11/04/2011

Hoeilaart - Cat. 1.12 - Dimanche 10 avril

Excellente nouvelle avant le compte rendu de cette course. Zoé est sortie de l'hôpital ce lundi matin !!! Son état est bien meilleur depuis ce dimanche et la pédiatre a décidé de nous laisser rentrer à la maison. Que ça fait du bien !

 

Encore un gros succès de foule ce dimanche à Hoeilaart. En effet, pas moins de 191 coureurs au départ sur un circuit très difficile. 6,8 km avec deux belles bosses.

Avec autant de partants, il est impératif d'être devant directement. Je reste donc tout le temps sur le devant. Malgré la semaine compliquée qu'on a passé, je reste vigilant, tout en sachant que je ne pourrai pas faire d'efforts inutile. Mais au bout de deux tours, mon équipier Clément Lhotellerie vient à ma hauteur en me disant qu'il se sent assez bien. Peu de temps après, il sort avec 7 coureurs. Je contrôle à l'avant mais ça rentre quelques tours plus tard. Ni une ni deux, Clément en remet une couche et s'extrait, seul, du peloton. De nouveau, je neutralise un maximum de coups. Clément va rapidement prendre 1'30 au peloton. Le gaillard est dans un grand jour.

La suite de la course sera assez limpide. L'écremage se fait par l'arrière. Je gère un maximum mes efforts mais sur la fin, ça devient dur. Ne m'ayant pas trop alimenté, je me payerai même une fringale dans les deux derniers tours. Je termine un peu détaché ... de ce qui reste du peloton. Car quand je dis que l'écremage s'est fait, il s'est fait. Pour preuve, seulement 65 coureurs sont à l'arrivée !!! Pas de résultat pour moi, mais je m'y attendais. Je dirais même que d'être à l'arrivée est une petite victoire pour moi. Avec mes 3h mercredi, 2h vendredi et 1h40 samedi, il n'y avait guère à espérer... Mais je suis content, Zoé va mieux et je me suis fait mal lors de cette épreuve. Ce sera bon pour la suite.

 

Pour en revenir au principal, Clément s'imposera brillament en solitaire après plus de 90 km seul en tête ! Châpeau !!! Seconde victoire pour lui et pour la Pédale St Martin Tournai !

 

Le classement :

1. Clément Lhotellerie ; les 113 km en 2h50

2. Floris Smeyers ; 3. Gil Suray ; ... 59. Nicolas Baïolet ; ...

21:10 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.