12/05/2010

Circuit de Wallonie à Fleurus - Top Comp. - Dimanche 9 mai

Bien que les prévisions météo n'étaient guère optimistes, nous avons eu droit à une belle journée ce dimanche.

Quelques 180 coureurs au départ de Fleurus, du beau monde sur la ligne.

Dès le km 0, les fauves sont lachés, ça roule très vite. En effet, après à peine 10 km, on arrive à Moustier pour le premier GPM de la journée. J'en profite pour remonter. Au sommet, j'attaque en compagnie d'un autre coureur. A ce moment, il y a deux hommes en tête. Pour finir, nous sommes à trois en contre. Le peloton ne semble pas trop réagir. Dans la seconde côte de la journée, la côte du Calvaire, on revient sur un des deux hommes de tête. Arrive ensuite la côte du Trémeroux, le tout après à peine 30 km de course.

Nous sommes toujours à quatre derrière l'homme de tête qui compte 45'' d'avance. A l'arrière, l'enchainement de 3 côtes a déjà fait de nombreux dégats dans le peloton.

Au sommet de la longue côte de Bois-de-Villers, une grosse partie du peloton revient sur nous. Ca me fait râler car l'ardoisier nous indiquait toujours soit disant 1' d'avance !

Bref, une partie du peloton rentre. Je me laisse récupérer quelques instants... mais c'est là que de nombreuses individualités sortent tour à tour... A force de se rejoindre, ça nous donne un groupe de 22 hommes en tête. Erreur tactique du Pesant à cet instant, je ne vois personne aux avants postes du peloton... les 22 sont partis. Il faut dire aussi que nous ne sommes plus que 4 sur les 7 encore en course !

Tout au long de la course, nous allons être à une bonne minute du groupe de tête. Je sens que c'est mal barré ! Quelque peu découragé par la tournure des évènements, je sens que mes jambes sont de moins en moins bonnes. Dans les bosses, j'ai du mal !

Arrivé dans le premier passage du Petit Try, je suis complètement "collé". En effet, le 23 dents que j'ai à l'arrière est trop court. Je suis à l'arrachée. En forme, ce mur peu se passer sur le 23, mais quand on est juste, ça passe pas !

Au deuxième de quatres passages, je suis lâché, au troisième, je mets le "clignoteur" devant le camion du Pesant... bien cuit !

Superbe victoire de Thomas Degand, au sprint s'il vous plait, devant Jérôme Giaux ! Doublé wallon ! Entièremenent mérité pour Thomas... Gaëtan Bille se classe 30e.

Le classement :

1. Thomas Degand les 180 km en 4h09

2. Jérôme Giaux m.t. ; 3. Dries Hollanders ; ... 17. Jonas Vangenechten à 1'25 ; ... 30. Gaëtan Bille à 1'29 ; ... 63. Hophra Gérard à 1'44 ; 85. Philippe Legrand à 2'25

09:02 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fleurus |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.