30/04/2011

Champion du Hainaut élite sans contrat !!!

Victoire et titre de champion élite sans contrat !!! Belle concécration !

 

cp+naast+055.jpg

Photos de la course : Vincent Coppenolle - Tous droits réservés.

Une bonne septantaine de coureurs au départ. Les tout nouveaux maillots de la RPSM-Avenir sont là, la motivation aussi !

 

Le circuit n'est pas super attrayant mais le vent le rend vraiment très difficile ! Il balaye pratiquement tout le tracé, ça use les organismes !

 

Départ assez rapide... La RPSM se place aux avants postes pour déjà secouer le peloton dans le vent. Deuxième tour, rebelote, on fait le forcing. Jusque là, pas d'échappée.

Mais peu de temps après, un homme devant, je fais le bond et puis 10 autres reviennent juste après. L'entente n'est pas au top, beaucoup d'entre eux sont déjà "juste" ! L'écart monte malgré tout à la minute. A l'avant, quelques individualités comme Raphaël Garcia Calero, Aurélien Dufrasne, Bartolo Polizzoto font du bon boulot. Mais il faut en garder, le vent fait très mal !

 

A l'arrière, bonne nouvelle puisque un contre s'est formé avec Ludo Capelle et Quentin Bertholet. Mais, l'écart est toujours entre 1'15 et 1'30. Ludo et Quentin bossent très bien pour moi car ils ne ramènent pas les deux élites qui sont avec eux.

 

cp+naast+058.jpg

Les tours s'enchaînent, on perd quelques coureurs "HS" et nous ne sommes plus que 7 pour la finale. Je suis déjà sur d'une chose, je suis le seul élites dans ce groupe ! Toute bonne affaire. J'aide donc mon équipier Stillite qui peut viser le titre espoir. Dans les deux derniers tours, ça se regarde déjà. Il y aura bien quelques tentatives mais ça rentre à chaque fois. Les espoirs vont donc devoir s'expliquer entre eux.

 

 

cp+naast+108.jpg

 

DSC_0025.jpgA deux kilomètres de l'arrivée, virage en épingle, je vire premier, je me retourne et les espoirs se regardent ! Ni une ni deux, j'attaque !! Bien que les jambes se font sentir, je donne tout, je creuse un bel écart et je vais m'imposer en solitaire ! Voilà une bien belle victoire qui me fait énormément plaisir... mais aussi à toute l'équipe et au staff. Je suis vraiment content d'inaugurer ce beau maillot de la RPSM-Avenir !! Le travail d'équipe a encore payé ! PARFAIT !

 

Mickaël Stillite s'empare de la 4e place et la 3e en espoirs.

 

Le classement :

 

DSC_0030.jpg1. Nicolas Baïolet ; les 150,8 km en 3h52

2. Thomas Crombez à 15'' ; 3. Gordon De Winter m.t. ; 4. Mickaël Stillite m.t. ; 5. Loïc Pestiaux m.t. ; 6. Bartolo Polizzoto m.t. ; 7. Aurélien Dufrasne ; ... 10. Quentin Bertholet à 1'50 ; ... 15. Raphaël Garcia Calero à 22'15 ; ... 17. Ludovic Capelle à 22'15 ; ...

23:06 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/04/2011

Championnat du Hainaut ce samedi.

Ce samedi 30 avril, à Naast, championnat du Hainaut élites et espoirs !

 

La Pédale Saint Martin Tournai-Avenir aura un beau coup à y jouer ! Avec Quentin Bertholet, Christopher Deguelle, Ludo Capelle entre autre, on peux y viser la victoire en élites et même en espoirs. Mais la concurance sera rude, il faudra être très attentif !

 

13 tours de 11,6 km soit 150,8 km. Le départ sera donné à 13h30.

22:14 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2011

Paris - Mantes - Cat. 1.2 - dimanche 24 avril

Départ à 8h du matin dans les rues d'Orgeval ! Les routes sont humides suite à un gros orage durant la nuit.

 

Départ rapide, il faut attendre une bonne trentaine de bornes avant qu'un groupe sortent du peloton. On y retrouve Clément Lhotellerie pour le compte de la RPSM-Avenir. Au peloton, on reste calme. Après 40 km, on attaque le 1er des 10 GPM de la journée. Quoi qu'on en pense, la région parisienne est sacrément vallonnée ! Les côtes sont souvent supérieures à 1,5 km.

 

L'écremage se fait essentiellement par l'arrière. Ce ne sera que dans les 20 derniers kilomètres que je commencerai à accuser le coups. Mais qu'importe, je fais les km, c'est bon pour la suite. Je lâche prise du peloton à 10 km de l'arrivée dans un sacré raidar ! Je termine à quelques minutes du vainqeur ... et ancien équipier Pierre Drancourt. Clément se classe bon 6e.

