05/06/2011

Wodecq - Cat. 1.12 - Jeudi 2 juin

Plus de 130 partants pour cette épreuve assez difficile. Circuit valloné mais surtout balayé par un vent fort. Il fait très beau depuis un moment mais on doit bien avouer que le vent est toujours omniprésent.

 

Départ rapide. Le premier tour se boucle rapidement. Je me replace aux avants postes. Attaque de 4 coureurs "à la pédale" dont Jean Zen. Quentin Bertholet flair le bon coup quelques kilomètres plus loin. Le peloton tergiverse, je saute dans sa roue. On revient alors sur deux coureurs partis un peu avant. Nous sommes donc 4 en contre. Place alors à une longue chasse pour rentrer sur la tête de course. Presque deux tours soit environ 20 km pour faire la jonction. L'effort est déjà bien important ! Nous voilà à 9 en tête de course et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne chôme pas ! L'allure est très élevée, je suis constamment "en prise", il est difficile de récupérer. Les tours s'enchainent, le peloton n'est jamais vraiment très très loin, il ne faut pas fléchir. Mais je sens que la récupération est de plus en plus difficile. A trois tours de la fin, je reçois un signal ... de mes jambes ! Crampes !!! Aie aie, je parviens à la faire passer mais ça devient difficile ! Et ce que je redoutais arrive un tour plus tard, une première attaque dans le groupe me fait lâcher prise, plus de force... vidé ! Le tout après 100 km à l'avant mais à seulement un dizaine de bornes de la fin ! Ralant quand le top 9 est quasi assuré ! Je me fais reprendre par les rescapés du peloton (où la selection a été très rude !). Je termine, complètement H.S. à la 28e place... déçu !

 

Victoire de Jean Zen, alors que Quentin Bertholet, très en verve ces derniers temps, se classe 4e.

 

Place donc, cette après-midi, à la course d'Ellignies St Anne avant un break de quelques jours pour récupérer un maximum. Une coupûre qui fera du bien après une première partie de saison chargée mais pleinement réussie avec le titre de champion provincial.

11:40 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.