27/06/2010

Florennes - Cat. 1.12 - Samedi 26 juin

Départ à 18h pour cette épreuve à Florennes. Vu la chaleur, c'est l'idéal ! Le circuit est identique à celui de la course du mois de mars où on roulait en 3/4 et avec des gants ! Pas de tout ça ici, on pense juste à boire beaucoup ... d'eau !

Départ plutôt calme, à croire que tout le monde a besoin de s'acclimater... Je suis à l'arrière, les jambes lourdes et n'ayant pas trop envie de forcer !

Malgré tout, je remonte et suis les coups qui sortent. Je ne me sens pas super du tout, je parviens à suivre les attaques mais pas à faire de différence seul.

Après une petite heure de course, on se retrouve à une vingtaine en tête. Mais l'entente n'est pas excellente. Comme je le sentais, ce groupe va se scinder. Accélération de Jonathan Dufrasne, je suis le mouvement. On se retrouve dès lors à 12 en tête, le trou est fait et l'entente est bien meilleure.

Dans les trois derniers tours, les attaques reprennent. Edwig Cammaerts essaye à de plusieurs reprises. A l'entame du dernier tour, dans les 3 derniers kilomètres, on sort à trois avec Jérémy Burton et un coureur de l'équipe nationale militaire. J'y crois un moment mais, malheureusement, le groupe rentre dans l'ultime kilomètre. L'arrivée se juge donc au sprint. Je suis plutot bien placé, je m'en sors pas trop mal avec une 6e place. Victoire de Jonas Vangenechten "himself" ! Belle petite soirée...

Place à deux jours "sans vélo" avec un stage de quatre jours avec le Pesant au Val Joly, à Eppe-Sauvage, à quelques 25 km de Chimay. Je serai donc capitaine de route !

Le classement :

1. Jonas Vangenechten les 120 km en 2h58

2. Jérémy Burton m.t. ; 3. Mickaël Blanchy m.t. ; 4. Matti Stiens m.t. ; 5. Sven Verboven m.t. ; 6. Nicolas Baïolet m.t. ; 7. Frederik Decaesteker m.t. ; 8. Edwig Cammaerts m.t. ; ... 15. Bartolo Polizzotto à 3'35 ; ... 19. Julien Paquet à 4'15 ; ... 22. Justin Vanhoecke ; ...

14:31 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : florennes |  Facebook |

26/06/2010

News vite fait !

Me voilà enfin avec un peu de temps pour mettre à jour !

En ce qui concerne Romsée-Stavelot-Romsée, j'avais de bien meilleurs sensations qu'à la Flèche ! Ouf ! Mais malheureusement, il me manque un petit quelques choses dans la redoutable Haute-Levée pour basculer avec le bon groupe. Cette côte est vraiment très raide et je n'ai pas été en mesure de relancer pour être avec. Au sommet, nous n'avons que 20 secondes de retard mais tout le monde a besoin de récupérer et on ne rentrera plus !

On est arrêté à l'entrée des circuits après 140 bornes. Belle victoire de Gilles Devillers ! Gaëtan se classe beau 5e !

Ce soir, à 18h, course à Florennes en "nocturne" ! 127 km...

Ensuite, 2 jours de repos avant le stage au Val Joly (France) avec le Pesant !

09:49 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/06/2010

Romsée - Stavelot - Romsée ce mardi

En espérant que ce jour "sans" ne soit qu'un vieux souvenir, voici la sélaction du Pesant Club Liégeois pour l'interclub de Romsée - Stavelot - Romsée ce mardi 22 juin.

Equipe : Baiolet N. ; Bille G. ; Demoitier A. ; Donnay L. ; Gerard H. ; Legrand P. ; Stassen J. et Ploemen C.

Le départ sera donné à 13h30 pour 157 km (137,5 + 3 circuits de 6,5 km).

14:00 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La Flèche Ardennaise - Cat. 1.2 - Dimanche 20 juin

Rien de rien... un vrai "jour sans" quelque peu incompréhensible !

Je suis bien sur l'avant dès les premiers kilomètres. L'équipe est aussi bien en avant. On tente de se glisser dans les coups mais l'allure est très rapide (48 km dans la 1ere heure !).

