27/02/2011

Beverbeek Classic - Cat. 1.2 - Samedi 26 février

C'est l'heure de la rentrée pour les cyclistes ! On y est !

 

Et pour une rentrée en matière, c'en est une belle puisqu'on s'aligne sur une classe 1.2 avec les Landbouwkrediet, Verandas Willems-Accent, Roubaix, ... des belles équipes, un beau plateau.

 

Le départ est rapide, les routes bien larges donc ça roule fort mais, dans les roues, on tourne bien les jambes. Etant quelque peu indécis par rapport à mon état de forme, j'estime que je ne suis pas trop mal.

 

Mais après un peu moins de 50 km de course, la pluie fait son apparition. De plus, nous arrivons dans des petits chemins super sinueux. Le peloton s'étire, le vent souffle, bon nombre de coureurs sautent déjà du peloton. Je m'accroche, je serre les dents mais j'ai beau dire, je sens le manque de force "dans la bordure", il me manque du rythme. Certes, je saute après 70 bornes, pas terrible, mais je sais l'hiver que j'ai passé donc je ne m'affolle pas une seconde. Ca va revenir très vite, laissez-moi un peu de temps !

 

Au final, victoire d'Evert Verbist (Willems-Accent). Très bonne 8 et 9e places de Robin Stenuit et Justin Van Hoecke ! Mais par contre, coup de chapeau à Jonas Vangenechten qui, après avoir abandonné à la Beverbeek, s'est classé à une brillante 5e place ce dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne !

21:55 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.