10/01/2011

Cyclo-cross des Grottes de Neptune

Première compétition 2011 ce dimanche 9 janvier à l'occasion du cross des Grottes de Neptune à Frasnes.

 

Cross_de_Neptune_2011_149.JPGOrganisé de bien belle façon par l'ACCO et en particulier par Alain Destrée, le traditionel cross etait agrémenté d'un cyclo-cross "open" d'une durée de 30 minutes.

 

Pour une fois qu'un club local organise un bon pti évenement, je ne pouvais le louper ! De plus, 30 minutes d'efforts soutenu à cette période de l'année, c'est l'idéal afin de jauger la condition et de tâter l'état d'avancement de la préparation.

 

Pour pimenter le tout, l'organisation avait prévu un classement "combiné" avec le cross court (3000m) et le cyclo-cross. Christophe et Aurélien participent aux deux épreuves pour le compte du Speed X Team.

 

Cross_de_Neptune_2011_160.JPGSur la ligne de départ, dans une pâture gorgée d'eau, nous sommes 13. On retrouve deux "coursiers" du club d'Ottignies, Erwin Devos et Bastien Rouard. Assurément, deux "clients" vu leur expérimentation en VTT. Pour ma part, je sais que techniquement parlant, je suis bien en dessous des Auré, Tof, Erwin et Bastien. Qu'importe, j'espère pouvoir faire ma place parmis eux. De plus, je possède pour l'occasion, ni plus ni moins que le VTT Scott de Romain ! Une machine à un pti 8kg, tout carbone ! Ca envoi !!!

 

1294648841.jpgAyant quelque peu oublié son 3000m, Auré nous fait un départ canon !!! On passe de 80 pulses à 180 en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire ! Au bout de la ligne droite dans la pature, ça brûle la gorge ! Je prends un départ médiocre, j'essaye de me replacer vite fait. A la première escalade des escaliers, je suis en 4e position, dans les pieds de Tof. Suite à la descente technique, on revient sur l'opposé de la pature, complètement détrempée. Il faut alors pousser très fort sur les pédales, bien qu'on avance pas des masses ! Je refais mon retard sur Auré à la fin du premier tour. Au début du second tour, je prends les devants, j'imprime un bon tempo et je l'avoue, je me sens assez bien. Je suis toujours bien en souplesse malgré la difficulté du tracé. Auré, accusant le coup de son 3000m précédent, ne peut tenir. Je garde mon tempo, je suis là pour l'entrainement, donc autant tester ! Et ça va plutôt bien puisque je ne serai plus jamais rejoint et irai chercher la "1ere victoire 2011" Clin d'œil

 

Cross_de_Neptune_2011_204.JPGMais je l'avoue, j'ai quand même moins de mérite que ceux qui ont enchainés cross court et cyclo-cross. Aurélien remporte le combiné devant Christophe (4e du cyclo-cross). Chapeau à tous ceux qui ont participé au cyclo cross et qui n'ont pas eu peur de se mouiller (et ce n'est pas une image !!!). Bravo aussi à la seule fille du cyclo-cross, Céline Rifflart, qui a eu le courage de se mêler aux garçons !

Au bout du compte, je remarque que les entraînements VTT réalisés en début d'hiver avec Romain ont portés leurs fruits. Même chose en ce qui concerne les séances qualitatives auxquelles j'ai dû m'astreindre suite aux mauvaises conditions climatiques. Ce cocktail semble fonctionner !

Chouette après-midi, organisation sans faille, un bon bain de boue et une condition qui semble correcte. Vivement 2012 !

 http://www.lanouvellegazette.be/sports/sport_regional/nam...

http://www.accouvin.be/

www.denhardy.be

 

Classement :

1. Nicolas Baïolet en 31'08 ; 2. Aurélien Champenois en 33'32 ; 3. Bastien Rouard en 34'10 ; 4. Christophe Baïolet en 43'48 ; 5. Erwin Devos en 35'35 ; 6. Louis Thibaut en 35'49 ; 7. Johnny Dewever en 38'10 ; 8. Johan Sticker à 1 tour ; 9. Patrice Hocquet à 1 tour ; 10. Mehdy Dewever à 1 tour ; 11. Sébastien Criem à 1 tour ; 12. Simon Rifflart à 1 tour ; 13. Céline Rifflart à 2 tours.

22:11 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cyclo-cross |  Facebook |

Commentaires

bonjour je demande des autographes au cycliste et je serais ravie d'en avoir une de vous.
arthur resche - 64 rue st marc - 29200 brest

Écrit par : arthur | 12/01/2011

Les commentaires sont fermés.