02/08/2010

Overijse - Cat. 1.12 - Dimanche 1er août

Une bonne soixantaine de coureurs au départ de la course. Un beau plateau de coureurs. Pour avoir couru cette course l'an dernier, je connais le circuit. Il n'est pas facile du tout avec une belle bosse, des relances et un secteur pavés en faux-plat montant ... qui casse bien le rythme.

 

Lors de l'échauffement, quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver en vélo un de mes anciens professeurs de la Haute Ecole P-H Spaak de Nivelles. En effet, Monsieur Ducruet est un féru de cyclisme. Ayant vu sur le site que je courais non loin de chez lui, il est venu m'encourager avec sa petite fille et son épouse ! Vraiment très sympa ! Sourire

 

Pour en revenir à la course, le départ est rapide. Je suis rapidement aux avants postes. Je me sens vraiment bien ! On fait un tour et demi à trois en tête. Mes deux compagnons sont dans le dur, je sens que j'ai de la force, c'est tout bon ! Ensuite, un groupe rentre puis, une grosse partie du peloton. Mais malgré tout, le peloton est en file, beaucoup sont à la limite.

Seulement voilà, après 22 petits kilomètres, à la sortie du secteur pavés, crevaison lente de l'arrière !!! Le dégout ! Criant

Je m'arrête pour changer de roue... et puis me recaler dans le groupe un tour plus tard ... Je ne pouvais pas "bâcher" cette course à une semaine du Tour de Namur. J'ai donc continué à "faire la course", en faisant beaucoup d'efforts. Je finirai à la 18e place... mais logiquement "non classé" étant donné que j'avais un tour de moins.

Enfin bref, j'ai fait du rythme, des efforts et en travaillant encore ça de la semaine, ça devrait être bon pour le Tour de Namur !

 

Victoire d'Olivier Pardini devant mon équipier Philippe Legrand. Un autre équipier, Maxime Anciaux, se classe 12e.

13:45 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : overijse |  Facebook |

Commentaires

fute fute le baiol! les années parlent ;)

Écrit par : rom' | 03/08/2010

Expérience Rom' ;-)
Je rassure tout le monde, je n'avais jamais fait ça ! lol

Écrit par : Nico | 03/08/2010

Les commentaires sont fermés.