30/09/2010

Le Pesant n'alignera pas d'équipe en 2011 !

Le Conseil d’administration du Royal Pesant Club Liégeois, réuni le 27 septembre 2010, a procédé à l’examen approfondi des paramètres conditionnant l’organisation de la saison 2011.

 

La décision prise par l’UC Seraing Crabbé Performance d’aligner une équipe Espoirs va, pour le Pesant, restreindre considérablement le champ de son recrutement de jeunes coureurs liégeois et limbourgeois vers qui le Pesant, ces dernières années, avait orienté en grande partie son action ; cette situation nouvelle risquerait de recréer, au sein du paysage cycliste, une concurrence qui nous parait peu réaliste et susceptible d’engendrer des difficultés supplémentaires pour le développement du cyclisme liégeois.

 

En conséquence et avec beaucoup de regret, le Conseil d’administration du Pesant se voit contraint de ne pas aligner d’équipe pour la prochaine saison. Il mettra tout en œuvre pour renforcer et développer son rôle de club organisateur : pour ses organisations propres comme Liège-Bastogne-Liège Espoirs ; pour ses organisations Liège-Bastogne-Liège et Flèches Wallonnes en partenariat avec ASO-Tour de France ; pour de nouvelles organisations dont le programme sera défini ultérieurement, en n’excluant d’ailleurs pas des partenariats avec d’autres clubs.

 

 Le Conseil d’administration du RC Pesant CL Asbl

Et voici l'e-mail que chaque coureur a reçu :

 

Chers Amis coureurs,
 
Durant la saison 2010, vous avez défendu les couleurs du Pesant et au nom du Conseil d'administration du club, nous tenons à vous en remercier.
Un certain nombre d'éléments, ont obligé les Membres du Conseil d'administration du club de prendre, ce 27 septembre 2010, des décisions difficiles et douloureuses parmi lesquelles: la suppression de l'équipe cycliste pour la saison 2011.

Dès ce jour, vous êtes donc libres, sans aucune formalité vis-à-vis du Pesant de choisir de défendre les couleurs d'une autre formation, la FCWB sera avertie par nos soins de cette situation.
Nous ne pouvons que vous souhaiter de trouver une équipe qui répondra à vos aspirations et qui vous permettra de vous épanouir dans le milieu cycliste.
Déjà un bon hiver et une bonne saison 2011.

 

Voilà qui ne peut être plus claire ! Reste a se recaser ... ou pas ! Laissons, tout d'abord, terminer la saison 2010...

 

22:14 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bah, si tu retrouves pas d'équipe, il reste le Speed X team... ou bien te mettre comme indépendant en menuiserie-gyproc-cloisons-isolation...maintenant que je t'ai appris comment on faisait ;-)

Écrit par : Tof | 02/10/2010

Oui, je dois rencontrer les dirigants du Speed X assez vite ! ;-)
Mais klr que l'isolation, ça va me connaître maintenant !!! héhé

Écrit par : Nico | 02/10/2010

Les commentaires sont fermés.