25/01/2010

Deuxième entraînement collectif

DSC_6775xCe samedi 23 janvier, toujours au départ de Belgny Mine, le Pesant avait rendez-vous pour son second entraînement collectif. Encore une bonne vingtaine de coureurs présents sous les "ordres" de Joseph Boulton.

Pour cette deuxième rencontre, le circuit n'était ni plus ni moins que ce qui sera le cadre de la première étape du Tour de Liège 2010. 125 km au programme, quelque peu allongé pour arriver à 143 au final. Le tout dans la bonne humeur mais sans pour autant flâner en chemin... Plus de 31 km/h de moyenne.

Cette première étape sera piégeuse. Le début est très roulant mais assez bien exposé au vent. La seconde partie est vraiment "casse pattes" et toujours exposée au vent. Les trois circuits locaux autour de Blegny seront assurément les juges de paix pour décerner le premier maillot jaune du Tour !

DSC_6770xEn ce qui me concerne, les sensations étaient fort bonnes, la force revient bien dans les bosses et je me sens de plus en plus à l'aise sur le vélo. De bonne augure !

Des photos de l'entraînement sont disponibles sur le site du Pesant ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://picasaweb.google.fr/jccatcatman/Entrain_23janv#

Notez que j'ai toujours l'équipement Willems... normal, la présentation officielle du Pesant aura lieu le 24 février prochain !!!

21:34 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/01/2010

Premier entraînement collectif

Comme annoncé précédement, je me suis rendu à Blegny ce samedi pour le premier entraînement collectif du RC Pesant Club Liégeois. Une bonne vingtaine de coureurs présents, essentiellement de jeunes recrues et le tout, sous la houlette de Joseph Boulton.

Le beau groupe a sillonné les routes limbourgeoises et à même fait une incurssion en Hollande, le tout, sur un parcours assez roulant. Le but était de créer les liens et le différents relais ont bien permis de faire connaissance avec chacun. Pour finir, au bout de 3h30, le groupe était rentré sur le site de Blegny Mine au bout des 105 km d'entraînement. Après une semaine assez perturbée à cause de la météo, cette sortie m'a remis les jambes en place.

Après la douche, une réunion était organisée par le président, Paul Bolland. Les grandes lignes du programme, le planning de l'année, les conseils du sponsors Performance et les recommandations du coach Joseph Boulton ont été exposées. Bref, une journée enrichissante.

Prochain entrînement ce samedi, toujours à Blegny, pour le repérage de la première étape du Tour de Liège...

21:08 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : entrainement |  Facebook |

14/01/2010

Entraînement collectif

Les conditions météo étant trop mauvaise, le premier entraînement collectif avait été annulé. Ce samedi 16 janvier aura donc lieu le premier entraînement collectif du Royal Cyclist's Pesant Club Liégeois.

Le rendez-vous est fixé à 9h15 à Blegny Mine pour un départ à 9h30. Une sortie d'environ 3h30 est prévue, sous la houlette de Joseph Boulton.

A la suite de la sortie, un membre de la société PERFORMANCE interviendra afin de nous présenter la gamme des ces produits énergétiques.

21:45 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : entrainement |  Facebook |

09/01/2010

Quelques news...

DSC_0298xAprès quelques jours sans news fraîches, je suis de retour. Cette fois, ça y est, nous sommes en 2010 et je fais donc officiellement partie du Royal Cyclist's Pesant Club Liégeois ! Un entraînement collectif était prévu ce samedi 9 janvier mais a été annulé vu les conditions météo ! En parlant "conditions météo", il est vrai que ça devient un vrai casse tête de prévoir tel ou tel entraînement. En effet, la neige ne me permet pas de mettre le vélo de route dehors... Ce sont donc de nombreuses séances d'home trainer que prennent le relais. Dans un sens, ça me permet de travailler uniquement en "spécifique". Lorsqu'il est possible d'aller sur la route, le températures glaciales font que les sorties sont des combats contre le refroidissement et on a tendance à être quelque peu "figé" sur le vélo. Pour travailler spécifiquement, c'est moins bien. Bref, on s'adapte sans cesse et on verra ce que ça donnera. Mais bon, j'ai déjà effectué, à plusieures reprises, de bonnes sorties de 4h, ce qui me fait dire que mon travail de base est bien présent.

Depuis dimanche, je suis "esseulé" à l'entraînement ! En effet, Romain et Julien sont partis sous d'autres cieux plus cléments ! Les deux cousins, accompagnés de Jonas Vangenechten et Olivier Pardini, sont partis à Bénidorm jusqu'au 16 janvier. Autant dire que là bas, il ne gèle pas à -10 ! Ils en ont la possibilité et ont bien raison d'en profiter !

DSC_0514xVoilà pour ce qui est des nouvelles... A part ça, Louis pousse bien et est en pleine forme ! Il change encore énormément et devient de plus en plus comique ! Bref, on ne s'ennuie pas !

Sur ce, je vous laisse, ma deuxième séance de rouleau de la journée m'attend... A bientôt

14:37 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : news |  Facebook |