Je sens assez rapidement que je ne suis pas au top mais je vais réellement m'en rendre compte lorsque nous arriverons dans le premier GPM après une cinquantaine de bornes, la côte de Xhierfomont. Je l'entame dans les 4 premiers avec mes équipiers mais au fur et à mesure de celle-ci, les jambes sont vides, impossible de forcer. Je recule assez fortement, je m'accroche dans Basse-Bodeux mais je vois bien que je ne suis pas du tout dans le coup.

D'après Joseph Boulton, le D.S., déja 60 coureurs "dehors" au sommet du premier GPM.

Dans la troisième côte, celle de Wanne, je suis complètement "parqué", impossible d'appuyer. Je suis lâché sans trop savoir ce qu'il m'arrive !

Bref, arrêt au sommet du Rosier après 100 km, à oublier !!!

Par contre, un qui n'est pas prêt d'oublier, c'est bien Thomas Degand ! En effet, partis en companie d'un coureur Kazake à 50 bornes du but, il s'en est allé chercher une magnifique victoire ! Chapeau bas...

13:54 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fleche ardennaise |  Facebook |

19/06/2010

Sélection pour la Flèche Ardennaise ce dimanche

Voici la sélection du Pesant Club Liégeois pour la prochaine manche de la Top Compétition, à savoir la Flèche Ardennaise.

L'équipe sera dirigée par Joseph Boulton.

Equipe : Anciaux M. ; Baïolet N. ; Bille G. ; Demoitier A. ; Gerard H. ; Legrand P. et Stassen J.

Le départ sera donné à 12h30 pour 173,4 km. La course sera retransmises en direct "écrit" sur le site www.directvelo.com

D'autres infos sur : http://www.velowallon.be/modules.php?name=News&file=article&sid=16189

13:43 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fleche ardennaise |  Facebook |

14/06/2010

Granglise - Cat. 1.12 - Samedi 12 juin

Un bon 80 partants sur la ligne, assez bien de vent et quelques "clients" sérieux.

La course est assez bizarre au début. De nombreuses attaques mais rien ne prends d'avance. Je fais déjà beaucoup d'efforts, trop souvent inutiles ! Ce n'est qu'après une bonne heure de course que 14 coureurs sortent. Je ne suis pas avec ! Il faut réagir !

On parviens à former un groupe de contre. Nous sommes 18. C'est beaucoup trop car tout le monde ne roule pas, ce qui sème la zizanie et donc, de nombreux changements de rythme, des attaques, ...

Je me ferai piéger à 25 km du but puisque le groupe va se scinder et je serai dans la seconde partie ! raté !

Je termine la course à une modeste 26e place, mais après la grosse semaine d'entrainements, je ressentais bien la fatigue. Place à une semaine plus "soft" basée sur la récup avant trois beaux rendez-vous.

Le classement :

1 GUNS Jurgen Cureghem Brussel 2h42
2 PATTEN Daniel (GBR) Asfra Racing Team
3 SIX Sébastien Multisports Cycling Team à 3 ‘’
4 MICHELS Bob St Truiden
5 LOUAGIE Lorenzo St Truiden à 5’’
6 ROUET Rudy Lotto Bodysol à 40’’
7 DELMARQUETE Rémy VC Ardennes à 1’15’’
8 GREMELPONT Axel VCArdennes à 1’19’’
9 DONIE Birger Rogelli CT
10 BLANCHY Michaël Multisport Cycling Team
11 BURTON Jérémy Lotto Bodysol
12 DOPCHIE Jefferson RVC Ottignies
13 COUPE Geofrey Palmans Cras
14 DESMET Sébastien Multisports CT à 1’32’’
15 DE DECKER Eric Chevigny à 1’36’’
16 FRERE Gaël Chevigny
17 SOTTIAUX Sébastien VC Hauts Pays
18 LEBON Cyril (FRA) CC Vieux Condé
19 THOMAS Simon (GBR) Asfra Racing Team
20 WANNEZ Dimitri Section Hainaut à 1’41’’
21 CHOTEAU Anthony CC Vieux Condé à 1’46’’
22 MAUCERI Constantin CC Vieux Condé à 5’12
23 ROOSENS François Lotto Bodysol
24 ROLET Gordon Section Hainaut à 5’14’’
25 BRUWIERE Bruno VC Ardennes
26 BAIOLET Nicolas

Pesant Liégeois

08:50 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : granglise |  Facebook |

11/06/2010

Granglise ce weekend...

