25/07/2009

Ninove - Elite Ind. - Jeudi 23 juillet

Ce sont environ 140 coureurs qui s’élancent de la place de la gare à Ninove pour un circuit d’environ 13 km assez roulant mais où le vent est quand même bien présent.

Départ sur les chapeaux de roues avec les Vancansoleil. Je suis bien à l’avant et tente de me glisser dans un coup. Il en sera ainsi pendant quelques tours mais aucunes échappées ne prend d’avance.

C’est bien après l’heure de course qu’un groupe de neuf unités prendra le large. Le peloton est hésitant. Là encore, avec Greg Habeaux et Stefan Van Dijk, on se place dans chaque groupe de contre qui se forme, mais ceux-ci ne prennent jamais d’avance.

Mais à environ quatre tours de la fin, on commence à prendre les choses en mains. James Vanlandschoot emmène le peloton. Je vais donc de suite avec lui pour réduire l’écart avec l’échappée qui compte toujours 1’40 d’avance. Ensuite, Sven Renders de TopSport Vlaanderen et Wilfried Cretskens de Silence-Lotto viennent nous prêter main forte. On roulera pendant deux tours avant de recevoir l’aide des Landbouwkrediet-Colnago du sprinter français Denis Flahaut. Le trou sera rebouché lors du dernier tour de circuit. Après ces gros effort, je me laisserai aller dans les roues et les sprinters s’expliquer entre eux ! Au final, Stefan Van Dijk échoue de peu face au nouveau coureur de la Silence-Lotto (Ex-Katiusha), Kenny De Haes. Denis Flahaut complète le podium.

Je termine pour ma part au sein du « paquet » à la 84e place. Bonne course d’équipe, ça se traduit par un podium et excellentes senations sur cette course.

 Le classement :

1. Kenny De Haes ; les 167 km en 3h50

2. Stefan Van Dijk m.t. ; 3. Denis Flahaut m.t. ; ... 18. James Vanlandschoot m.t. ; ... 84. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 96. Grégory Habeaux m.t. ; ...

Ce dimanche, course 1.12 à Overijse. Départ à 14h30 pour 115 km. 

09:04 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.