28/05/2011

Tertre - Cat. 1.12 - Samedi 21 mai

Il était temps ! Me voici enfin de retour ! Mais la semaine a été chargée et je n'ai donc pas pris le temps de mettre à jour.

 

Donc voilà, samedi passé à Tertre, le soleil est au rendez-vous. Le circuit est tout plat, avec quelques relances. Rien de très très attractif mais bon...

Départ rapide. Après quelques kilomètres, un groupe de 7 s'échappe. On y retrouve Mickaël Stillite pour la RPSM Tournai. Ca se regarde au peloton. A de nombreuses reprises, des contres se forment mais se font reprendre. Ce n'est qu'à 5 ou 6 tours de la fin qu'un sérieux contre se créé. Je suis avec, ainsi que Quentin Bertholet pour la RPSM. Mais on retrouve aussi Jean Zen, très costaud. On fait la jonction avec le groupe de tête à 3 tours de la fin. Zen accélère aussitôt. Ils se retrouvent à 3 en tête. Quentin et moi roulont en tête de groupe mais nos 12 autres compagnons ne collaborent pas ! Sans ça, nous serions venus pour la gagne mais voilà, c'est comme ça !

Burton, alors dans le groupe de tête, crève dans le dernier tour. Je couvre alors Quentin Berthlolet qui attaquera à 2 km de l'arrivée pour aller arracher la 3e place. Le sprint pour la 4e sera lancé de très très loin et dans tous les sens. Pas moyen de prendre une roue, mon sprint ne sera guère concluant, 14e.

 

Sensations ok, attendons demain à Silly (14h30 - 8 x 14,6 km) où le circuit sera beaucoup plus sélectif !!

13:32 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.