13/03/2011

Grandglise - Cat. 1.12 - Samedi 12 mars

Quelques 169 partants sur la ligne. Un tracé légèrement modifié par rapport à l'habitude. La boucle donne un peu plus de 10 km a couvrir, avec deux bosses.

 

grandgliseCa démarre fort, il me faut un tour pour remonter. Je prends le temps, je reste calme. Le scénario va être assez limpide. Peu après le troisième tour, Joël Genette donne un gros tempo juste avant la partie propice à "bordure". On vire a droite, vent de côté ! Je suis idéalement placé, second. Après cette longue portion dans le vent, on s'aperçoit que ça a bien explosé derrière. Nous sommes à 14 dans ce coup. L'allure est rapide, nous revenons sur le trio de tête. Voilà donc 17 hommes en tête.

 

Mais nous ne pouvons pas nous endormir, l'écart avec le peloton oscille toujours entre 50'' et maximum 1'25. Mais à l'avant, l'entente est bonne, les relais appuyés. Je suis dejà très content d'être dans ce coup. Je ne le pensais pas, mais la forme arrive plus vite que prévu ! Mais je sens que je suis encore un peu juste niveau force par rapport aux gaillards qui ont enchaînés les stages.

 

grandgliseLes tours s'enchaînent mais à quatre tours de la fin, Jonathan Dewitte va accélérer le tempo et dans le vent, ça va recréer une sélection. Nous ne sommes plus que 12 pour la finale. Attaque de Dewitte seul... repris. Attaque de Desmet (Raismes) dans l'ultime tour de circuit. Mais les deux coureurs de Wallonie-Bruxelles font le bond. Là, j'ai un peu de mal à comprendre la façon de courir des gars de Raismes. Ils ne collaborent pas avec nous ! Bizarre ! De ce fait, nous ne rentrons pas sur les trois hommes de tête. Le sprint pour la 4e place sera un peu décousu, mais je vais malgré tout chercher une bonne 7e place au bout de 132 km de course. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, c'est idéal pour la capital confiance !

 

grandgliseA noter qu'outre "Papy Yvon", Louis était venu voir son papa ! Et le pti Lou est resté sur son vélo durant toute la course ! Autant vous dire qu'il était bien vidé lors du retour en voiture ! Mais que ça lui a fait du bien !!!

 

Le classement :

1. Christophe Prémont ; les 132 km en 3h08

2. Sébastien Desmet m.t. ; 3. Jonathan Dewitte m.t. ; 4. Nicolas Bertuille à 26'' ; 5. Tommy Baeyens m.t. ; 6. Gérald Lavalard m.t. ; 7. Nicolas Baïolet m.t. ; 8. Guillaume Rase m.t. ; 9. Joël Genette m.t. ; ... 

22:02 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : grandglise |  Facebook |

Commentaires

Louis prend deja ses repères pour ses futures courses :D
Félicitation pour ta course!!! ;-)

Écrit par : Maxime | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.