31/08/2009

Championnat de Wallonie - Momignies - Dimanche 30 août

Quelques 129 élites et espoirs au départ de ce championnat organisé de main de maître par Francis Leners et son équipe.

Ca part à bloc et déjà, plusieurs individualités prennent la fuite. Le peloton laisse bizarrement faire. Au fur et à mesure que ces individualités se regroupent, ça nous donne un gros groupe de 25 hommes en tête ! C'est beaucoup, il ne faut pas laisser faire !!! Par chance, nous avons Julien Paquet, Gaëtan Bille et Olivier Pardini à l'avant.

Après une attaque sur la grand route de Macon, on se dégage à environ 7 coureurs dont Romain, Thomas, Kévin et moi. Idéal car on revient en force sur la tête de course après avoir repris Jonas et Fabio Polazzi, partis à eux deux.

Mais Romain va faire la sélection dans ce groupe de contre. En effet, nous étions les seuls à rouler et les gars du Pesant et du VC Ardennes qui étaient avec nous ne voulaient pas prendre leurs responsabilités... Bref, Romain se dégage avec Thomas et Kévin. Jonas et moi pensons que notre course est finie mais quelques tours plus tard, on rentre sur une partie de la tête de course, qui vient d'exploser. Tout n'est donc pas terminé !

Pendant ce temps, en tête de course, Gaëtan est à l'attaque. Mais ce groupe ne s'entend pas le mieux du monde et la regroupement s'opère. C'est là qu'un groupe de 7 hommes s'extrait avec Jonas, Thomas et Kévin. C'est tout bon pour l'équipe. Au sein de notre groupe, en contre, on laisse faire, on temporise mais l'écart est déjà fait. A deux tours de la fin, Romain, en maître, va tous nous "flinguer" dans la bosse pour faire le bond, seul, sur le groupe de tête. Dans le groupe de contre, ça ne roule plus trop et on voit un groupe d'une quinzaine d'hommes revenir dans le dernier circuit. Les derniers kilomètres vont être un peu du "n'importe quoi". On laisse aller des gars et pas d'autres,... bref, au sprint, c'est pour la 18e place que nous venons. Je me classe 26e, m'ouais, bof ... mais le principal, c'est la victoire de Jonas Vangenechten, superbement enmené dans le sprint à 8, par Thomas Degand. Il s'impose devant Jérémy Honorez et le très bon Kévin Van Melsen. Thomas termine 6e et arrache le podium en élites. Belle course d'équipe, le maillot reste dans "la maison", c'est très bien comme ça ! La cohésion des Verandas Willems a été excellente et ça a payé.

Le classement :

1. Jonas VANGENECHTEN les 160 km en 3h51 (Champion Elite)

2. Jérémy Honorez m.t. (Champion Espoir) ; 3. Kévin Van Melsen m.t. ; 4. Fabio Polazzi m.t. ; 5. Jonathan Dufrasne m.t. ; 6. Thomas Degand m.t. ; 7. Sébastien Six m.t. ; 8. Romain Zingle m.t. ; ... 15. Cédric Collaers à 1'50 ; ... 24. Gaëtan Bille à 1'50 ; ... 26. Nicolas Baïolet à 1'50 ; ... 46. Julien Paquet à 15'

Les photos seront disponible dans quelques jours... un virus dans mon PC ne me permet pas de les mettre en ligne tout de suite ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site : www.denhardy.be lorsque ses clichés seront en ligne.

09:28 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : momignies |  Facebook |

Commentaires

j'étais chauffeur dans les voitures suiveuses a l'avant de la course et franchement chapeau a votre équipe qui a réalisé une course parfaite! Un très beau championnat, on en redemande! Félicitations!

Écrit par : Gob Michael | 01/09/2009

Merci beaucoup !!!!

Écrit par : Nico | 01/09/2009

aller nico tout bon moral et bon travail d'equipe

Écrit par : didier | 02/09/2009

Les commentaires sont fermés.