22/09/2009

Viane - Elite Ind. - Lundi 21 septembre

Quelques 130 partants pour cette belle "kermesse pros" disputée sur un circuit assez difficile avec deux bosses. Un ami proche du "Crique" nous met à disposition son garage pour vestiaire. A notre grande surprise, alors que nous nous changons, c'est l'arrivée de Tom Boonen dans le même "vestiraire" que les "Willems" ! Le garçon est tout à fait cool, no stress !

Départ rapide, ça attaque un peu partout. A la fin du premier tour, Boonen attaque. Jean Zen dans la roue et puis ... moi ! Purée, la machine Boonen fait mal dans les relais ! Ensuite, il en remet une couche et 10 hommes prennent le large. Thomas Degand fera le bond en dernier, en costaud ! Ce sont donc 11 hommes en tête. Au peloton, on laisse faire et on se glisse dans les contres. Mais tout au long de la course, aucun groupe sérieux ne se formera. Il faut attendre les 3 derniers tours pour que les Rabobank (pourtant représentés à l'avant !!!) mettent en route. Après 150 bornes devant, Thomas Degand et son groupe sont repris par le peloton. Il reste 5 km de course. Le sprint final sera assez chaotique. Ca frotte dans tous les sens. Je suis malgré tout plutot bien placé mais une grosse gamelle, à 400m de la ligne, va tout perturber. Je dois tout éviter et passer sur le trottoir. En attendant, Bobbie Traksel (Vacansoleil) s'impose. On note les excellents sprint de Robin Stenuit (12e) et Sven Van Den Houte (14e). Je termine en roue libre, bien content de ne pas être "volé" par terre !

Le classement :

1. Bobbie Traksel ; les 168 km en 3h50

2. Théo Bos ; 3. Tom Boonen ; ... 12. Robin Stenuit m.t. ; 14. Sven Van Den Houte m.t. ; ... 25. Cédric Collaers m.t. ; ... 33. Kévin Van Melsen m.t. ; ... 68. Nicolas Baïolet m.t. ; ... 81. Mathieu Criquielion ; 82. Thomas Degand ; ...

08:19 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : viane |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.