesse pros

Dimanche 14 : Championnat de Belgique mandataires à Aywaille !!!

Mercredi 17 : Grand Prix de Wallonie (Cat. 1.1)

Samedi 20 : Grand Prix Joseph Bruyère à Hotton (Top Compétition)

Dimanche 28 : Gooikse Pijl (Cat. IC 1.12)

Du jeudi 2 au 5 dimanche octobre : Circuit Franco-Belge (Cat. 2.1)

Cette semaine, récupération ce lundi puis trois bonnes journées d'entraînements ces mardi, mercredi et jeudi. Ensuite, récup active jusque samedi. Ayant été floué par mon ex-employeur, le Collège St Joseph de Chimay (et oui, dans l'enseignement catho, il faut être bien pistonné pour avoir les places...), je profite un maximum de Louis et de l'entraînement.

Quelques bonnes nouvelles de Romain Zingle qui vient de se voir retenu par l'équipe Nationale pour le très réputé Tour de L'Avenir. Dix jours de courses, du 5 au 14 septembre. Excellente nouvelle pour lui ! Pour la suite, il reste trois coureurs (Zingle, De Gendt et Maes) pour une place pour les championnats du Monde à Varèse. Voilà une fin de saison bien remplie pour "le pti gars d'Macon". Souhaitons lui bonne chance pour le Tour de l'Avenir!!!

08:47 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : programme |  Facebook |