07/06/2010

Wavre-Rijmenan - Cat. 1.2 - Dimanche 6 juin

Le départ est retardé de quelques minutes... les nuages sont très menaçants et ça ne se fait pas attendre... la pluie tombe avant même que le départ ne soit donné.

Après quelques hectomètres, c'est carrément le déluge ! Autant dire que le moral en prend un coup !

La course va se jouer très rapidement. En effet, après le premier GPM, on tourne à droite et nous arrivons dans un secteurs de petits pavés en descente. Le compteur affiche 9km, j'avais suivi les conseils de Fabio Polazzi et était resté en retrait. Apres quelques mètres dans ce secteur c'est strike ! Déjà une vingtaine de coureurs par terre. En effet, ça glisse comme sur une patinoire. Un peu plus loi, ça descent un peu plus fort et là encore, très grosse chute. Il y a des coureurs partout sur le sol. Certains sont à l'agonie !

Après être passé sans trop d'encombre, on s'apercoit que la course est pliée. Une cinquantaine de coureurs à l'avant. Derrière, c'est le chaos, des coureurs partout et cette pluie qui redouble d'intensité.

En plus de n'être pas trop à l'aise, mes pneumatiques sont vraiment très mauvais sous la pluie, je n'ai aucune adhérence et je dois prendre mes virages à "5 à l'heure". Bref, la galère...

Alors que nous devions repasser une seconde fois dans cette portion pavées, les organisateurs ont semble-t-il compris que ce n'était pas une bonne idée... il était peut-être temps de s'en rendre compte surtout que ce scénario s'était déjà produit l'année passée... Soit, on nous supprime ce passage mais jamais, nous n'aurons de neutralisation... Selon les dire de nombreuses personnes, la course aurait du être neutralisée dès la première grosse chute. Enfin soit...

Au final, je ne parviendrai mêmeplus à rentrer sur le second peloton. J'irai jusque Rijmenan avec un petit groupe pour aller sous la douche... des vestiaires.

Bref, journée à oublier pour moi... mais certains coureurs (12 d'entre eux à l'hosto !!!) s'en souviendrons longtemps...

A noter l'excellente prestation wallonne puisque Olivier Pardini se classe 2e et Kévin Van Melsen (tous deux anciens équipiers chez Verandas Willems) 3e. Pour la compte du Pesant, Hophra Gérard se classe très bon 9e, dans le groupe de tête.

13:35 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Course de brun en somme! ;-)
Bah tu vas te ratrapper ce w-e! Et esperons que la meteo se stabilise!
Je retourne à ma biomeca :D

Écrit par : Max | 08/06/2010

Les commentaires sont fermés.