26/08/2009

G.P. des Marbiers - Bellignies - Cat. 1.2 - Mardi 25 août

Le petit village de Bellignies est en pleine effervessence ce mardi ! On note la présence d'un public très très nombreux. C'est d'ailleurs assez impressionnant ! Au niveau du plateau de coureurs, c'est bien relevé. Beaucoup d'équipe étrangère avec les Polonais, Lettons, Russes, Danois, ... toutes de très bonnes équipes continantales.

Dès le départ, c'est A BLOC ! Les routes sont assez étroites et le peloton est fort étiré. Un groupe a déjà pris la fuite dès le premier tour. A l'arrière, la course se fait par à coups, personne ne prend vraiment les choses en mains et les grosses primes distribuées sur la ligne n'arrangent pas l'entente. Pour ma part, les sensations ne sont pas top du tout. Les pulsations sont en mode "pas envie de monter" et les jambes sont encore lourdes du championnat de Belgique. Bref, on suit le mouvement et on fait des kilomètres. Des groupes de contre se formeront mais on ne sera jamais avec. Voyant que l'écart ne sera jamais résorbé, on cesse la chasse et on termine la course dans les roues d'un peloton qui a fameusement rétraicit au fur et à mesure des 160 km de course. Bref, une course selective, qui fait mal aux jambes. Le but premier était d'aller au bout en vue d'enmagasiner des kilomètres avant le championnat de Wallonie de dimanche. Place maintentant à un peu de récupéaration car je sens que le corps en a besoin.

Le classement :

1. Robert Retschke (All) les 160 km en 3h42

2. Kévin Lalouette à 4'' ; 3. Pierre Drancourt à 7'' ; ... 25. Thomas Degand à 5'20 ; ... 45. Nicolas Baïolet à 6'40 ; ... 48. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 66. Olivier Pardini à 7'11

09:22 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bellignies |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.