27/02/2011

Beverbeek Classic - Cat. 1.2 - Samedi 26 février

C'est l'heure de la rentrée pour les cyclistes ! On y est !

 

Et pour une rentrée en matière, c'en est une belle puisqu'on s'aligne sur une classe 1.2 avec les Landbouwkrediet, Verandas Willems-Accent, Roubaix, ... des belles équipes, un beau plateau.

 

Le départ est rapide, les routes bien larges donc ça roule fort mais, dans les roues, on tourne bien les jambes. Etant quelque peu indécis par rapport à mon état de forme, j'estime que je ne suis pas trop mal.

 

Mais après un peu moins de 50 km de course, la pluie fait son apparition. De plus, nous arrivons dans des petits chemins super sinueux. Le peloton s'étire, le vent souffle, bon nombre de coureurs sautent déjà du peloton. Je m'accroche, je serre les dents mais j'ai beau dire, je sens le manque de force "dans la bordure", il me manque du rythme. Certes, je saute après 70 bornes, pas terrible, mais je sais l'hiver que j'ai passé donc je ne m'affolle pas une seconde. Ca va revenir très vite, laissez-moi un peu de temps !

 

Au final, victoire d'Evert Verbist (Willems-Accent). Très bonne 8 et 9e places de Robin Stenuit et Justin Van Hoecke ! Mais par contre, coup de chapeau à Jonas Vangenechten qui, après avoir abandonné à la Beverbeek, s'est classé à une brillante 5e place ce dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne !

21:55 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2011

Sélection pour la Beverbeek Classic - Samedi 26 février

A la veille de la reprise générale, voici la sélection de la RPSM Tournai-Avenir pour la Beverbeek Classic, classe 1.2 UCI, qui aura lieu ce samedi 26 février.

 

D.S.: Baudson David

 

Equipe : Baïolet N., Capelle L., Carton L., Weyland X., Bertholet Q., Lhotellerie C. et Jacques H.

 

Infos : 178 km ; 118 km en ligne suivi de 7 tours de 8,2 km. Départ à 13h.

13:09 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/02/2011

Maquette des équipements 2011 !

180558_10150141537156635_512196634_7765084_6078481_n.jpg

12:20 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2011

Ca sent la reprise !

Ca y est, cette fois, nous sommes aux portes de la saison 2011 !

 

DSC_0343.jpgCe matin, le hall omnisport de Kain accueillait la présentation de la Royale Pédale St Martin de Tournai. Une présentation toute simple, sans "chischis". En effet, bon nombre de coureurs revenaient d'un stage dans le nord de l'Espagne. Quant à moi, je suis toujours dans le sud... de la Belgique ! Clin d'œil Nous prenons nos repères avec notre petite Zoé. Tout se passe pour le mieux puisqu'elle a déjà dépassé les 4 kg !

 

Niveau équipe, nous avons vu la maquette des maillots... car ils ne sont pas encore arrivés ! Avec Ludo Capelle, le "no stress" est la devise principale Sourire Donc, nous lui faisons confiance, de toute façon, ça ne nous empèchera pas de courir ! Les vélos, quant à eux, arriverons courant de cette semaine.

 

Tout ça est donc minuté car samedi prochain sonnera l'heure de la reprise ! Je suis en effet aligné pour la Beverbeek Classic, de classe 1.2 UCI. Je serai donc remis dans le bain ilico-presto ! Ensuite, ce sera le GP de Lillers (Fra 1.2) puis... on verra !

Il est bon de rappeler que je n'attends pas grand chose, voir rien de ce début de campagne. Je veux d'abord voir comment je vaisdigéré un hiver riche en rebondissements ! Je vise donc simplement de me refaire une santé en accumulant les kilomètres en courses. Pour ce qui est des résultats, ce sera pour le mois de mai... Pour l'heure, je vais mettre cette deuxième semaine de congé de paternité pour me préparer au mieux en vue du weekend... tout en profitant au maximum de Zoé et Louis bien sûr ! Car tout ça est bien plus important à mes yeux que la compétition.

 

Je ne manquerai pas de confirmer l'équipe engagée pour la Beverbeek durant la semaine. Sur ce, je fais comme Zoé... je vais me coucher !!!

DSC_0347.jpg

22:05 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/02/2011

Retour à la maison !

DSC_0292.jpg

Ce vendredi matin, les deux hommes sont allés rechercher les deux femmes à l'hôpital ! En effet, après 5 jours passés à Notre Dame à Charleroi, il était temps de revenir à la maison. Et qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver à quatre, chez soi...

 

DSC_0280.jpgNous n'avons pas à nous plaindre pour l'instant, Zoé dort beaucoup et boit bien, et régulièrement. Pendant ce temps, Louis peut profiter de la douceur actuelle pour s'oxydéner ! Il en a grand besoin ! Sourire

 

Il était aussi temps pour moi de remonter en selle ! En effet, 4 jours sans un seul petit kilomètre, ça fait mal ! J'ai donc repris en douceur ce vendredi, mais bien que ce n'était pas facile, ça m'a fait un bien fou ! Je ne stress pas trop, la condition devrait revenir bien vite, avec un morale gonflé à bloc !

 

Entre-temps, Romain est venu nous rendre visite. Tout juste rentré d'un bon Trophée de Majorque et avant de s'envoler pour le Tour d'Algavre. La forme arrive, il s'est d'ailleurs déjà distinguer dans une échappée lors de la 3e étape en Espagne.

 

Demain soir, souper du club Speed X tri Team à la salle de Forges. Présentation de l'effectif 2011 ainsi qu'un souper et une soirée "Cosy X".

 

A bientôt

22:19 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/02/2011

Une heureuse nouvelle ce lundi !

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce la naissance de notre deuxième petit bout ce lundi !

 

167140_1817055384128_1172418762_2218588_7567194_n.jpgEn effet, après avoir gigoté énormément, Zoé a pointé le bout de son nez à 16h03 ! Le sexe de notre second trésor nous était parfaitement inconnu, ce fut donc une surprise totale mais néanmoins avec une grande émotion que nous avons découvert sa petite frimousse.

 

Louis est extrêmement fière de sa petite soeur et en prend déjà grand soin !

 

Isabelle a brillament travaillé et été courageuse. En effet, Zoé pèse quelques 3,7 kg pour 51 cm, un sacré "morceau" ! Mais je vous rassure, maman se porte bien !

Bref, beaucoup d'émotions et bonheur en ce 7 février. Désolé pour la qualité de la photo, elle provient du GSM. Mais d'autres suivront très bientôt ! Inutile de vous dire que l'entraînement passera en second plan ces prochains jours... mais pour revenir encore plus compétitif par après ! Clin d'œil

 

A bientôt !

 zoé

 

zoé

 

zoé

23:03 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zoé |  Facebook |