 

Le classement :

1. Pierre Drancourt ; les 172 km en 3h58... 6. Clément Lhotellerie ... 27. Quentin Bertholet ...45. Christopher Deguelle ... 95. Nicolas Baïolet à 8'38

09:44 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/04/2011

Rumes - La Glanerie -Cat. 1.12 - Samedi 16 avril

Quelques 122 coureurs au départ de cette épreuve. Le circuit est plat comme la main ! Une bonne course qui va encore "faire du rythme". Ca démarre bien entendu sur les chapeaux de roues. Côté Pédale St Martin Tournai-Avenir, le collectif est solide. On place à chaque fois un homme à l'avant.

 

Mais comme il faut s'en douter, les échappées sont à chaque fois reprises. Je me sens plutôt bien, après 1 semaine de "remise en route" suite à l'hospitalisation de Zoé, je sens que ça revient.

 

Tout au long de la course, les coups sortent et "reviennent" au peloton. Sauf qu'à trois tours de l'arrivée, Quentin Bertholet parvient à placer une attaque puissante. Il prend dans sa roue un autre coureur. Et là, le collectif de la Pédale St Martin va être ultra efficace ! On contrôle le peloton à merveille, plus personne n'est en mesure de sortir. A quelques kilomètres de l'arrivée, un contre de trois se forme, avec Clément Lhotellerie. Dans le dernier kilomètre, Ludo Capelle rentre sur le contre. Quentin Bertholet conclura brillament le travail de toute l'équipe en s'adjugant la victoire ! Clément prendra la 3e et Ludo la 6e ! Carton plein !

 

Pour ma part, je viens pour la 7e place au peloton. Etant toujours en tête pour contrôler, j'ai lancé le sprint de très très loin, environ 800m ! Ca me permettait de ne pas devoir prendre de risques inconsidéré, mais je concerai logiquement à 100m pour arracher la 23e place.

 

Super journée pour l'équipe, les automatismes se mettent en place !

 

Le weekend prochain, place à la classique Paris-Mantes, une course UCI 1.2 avec la particularité que le départ sera donné à 8h00 du matin !!! Trafic routier parisien oblige !

 

Je terminerai cette note pour tirer mon chapeau à deux anciens équipiers. Tout d'abord Thomas Degand (Verandas Willems Accent) pour sa superbe prestation lors de l'Amstel Gold Race où notre Philippe Gilbert national a frappé un grand coup ! Et enfin, je soulignerai la belle victoire de Gaëtan Bille lors de la 3e manche de la Top Compétition à Zellik - Galmaarden ! Le cyclisme wallon se porte bien !!!

22:08 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2011

Championnat du Hainaut CLM et ce weekend !

Concernant le championnat du Hainaut contre-la-montre disputé à Sirault ce mardi, rien à dire ! J'étais completement à côté de mon sujet. Un vent de tous les diables, pas dans le rythme, bref, rien de bon ! De plus, pas de vélos de chrono ni roues profilées. J'aurais pu en avoir un via Ludo Capelle mais la semaine avec Zoé à l'hôpital jusqu'à la veille de ce championnat, j'avoue que je n'y ai pas trop pensé. Bref, je termine 16e à plus de 3' du vainqueur sur les 25,8 km.

 

Mais par contre, la bonne nouvelle du jour, c'est que ce fameu vainqueur est Quentin Bertholet, mon équipier de la RPSM Tournai-Avenir ! Voilà un titre et une victoire supplémentaire pour l'équipe ! Ludo Capelle se classe très bon 4e et Laurent Carton 15e.

 

Ce samedi 16 avril, course à Rumes-La Glanerie pour 115 km répartis en 18 tours de 6,4 km. Départ à 15h.

21:32 Écrit par Nico dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2011

Hoeilaart - Cat. 1.12 - Dimanche 10 avril

Excellente nouvelle avant le compte rendu de cette course. Zoé est sortie de l'hôpital ce lundi matin !!! Son état est bien meilleur depuis ce dimanche et la pédiatre a décidé de nous laisser rentrer à la maison. Que ça fait du bien !

 

Encore un gros succès de foule ce dimanche à Hoeilaart. En effet, pas moins de 191 coureurs au départ sur un circuit très difficile. 6,8 km avec deux belles bosses.

Avec autant de partants, il est impératif d'être devant directement. Je reste donc tout le temps sur le devant. Malgré la semaine compliquée qu'on a passé, je reste vigilant, tout en sachant que je ne pourrai pas faire d'efforts inutile. Mais au bout de deux tours, mon équipier Clément Lhotellerie vient à ma hauteur en me disant qu'il se sent assez bien. Peu de temps après, il sort avec 7 coureurs. Je contrôle à l'avant mais ça rentre quelques tours plus tard. Ni une ni deux, Clément en remet une couche et s'extrait, seul, du peloton. De nouveau, je neutralise un maximum de coups. Clément va rapidement prendre 1'30 au peloton. Le gaillard est dans un grand jour.