Après une bonne semaine d'entraînement en vue de la prochaine Flèche ardennaise, je serai, ce samedi 12 juin au départ de la course de Granglise.

Le départ sera donné à 15h pour 14 tours de 8,3 km soit 118 km.

Dimanche, je serai assesseur au bureau de vote de Chimay. Ce n'est pas que ça m'enchante mais bon, pas le choix !

Le programme des prochains jours :

20 juin : Flèche ardennaise à Herve

22 juin : Romsée - Stavelot - Romsée

26 juin : Florennes en nocturne dans le cadre des journées RAVel et de la fête de la base militaire (Organisation de Mr Rudy Fontaine).

Du 29 juin au 3 juillet, stage avec le Pesant au Val Joly (Eppe Sauvage, en France à 25 km de Chimay). 

09:02 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2010

Wavre-Rijmenan - Cat. 1.2 - Dimanche 6 juin

Le départ est retardé de quelques minutes... les nuages sont très menaçants et ça ne se fait pas attendre... la pluie tombe avant même que le départ ne soit donné.

Après quelques hectomètres, c'est carrément le déluge ! Autant dire que le moral en prend un coup !

La course va se jouer très rapidement. En effet, après le premier GPM, on tourne à droite et nous arrivons dans un secteurs de petits pavés en descente. Le compteur affiche 9km, j'avais suivi les conseils de Fabio Polazzi et était resté en retrait. Apres quelques mètres dans ce secteur c'est strike ! Déjà une vingtaine de coureurs par terre. En effet, ça glisse comme sur une patinoire. Un peu plus loi, ça descent un peu plus fort et là encore, très grosse chute. Il y a des coureurs partout sur le sol. Certains sont à l'agonie !

Après être passé sans trop d'encombre, on s'apercoit que la course est pliée. Une cinquantaine de coureurs à l'avant. Derrière, c'est le chaos, des coureurs partout et cette pluie qui redouble d'intensité.

En plus de n'être pas trop à l'aise, mes pneumatiques sont vraiment très mauvais sous la pluie, je n'ai aucune adhérence et je dois prendre mes virages à "5 à l'heure". Bref, la galère...

Alors que nous devions repasser une seconde fois dans cette portion pavées, les organisateurs ont semble-t-il compris que ce n'était pas une bonne idée... il était peut-être temps de s'en rendre compte surtout que ce scénario s'était déjà produit l'année passée... Soit, on nous supprime ce passage mais jamais, nous n'aurons de neutralisation... Selon les dire de nombreuses personnes, la course aurait du être neutralisée dès la première grosse chute. Enfin soit...

Au final, je ne parviendrai mêmeplus à rentrer sur le second peloton. J'irai jusque Rijmenan avec un petit groupe pour aller sous la douche... des vestiaires.

Bref, journée à oublier pour moi... mais certains coureurs (12 d'entre eux à l'hosto !!!) s'en souviendrons longtemps...

A noter l'excellente prestation wallonne puisque Olivier Pardini se classe 2e et Kévin Van Melsen (tous deux anciens équipiers chez Verandas Willems) 3e. Pour la compte du Pesant, Hophra Gérard se classe très bon 9e, dans le groupe de tête.

13:35 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/06/2010

Sélection pour Wavre-Rijmenan ce dimanche

Voici la sélection du Royal Cyclist's Pesant Club Liegeois pour l'épreuve de Top Compétition qui aura lieu ce dimanche 6 juin entre Wavre et Rijmenan pour le Mémorial Van Coningsloo.

Equipe : Baïolet N. ; Demoitier A. ; Gerard H. ; Jennings C. ; Legrand P. ; Stassen J. et Suarez K.

Départ de la course à 12h30 pour 185,2 km.

09:33 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |