31/07/2009

Tour de Namur - Cat. 2.12 - Du 1er au 5 août

Voici la sélection du Team Verandas Willems pour le Tour de Namur qui débutera dès ce samedi 1er août et ce, jusqu'au mercredi 5.

Quelques 31 équipes seront de la partie soit 186 coureurs.

D.S.: Rossignon Jean-Marc

Equipe : 55. Baïolet Nicolas ; 56. Bille Gaëtan ; 57. Paquet Julien ; 58. Van Den Houte Sven ; 59. Van Hoecke Justin ; 60. Van Melsen Kévin

Les étapes :

1ere etape : Salzinnes - Andenne - 157 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_46.html)

2e étape : Vencimont - Vresse s/ Semois - 133 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_47.html)

3e étape : Gesves - Assesse - 159 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_48.html)

4e étape : Philippeville - Tamines - 149 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_49.html)

5e étape : Chevetogne - Namur - 156 km - Départ à 12h30 (itinéraire sur : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_50.html)

Site web : http://www.royalnamurvelo.be/crbst_26.html

13:49 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tour de namur |  Facebook |

28/07/2009

Overijse - Cat. 1.12 - Dimanche 26 juillet

Quelques 121 partants pour cette épreuve et avec du beau monde ! Pour le compte du Team Verandas Willems, on note la présence de Julien Paquet, Cédric Collaers, Justin Van Hoecke, Olivier Pardini et moi-même.

Le circuit est assez piègeux avec une belle bosse dès la ligne franchie. Ensuite, c’est assez sinueux avant d’aller chercher un secteur pavé fort étroit et en faux-plat. Quelques relances plus tard, c’est un second secteur d’une centaine de mètres en descente qui nous attend. Ensuite, une descente puis un bon kilomètre et demi d’une belle route pour l’arrivée.

Départ en boulet de canon. Je fais ce premier tour à bloc, devant. Et je fais bien puisque le secteur pavé nous permet de nous dégager à environ 16 coureurs. Avec moi, je retrouve Julien Paquet et Cédric Collaers. Je me dis que nous sommes partis car l’entente est bonne. Mais étonnement, après 1h de course, le peloton fait la jonction.Ce n’est que partie remise et je flingue aussitôt dans la bosse. Je multiplie les efforts, les jambes répondent bien.

Ensuite, deux hommes sortent, Sander Armée et Rudy Rouet. En accélérant une nouvelle fois dans la bosse, je crée un groupe de contre. Nous sommes cinq puis dix. On fait la jonction avec le groupe de tête. Cette fois, l’entente est quelque peu hésitante, chacun en garde sous la pédale.

A deux tours de la fin, un petit groupe revient sur nous. Tout se joue dans l’ultime tour de circuit. Attaque de Edwig Cammaerts dans la bosse. Je contre et Sander Armée fait de même. Mais pas de bol pour moi, tous les efforts que j’ai effectué jusque là se traduisent par une vilaine crampe au vaste interne gauche ! Je dois laisser filer. Le sprint pour la 4e place sera assez tumultueux, chacun y va de son côté. Je termine 16e, place qui ne reflète guère mon état de forme mais qu’importe, j’ai fait beaucoup d’efforts afin de me tester et le tout est concluant. Il ne me reste qu’à attendre impatiemment le Tour de Namur !

Le classement :

1. Sander Armée ; les 110 km en 2h41

2. Pieter Serry à 4'' ; 3. Ruud Rentmeester m.t. ; ... 7. Olivier Pardini ; ...13. Cédric Collaers ; ... 16. Nicolas Baïolet ; ... 25. Julien Paquet

TRW 040x>>> Des photos de la 4e étape du Tour de Wallonie dans ma galerie photos !!!

16:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : overijse |  Facebook |

26/07/2009

Romain chez les grands !!!

C'est désormais officiel et ce n'est qu'un juste retour des choses pour Romain Zingle. Il vient en effet de parapher un contrat de 2 ans avec l'équipe Pro Tour Cofidis !!! Certains doutaient de lui la saison passée lorsqu'il avait préferé rester chez les espoirs... ça réponse est claire et nette puisqu'il intègre le circuit PROTOUR après une excellente saison.

Rom vient d'ailleurs encore de confirmer avec sa 11e place dans la 1ere étape du Tour de Wallonie. L'équipe marche bien puisque Stéfan Van Dijk s'adjuge la seconde place derrière F. Bichot (Agritubel).

Supporters, tous au poste puisque le TRW sera dans la région ce lundi et mardi. (http://trworg.be/pages/trw/accueil)

11:00 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romain |  Facebook |

25/07/2009

Ninove - Elite Ind. - Jeudi 23 juillet

Ce sont environ 140 coureurs qui s’élancent de la place de la gare à Ninove pour un circuit d’environ 13 km assez roulant mais où le vent est quand même bien présent.

Départ sur les chapeaux de roues avec les Vancansoleil. Je suis bien à l’avant et tente de me glisser dans un coup. Il en sera ainsi pendant quelques tours mais aucunes échappées ne prend d’avance.

C’est bien après l’heure de course qu’un groupe de neuf unités prendra le large. Le peloton est hésitant. Là encore, avec Greg Habeaux et Stefan Van Dijk, on se place dans chaque groupe de contre qui se forme, mais ceux-ci ne prennent jamais d’avance.