La suite de la course sera assez limpide. L'écremage se fait par l'arrière. Je gère un maximum mes efforts mais sur la fin, ça devient dur. Ne m'ayant pas trop alimenté, je me payerai même une fringale dans les deux derniers tours. Je termine un peu détaché ... de ce qui reste du peloton. Car quand je dis que l'écremage s'est fait, il s'est fait. Pour preuve, seulement 65 coureurs sont à l'arrivée !!! Pas de résultat pour moi, mais je m'y attendais. Je dirais même que d'être à l'arrivée est une petite victoire pour moi. Avec mes 3h mercredi, 2h vendredi et 1h40 samedi, il n'y avait guère à espérer... Mais je suis content, Zoé va mieux et je me suis fait mal lors de cette épreuve. Ce sera bon pour la suite.

 

Pour en revenir au principal, Clément s'imposera brillament en solitaire après plus de 90 km seul en tête ! Châpeau !!! Seconde victoire pour lui et pour la Pédale St Martin Tournai !

 

Le classement :

1. Clément Lhotellerie ; les 113 km en 2h50

2. Floris Smeyers ; 3. Gil Suray ; ... 59. Nicolas Baïolet ; ...

21:10 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/04/2011

A Hoeilaart ce dimanche

Je terminais mon "post" précédent par l'annonce de l'hospitalisation de Zoé. Et bien elle se trouve toujours à l'hôpital à l'heure qu'il est ! En effet, sa bronchiolitte est toujours bien présente et sa saturation en oxygène n'est pas satisfaisante que pour la laisser sortir. On s'en voudrait trop qu'il lui arrive quoi que ce soit, on préfère donc mettre toutes les chances de son côté et la laisser se rétablir comme il se doit.

 

Bien entendu, la semaine a été très chaùmboulée avec tout ça. L'entrainement n'a guère suivi. Mais de toute façon, ce sont le ptis bouts avant tout !

 

Demain, je me rendrai à Hoeilaart, dans le Brabant Flamand. Départ à 14h30 pour 110 km. On verra ce que ça donnera.

 

Ensuite, place au championnat du Hainaut Contre-La-Montre ce mardi à Sirault. Départ à 15h52.

22:10 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2011

Tourinnes-St-Lambert - Cat. 1.12 - dimanche 3 avril

Seulement 75 partants pour cette épreuve campagnarde. Il faut dire que le circuit de 5,3 km ne permet pas d'acceuillir énormément de monde !

 

Le tracé est dépourvu de difficultés excepté une "bosselette" qui se passe dans l'élan. Le final est assez sinueux. Par chance, pas de pluie. Je ferai toute la course à l'attaque, toujours dans le coups. Mais il y a des courses comme ça où rien ne sort, le peloton ne casse pas. C'est tout simplement trop facile et les gars, même "limite" parviennent à rester en contact. La course va se résumer en attaques-regroupement. Seulement voilà, à vouloir être devant, on laisse des cartouches car on pense toujours que c'est la bonne. Encore à 3 tours de la fin, je sors en compagnie d'un gars. On fait un tour en tête avant d'être repris ! Pffff

 

Arrivée sprint ... derrière Verelst qui s'est extirpé dans les 2 derniers kilomètres. Un sprint vraiment décousu où ça manque de chuter de nombreuses fois. Certains sont même inconscients ! Bref, pas idéalement placé, je fais ce sprint de loin, 32e ! Pas très significatif mais bon, il y en aura d'autres !

 

Pour l'heure, je rentre de l'hôpital où Zoé vient d'être admise pour la nuit. Atteinte d'une bronchiolitte, elle nous a fait une forte montée de température pour atteindre les 39° ! Nous n'avons pas pris de risques et je pense qu'on a bien fait. Elle est entre de bonnes mains !

23:19 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/04/2011

Photos et ce weekend !

Ci-dessous, quelques photos de Florennes comme promis...

26&27mars2011 065.jpg26&27mars2011 071.jpg26&27mars2011 072.jpg

 

 

 

 

26&27mars2011 078.jpg26&27mars2011 081.jpg26&27mars2011 095.jpg

 

 

 

 

26&27mars2011 089.jpg26&27mars2011 092.jpg26&27mars2011 093.jpg

 

 

 

 

D'autres très beaux clichés sur le sur www.denhardy.be ! Allez y faire un tour !

 

26&27mars2011 094.jpgCi-contre, le lien vers le site Vers l'Avenir avec un article sur ma 8e place à Florennes dimanche passé. http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39493767

 

Ce samedi, Fancy-fair de l'école de Louis ! Son premier spectacle !!! Et dimanche, déplacement vers Tourinnes St Lambert. Départ à 15h pour un petit circuit d'un peu plus de 5 km. 22 tours. Ca va encore rouler !!! Au même moment, à la TV cette fois, Romain sera en train d'en découdre, tel un guerrier, sur les routes du Tour des Flandres ! Souhaitons-lui bonne chance !

17:18 Écrit par Nico dans Actualité, Photos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |