31/07/2010

Overijse ce dimanche...

Nouvelle plateforme Skynetblogs, d'où, nouveau design pour le site. J'espère que vous appréciez !!! Sourire

Cette nouvelle mouture permet, à ceux qui possèdent un smartphone, de naviguer sur des pages spécialement conçues pour eux. Pour accéder à mon site via mobile, une seule adresse : http://baioletnicolas.skynetblogs.be/apps/m

Ce dimanche 1er août, je serai au départ de la course de Overijse. Le départ sera donné à 15h pour 13 tours de 8,6 km soit 112 km. Pour m'y être rendu l'an passé, je peux confirmer que le tracé est loin d'être facile. Tant mieux !

Ensuite, du 7 au 11 août, place au Tour de Namur ! Deux des cinq étapes se dérouleront sur des terrains connus pour moi. J'espère donc m'y distinguer !

1ere étape : Namur - Andenne

2e étape : Hanzinelle - Bièvre via Rosée, Anthée, Hastière, Gedinne, Louette-St-Pierre

3e étape : Vresse-Sur-Semois - Gesves

4e étape : Assesses - Philippeville via Silenrieux, Froidchapelle, Géronsart, Couvin, Frasnes, Petigny, Nismes, Olloy, Vièrves, Treignes, Mazée

5e étape : Ciney - Namur

Toutes les infos sur le blog de l'organisation : http://tourprovincenamur2010.skynetblogs.be

16:04 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/07/2010

Flobecq - Cat. 1.12 - Mardi 27 juillet

Flobecq, aux dires des "anciens", c'est l'une des "kermesses" les plus dure en Belgique...

Flobecq 002.jpgEn effet, le tracé est costaud. Une longue bosse quelques hectomètres après la ligne. Elle fait au moins 2 km. Ensuite, un passage "toboggan" avant une belle descente. Pour finir, deux beaux casses pattes avant une arrivée en bosse.

Quelques 90 partants sur la ligne et du beau monde. Ca part assez rapidement. La première ascention est très intense. Ca fait mal. Je fais le bond sur un petit groupe... et je fais bien ! Au sommet, nous sommes 12 en tête. Il y a un bel écart. Ca roule fort pendant quelques tours. On perd 2 unités mais 4 autres parviennent à revenir dont Jérémy Honorez et Bart De Clerck (Davo). Nous sommes donc à 14 en tête. L'écart fluctue toujours aux alentours de la minute. On ne peut jamais trop se relever. Au fur et à mesure des tours, on commence à sentir les jambes ! A trois tours du terme, les premières attaques surviennent dans la longue bosse. On perd deux hommes. Même scénario au tour suivant. Cette fois, ça fait très mal. Le groupe explose de toute part. Je me retrouve en compagnie de 3 coureurs pour la 6e place. Dans l'ultime ascention, je suis dans le dur, je monte à mon tempo mais mes compagnons vont attaquer ! Je reste sur place, cramé ! Je termine au caractère pour m'adjuger la 9e place après une course en tête du début à la fin.

Mais cette neuvième place, je la dois aussi à Louis et Isa qui étaient venus voir 'papa' ! Louis avait emporté sa moto et a pu faire quelques kilomètres avec celle-ci. Sans oublier les bruitages du moteur !! Clin d'œil "Allé papa, allé papa" qu'il disait sur le bord de la route, et ce, même aux autres groupes ! "Qué kèt" !

Le classement :

1.   VERMEER Tom en 2h47    
2.   DE CLERCQ Bart m.t.    
3.   DE KERF Erwin m.t.    
4.   JORY Chris m.t.    
5.   VERMEULEN Nicolas à 55''    
6.   HONOREZ Jeremy à 1'08    
7.   VAN DAMME Bart à 1'27    
8.   VAN BIERVLIET Mathieu à 2'     
9.   BAIOLET Nicolas à 2'25  
10.   DE WINNE Jurgen à 3'38    
11.   MICHELS Bob m.t.    
12.   SCHILS Dominic m.t.    
13.   GIL Mariusz m.t.    
14.   BAEYENS Tommy m.t.     
15.   VANLUCHENE Mats m.t.    
16.   DAVID Nichols m.t.    
17.   SURAY Gil m.t.    
18.   BACKAERT Frederik m.t.     
19.   VROLIJKX Jeroen m.t.    
20.   DE RIDDER Richard m.t.

 

 

 

13:08 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : flobecq |  Facebook |

25/07/2010

Comines - Cat. 1.12 - Samedi 24 juillet

Une bonne cinquantaine de coureurs au départ de cette course au fin fond de la province du Hainaut. J'ai fait le déplacement avec Julien Paquet.

Le circuit est plat comme la main, quelques relances et de belles lignes droites également. Un parcours tout plat, ça roule donc à bloc !

35238_418246022590_787842590_4621355_447326_n.jpgTout au long de la course, des groupes d'échappés se forment mais sont à chaque fois repris. Tantôt le groupe est plus sérieux, tantôt ce ne sont qu'un ou deux coureurs. Le plus compliqué c'est de rester à l'avant mais sans faire d'efforts inutiles. Pas évident à "sentir". Alors qu'on rentre sur un groupe de 6 parmis lesquels, Julien Paquet et Jérémy Burton, un beau groupe de 7 sort. On y retrouve un Jérémy Honorez des grands jours, rempli de force !! A l'arrière, ça se regarde, personne ne prend ses responsabilités et l'écart arrive vite à une quarantaine de secondes. On tente les contres à de nombreuses reprises mais rien n'y fait.

Dans l'ultime boucle, à un bon kil<omètre de l'arrivée, deux coureurs parviennent à faire le forcing. Nous arrivons pour la 10e place et je me classe 14e. Julien Paquet remporte le sprint du peloton à la 10e place.

Voilà une course qui va faire du bien au niveau du rythme. A bloc du début à la fin !

Prochain rendez-vous ce mardi à Flobecq. Départ à 15h pour 11 tours de 10,3 km.

Le classement :

1. Jonathan Breyne les 116 km en 2h40

2. Jérémy Honorez ; ... 10. Julien Paquet ; 11. Jérémy Burton ; ... 14. Nicolas Baïolet ; ...

 

20:54 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : comines |  Facebook |

23/07/2010

Course à Comines ce mardi.

Ce samedi 24 juillet, je ferai le déplacement à la course de Comines avec Julien Paquet.

Le départ sera donné à 15h pour 20 tours de 5,8 km soit 116 km.

Pendant ce temps, Romain Zingle sera au départ du Tour de Wallonie !

21:36 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/07/2010

Isières - Elite Ind. - Mercredi 21 juillet

38094_1531092998023_1255687056_1469087_6969340_n.jpgGrand succès pour cette première édition du Grand Prix José Dubois à Isières ! Le public a répondu en masse et les coureurs aussi. Les dirigants du Team Verandas Willems ont de quoi être fiers ! En effet, quelques 133 partants et non des moindres ! L'attraction du jour n'est ni plus ni moins que notre Philippe Gilbert national. Tout droit revenu d'un stage en Italie, Philippe a fait le bonheur des organisateurs et du public.

Au niveau circuit, c'est pas le top avec des routes assez étroites, des dos d'ânes, virages sèrrés, ... mais bon, pas le choix, on s'y fait !

Départ en boulet de canon, je fais un peu le Fangio et saute dans les coups ! Au Tour, ça part souvent au km 0, pas ici ! J'accuse assez vite le coup, en effet, je manque de rythme !

L'allure est rapide, le peloton souvent en file et les lâchés se comptent à la pelle. Au début du troisième tour, une échappée se forme. En tout, ça donne 18 coureurs en tête. Sans un soucis mécanique qui lui doit un changement de roue, Romain Zingle était avec ! Ensuite, les Willems mettent en route car ils n'ont qu'un seul représentant devant, à savoir James Vanlandschoot. Le tempo imposé fait mal mais on ne reprend guère de temps sur les 18. Pour ma part, je mords sur ma chique, ça fait mal aux jambes ! Ensuite, ça se relève un peu mais à  30 km de la fin, sous l'impulsion de Romain, un petit groupe resort en contre. Ca fait mal à tout le monde, je lâche prise ... en même temps que Sébastien Roselere... ça fait mieux Clin d'œil Enfin bref, 130 km de course à vive allure, voilà qui va me remettre sur les rails !

Victoire en solitaire de Philippe Gilbert devant Sébastien Delfosse. Romain se classe excellent 18e. A signaler la bonne course de mon jeune équipier Bartolo Polizzoto, qui a terminé la course au sein du peloton.

21:30 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/07/2010

Isières ce 21 juillet !

Ce mercredi 21 juillet, jour de fête nationale, je serai au départ de la kermesse Pros de Isières, non loin de Ath.

Cette kermesse pros est organisée par le Team Verandas Willems et accueillera les Philippe Gilbert, Sébastien Roselere, Greg Van Avermaet, Nico Sijmens, Romain Zingle et bien d'autres seront présents.

Le départ sera donné à 14h pour 15 tours de 10,7 km soit 160,5 km.

Infos : http://www.grandprixjosedubois.be/

21:19 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/07/2010

Harlue - Elite Ind. - Samedi 10 juillet

Vous l'avez sans doute constaté, le blog a été indisponible jusque aujourd'hui. En effet, l'équipe de Skynetblogs a modifié toutes les plateformes du site. Résultat, la mise en page de mon blog est quelque peu différente. Le tout est de s'y habituer !

Concernant Harlue, bien mais pas super ! Un soleil de plomb et avec un départ à 13h, autant dire qu'on se trouvait dans les heures les plus chaudes ! Bref, c'est pour tout le monde pareil !

Par contre, seulement 72 partants ! C'est un peu juste pour 168 km ! Ces mêmes courses en flandre, amène au moins 130 coureurs ! Dommage.

Plutôt que de gérer les efforts, le départ se fait à bloc ! Ca attaque dans tous les coins et un petits groupe se forme vite fait. Ensuite, ça attaque, ça se relève... ainsi de suite. Il faut faire les efforts au bon moments, sans en faire trop car tout se paye cash avec la chaleur. Je serai souvent présent dans les petits groupe mais pour finir, ce sont quelques individualités qui se regroupent. Au bout d'un certain temps, le peloton ne s'entend plus et ça se relève. Nous sommes arrêté à 40 km du but, soit après un peu moins de 130 bornes.

Victoire de Fred Amorison devant Benjamin Gourgue, l'enfant du village !

21:12 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2010

Retour à la compétition...

Me voilà de retour à la compétition... Suite à la course de Florennes, j'ai pris deux jours de repos.

Ensuite, quatre jours de stage avec le Pesant au Val Joly, dans le nord de la France, à quelques kilomètres de Chimay. De très bons entrainements, du grand soleil, bref, du bon travail. Cette semaine, j'ai encore réalisé de gros entraînements. Le tout réalisé avec Romain Zingle, sous la houlette de l'entraineur de Cofidis. Bref, me voilà remis sur rails !

Demain, je serai à la kermesse pros de Harlue, non loin d'Eghezée.

Le départ sera donné à 13h pour 168 km (16 x 10,5 km).

16:36 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : harlue |  Facebook |