04/03/2009

G.P. Samyn - Cat. 1.1 - Mercredi 4 mars

Après un weekend, disons, meilleur au niveau météo (on se dit, ça y est, on en est quit' pour cet interminable hiver), voilà le retour de la pluie et un thermomètre affichant péniblement 4° !!!

le_samyn09_058Départ rapide, chacun a superposé les couches afin d'avoir le moins froid possible. De nombreuses tentatives d'échappées se forment, mais rien de sérieux. A l'entame des quelques bosses du circuit en ligne, ça commence à casser. Au dessus de la côte de Papin, ça bordure et il y a de gros dégâts à l'arrière.

Ensuite, petit moment d'accalmie, je me replace en tête de peloton. La pluie ne nous quitte pas et on se concentre pour garder les yeux sur la route tant l'eau et les saletés nous viennent à la figure. C'est alorsque les AG2R embrayent. Ils sont à 4 à donner un gros rythme au peloton. Je suis le cinquième et j'avoue que je suis "en prise". En effet, lorsque je me retourne, le peloton est explosé ! Nous ne sommes plus qu'une cinquantaine. Mais je prends un "coup de froid", les jambes sont complètement bloquées, surement tétanisées par le froid. Mon corps semble avoir de plus en plus de mal à se réchauffer ! Comme un "bleu" je vais pèter de ce groupe (non de d...). Groupe dans lequel se trouve toujours Romain, Julien, Stéfan, Mathieu et Philippe.

Je serai repris par un peloton d'environ 80-90 gars, le groupe des battus... Au passage de la ligne, c'est direction le mobile-home pour se réchauffer ! Bref, journée galère... vivement le printemps !!!

Sur les 44 coureurs à l'arrivée, Wouter Weylandt s'impose. Stefan Van Dijk se classe 17e et Mathieu Criquielion 33e.

Photos de Cédric Di Léo.

le_samyn09_042le_samyn09_043le_samyn09_059

21:10 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : samyn |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.