Mais à environ quatre tours de la fin, on commence à prendre les choses en mains. James Vanlandschoot emmène le peloton. Je vais donc de suite avec lui pour réduire l’écart avec l’échappée qui compte toujours 1’40 d’avance. Ensuite, Sven Renders de TopSport Vlaanderen et Wilfried Cretskens de Silence-Lotto viennent nous prêter main forte. On roulera pendant deux tours avant de recevoir l’aide des Landbouwkrediet-Colnago du sprinter français Denis Flahaut. Le trou sera rebouché lors du dernier tour de circuit. Après ces gros effort, je me laisserai aller dans les roues et les sprinters s’expliquer entre eux ! Au final, Stefan Van Dijk échoue de peu face au nouveau coureur de la Silence-Lotto (Ex-Katiusha), Kenny De Haes. Denis Flahaut complète le podium.

Je termine pour ma part au sein du « paquet » à la 84e place. Bonne course d’équipe, ça se traduit par un podium et excellentes senations sur cette course.

 Le classement :

1. Kenny De Haes ; les 167 km en 3h50

2. Stefan Van Dijk m.t. ; 3. Denis Flahaut m.t. ; ... 18. James Vanlandschoot m.t. ; ... 84. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 96. Grégory Habeaux m.t. ; ...

Ce dimanche, course 1.12 à Overijse. Départ à 14h30 pour 115 km. 

09:04 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ninove |  Facebook |

22/07/2009

Retour... et programme

Me voilà de retour sur le blog pour des nouvelles fraiches !

DSCN0660xLe séjour à Aussois est inoubliable ! L’entraînement dans ce terrain de haute montagne me laisse d’excellents souvenirs et je suis prêt à y retourner ! De plus, ces quinze jours en famille m’ont fait beaucoup de bien.

Au niveau entraînement, j’ai gérer afin de ne pas en faire trop. A la montagne, et en montant des cols de 45 minutes à une heure, la fatigue est bien là en fin de sortie. Il fallait donc veiller à ne pas « se mettre en travers ».

DSCN0686xJ’ai donc alterné des sorties spécifiques avec des sorties de récupération active dans la vallée et 5 belles sorties en endurance. Deux fois le Mont Cénis (10 km d’ascention pour arriver à 2100m d’altitude), deux fois les redoutables Télégraphe et Galibier  (13 et 17 km pour culminer à 2645m) et une fois l’Iseran (13 km pour arriver à 2770m) où, sur le sommet, une piste de ski était ouverte !!! Bref, un entraînement idéal dans un cadre extraordinaire.

Nous sommes rentrés au bercail la nuit de vendredi à samedi. Avec encore un peu de fatigue générale, je me suis rendu à la kermesse pros de Dentergem avec Romain et Julien. Une belle course … de brin ! On passait de grandes routes à des chemins de champs de 2m de large en moins de deux. La misère, impossible de remonter ! Une grosse chute qui plaque au sol Sébastien Delfosse et David Boucher fait mettre pied à terre à beaucoup. Le peloton est bien morcelé. Je me retrouve dans un groupe avec Frank VDB et Kevyn Ista mais après un tour de chasse, on verra  qu’il n’est plus possible de rentrer et on « bâchera »… Romain se classera excellent 11e après avoir animé la course. Victoire de Niels Albert devant Nick Nuyens.

DSC_0464xPour la suite du programme, ce sera la kermesse pros de Ninove ce jeudi. Départ à 14h pour 168 km.

Ensuite, course à Overijse ce dimanche et après, ce sera le Tour de Namur du 1er au 5 août.

Grand coup de châpeau à Thomas DEGAND qui remporte la dernière étape du Tour de Liège et par la même occasion… le maillot jaune et le maillot au point de cette épreuve difficile. Excellente course de l’ensemble de l’équipe Verandas Willems !

DSCN0657xDSC_0403x

DSCN0741x

 

 

 

 

 

 

e2925e65dc05d75c7049e84d3b6c27f9_22049399_Screen2049396_Screen

09:24 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retour |  Facebook |

09/07/2009

Vacances...

DSCN0634

 52e du Tour du Jura, arrêt après 100 bornes après m'être glissé dans un coup au sommet du 1er col au Tour du Doubs, je suis maintenannt en famille à Aussois où on se ressource et où je m'entraîne dans un cadre exceptionnel... le top ! A bientôt...

18:04 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/07/2009

Tour du Jura - Tour du Doubs et ... vacances !!!

Voici la sélection du Team Verandas Willems pour les deux épreuves de ce weekend. La première sera le Tour du Jura, en Suisse et de classe 1.2. La seconde sera le dimanche, en France, du côté de Pontarlier et sera le Tour du Doubs. Cette seconde épreuve est de classe 1.1.

Pour le Tour du Jura, le départ sera donné de Porrentruy à 12h45 pour 179,4 km. L'arrivée sera jugée à Delémont. Infos et roadbook sur le site Verandas Willems : http://www.verandaswillems-cycling.be/

Pour le Tour du Doubs, le départ sera donné à Morteau à 11h40 pour 196 km. L'arrivée sera jugée à Pontarlier

D.S.: Van Impe Lucien

Equipe : Baïolet Nicolas, Jan Kuyckx, Stefan Van Dijk, Habeaux Grégory, Bille Gaëtan, Pratte Philippe, Pardini Olivier et Degand Thomas

Après ça... séjour à Aussois en famille ! Le plein de globules et de kilomètres car nous ne serons pas très loin du Télégraphe, Galibier, Iseran, ... Il y aura de quoi se refaire une santé avant le Tour de Wallonie.

18:40 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jura et doubs |  Facebook |