18/04/2011

Rumes - La Glanerie -Cat. 1.12 - Samedi 16 avril

Quelques 122 coureurs au départ de cette épreuve. Le circuit est plat comme la main ! Une bonne course qui va encore "faire du rythme". Ca démarre bien entendu sur les chapeaux de roues. Côté Pédale St Martin Tournai-Avenir, le collectif est solide. On place à chaque fois un homme à l'avant.

 

Mais comme il faut s'en douter, les échappées sont à chaque fois reprises. Je me sens plutôt bien, après 1 semaine de "remise en route" suite à l'hospitalisation de Zoé, je sens que ça revient.

 

Tout au long de la course, les coups sortent et "reviennent" au peloton. Sauf qu'à trois tours de l'arrivée, Quentin Bertholet parvient à placer une attaque puissante. Il prend dans sa roue un autre coureur. Et là, le collectif de la Pédale St Martin va être ultra efficace ! On contrôle le peloton à merveille, plus personne n'est en mesure de sortir. A quelques kilomètres de l'arrivée, un contre de trois se forme, avec Clément Lhotellerie. Dans le dernier kilomètre, Ludo Capelle rentre sur le contre. Quentin Bertholet conclura brillament le travail de toute l'équipe en s'adjugant la victoire ! Clément prendra la 3e et Ludo la 6e ! Carton plein !

 

Pour ma part, je viens pour la 7e place au peloton. Etant toujours en tête pour contrôler, j'ai lancé le sprint de très très loin, environ 800m ! Ca me permettait de ne pas devoir prendre de risques inconsidéré, mais je concerai logiquement à 100m pour arracher la 23e place.

 

Super journée pour l'équipe, les automatismes se mettent en place !

 

Le weekend prochain, place à la classique Paris-Mantes, une course UCI 1.2 avec la particularité que le départ sera donné à 8h00 du matin !!! Trafic routier parisien oblige !

 

Je terminerai cette note pour tirer mon chapeau à deux anciens équipiers. Tout d'abord Thomas Degand (Verandas Willems Accent) pour sa superbe prestation lors de l'Amstel Gold Race où notre Philippe Gilbert national a frappé un grand coup ! Et enfin, je soulignerai la belle victoire de Gaëtan Bille lors de la 3e manche de la Top Compétition à Zellik - Galmaarden ! Le cyclisme wallon se porte bien !!!

22:08 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.