08/02/2010

Les nouvelles...

Comme prévu, je suis allé à l'entraînement collectif à Alleur ce samedi. Une bonne vingtaine de coureurs présents dont Gaëtan Bille qui était rentré d'un stage en Espagne.

Au programme, nous avons effectué la reconnaissance de ce qui sera la troisième étape du Tour de Liège, en juillet prochain. Une étape qui fera mal aux organismes, c'est claire ! Peu après la mi étape, ce sera le Mur de Huy qui nous attendra... mais ce ne sera qu'une bosse parmis d'autres. L'étape sera piégeuse et difficile, il faudra bien récupérer !

Un constat lors de cette reconnaissance... et ça vaut pour toute la Wallonie... l'état de route est catastrophique !!! Les "nids de poules" sont pésents partout et certains sont très profonds. Si le réseau routier n'est pas amélioré d'ici quelques temps, cette saison sera dangereuse ! Les bris de matériels seront fréquents, de même que les crevaisons. Les chutes seront aussi surement plus nombreuses ! Un seul mot, méfiance !!!

Un petit mot sur Romain qui se trouve actuellement au trophée de Majorque. Le garçon a effectué ses premiers tours de roues en tant que vrai pros et on peut dire que ça se passe bien. Il termine au sein du peloton pour les deux premières étapes. Voilà qui est idéal pour son moral et qui va encore le faire progresser au niveau du rytme de course. Encore trois étapes jusque jeudi pour la course d'ouverture espagnole.

Et je terminerai par cette petite phrase d'Eddy Merckx, dans les colonnes de La Nouvelle Gazette de ce samedi. On lui parle du foot et du cyclisme. Le Roi Eddy répond simplement : "Le foot est un jeu, le cyclisme un sport"... à méditer !

21:28 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

OUI... hélas.
vous savez qu'en France c'est pareil ? Les annonces partout sont du genre :
"gel - dégel : dégradation de la route"
"trous en formation"
"route dégradée"
" prudence : trous"
etc...
Donc, en Belgique aussi. Ne pas se prendre la tête et constater uniquement que la qualité de l'enrobage des routes en France comme en Belgique n'est pas la même qu'au Grand Duché... où le "gel-dégel" ne semble pas avoir d'impact...
Godelieve.

Écrit par : godelieve | 08/02/2010

Les commentaires sont fermés.