29/08/2010

St Trond - Bousalle - Samedi 28 août

La pouasse, la guigne, le "pas de bol", appelez ça comme vous le voulez...

85 partants sur la ligne. Un temps incertain et énormément de vent. Le départ est rapide mais il faut un peu de temps pour que les attaques débutent. Quelques groupes se font la male  mais rien de dangereux.

 

Mais voilà, après seulement 21 km de course, crevaison à l'arrière !!! Criant Je suis fort heureusement dépanné par la voiture neutre de Wandrille Lacroix. Malgré un dépannage sans aucun stress (voyez par là - très lent -) je repars. J'ai la chance qu'il m'abrite derrière la voiture. Après quelques kilomètres de chasse, je reviens au peloton.

Seulement voilà, il n'y avait pas de plus mauvais moment qu'à l'endroit où je reviens. Virage a droite, on arrive sur une grand route dans les champs, balayée par un vent de côté. Je vire le dernier, le peloton est déjà en file et ... une chute se produit. Un coureur percute une moto de signalisation stationnée sur la gauche. L'arrière du peloton ralenti. Le reste est déjà en 3 parties ! Ca s'annonce mal. Malgré une longue chasse à plusieurs, on ramasse ceux qui pètent de l'avant mais on ne pourra jamais refaire la jonction. Course finie... Moral dans les talons...

 

Il n'y a pas d'avance, il faut se refaire de ce mauvais moment. Demain, lundi, à 18h30, critérium de Namur à Flawinne. Ensuite, dimanche 5 septembre, championnat de Wallonie à Walcourt.

 

Pour infos, victoire de Jérôme Giaux devant Olivier Pardini et Edwig Cammaerts. Triplé Wallon !

 

Petits échos de Romain à la Vuelta ! A l'heure d'écrire ces lignes, il est au départ de la première "vrai" étape sous 40° ! Hier au prologue par équipe, les Cofidis se sont classés 15e à 28 secondes. Souhaitons-lui bonne chance ! Vas-y Rom !!!

 

13:31 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.