20/10/2008

Gentlemen de Binche - Dimanche 19 octobre

Tof et Ludo Capelle clotûrent en beauté !!!

DSC_0138Pour la deuxième année consécutive, je me suis rendu à la Gentlemen de Binche, organisée de main de maître par Gauthier Dewinter et son équipe. Cette année, Tof est du voyage, histoire de cloturer sa saison et sa carrière élite. Le soleil et les spectateurs sont au rendez-vous. On note la présence de quelques pros comme Brandt, Amorison, Capelle et des ex comme Detilloux, Marichal, ... Bonne ambiance en perspective !!!

La première épreuve consiste en un contre-la-montre par équipe de deux. Je suis avec une personnalité locale. Tof fait équipe avec un cyclo de la région hyper motivé ! La paire va d'ailleurs aller rafler la mise au nez et à la barbe des pros ! Voilà notre Tof couronné d'un bouquet ! Son équipier est aux anges !!!

DSC_0140La seconde est une course relais sur 15 tours (de 1,2 km). La encore, Tof et son comparse vont faire la course dans la roues des pros et ils empochent la 3e place ... pendant que je sirote une bonne pinte avec mes équipiers Jonas, Olivier et l'ami Laurent Mars !

La dernière épreuve reste à venir. Le critérium de 20 tours. Les nombreuses escarmouches sont à chaque fois annihilées par le retour DSC_0144du peloton. Heureusement, on peut rentrer au stand pendant un tour afin de se désaltérer avec du houblon !!! La victoire se jouera entre les 5 derniers échappés : Capelle, Amorison, Brandt, Séb Georis (journaliste RTBF) et Jonas Vangenechten. Le plus véloce sera notre Ludovic Capelle national, qui clotûre ainsi sa superbe carrière. En effet, il stop le vélo sur cette belle note !

Dans la bonne humeur ambiante, nous repasserons boire quelques verres à l'espace VIP pour terminer cette très belle journée. On attendait peut-être un Baïolet, et bien c'est le plus vieux de la bande qui a fait parler de lui ... le plus jeune s'étant bien hydrater avec ses collègues du GroupeGobert et du PCW Clin d'oeil Vivement l'an prochain !!!

Photos : le papa de Jonas, Thierry Vangenechten avec son nouveau D80 ! Rigolant

DSC_0124.

DSC_0126.

>>> Consultez le site : www.info-cyclisme.com des photos seront bientôt disponible...

Trois photos de Cédric Di Léo...

binche_2008_023binche_2008_024binche_2008_046

10:14 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gentlemen binche |  Facebook |

Commentaires

Qué belle journée!!! Je monte 2 fois sur le podium sur la même journée...c'est mieux que sur mes 4 dernières saisons!!!
Comme quoi, il est bon de rouler jusqu'à la fin de saison!!!
Belle journée en tous cas...sauf pour mes mains qui sont complètement bousillées avec tous ces pavés!!!

Écrit par : Tof | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.