06/06/2011

Ellignies St Anne - Cat. 1.12 - Dimanche 5 juin

Clap dernière course avant quatre jours de repos complet afin de recharger les batteries en vue de la deuxième partie de saison. Après les deux "coups de moins bien" que je viens de subir à Silly et Wodecq, je me dis que le repos ne pourrait ne me faire que du bien.

 

Bref, une bonne cinquantaine de partants seulement mais c'est un peu logique. Il y a eu assez bien de courses la veille et il y en a encore quelques unes ce dimanche. La pluie fait son apparitionun peu avant le départ. Le circuit de 10,9 km en détrempé. Il est donc primordial d'être prudent. Une chute se produit d'ailleurs à la sortie d'un virage. Mais le circuit va s'assècher assez vite.

 

Foto-HVRCPJMS.jpgCourse indécise jusqu'à mi-course où un groupe de 4 se voit repris par un groupe de contre dans lequel je suis. Nous sommes une bonne vingtaine à l'avant. Pour la RPSM-Tournai, Stillite, Capelle, Tanis, Normand et moi sommes à l'avant. Un tour avec ce groupe puis, au sommet du seul "faux-plat plus prononcé" du circuit, je me retourne et une cassure s'est produite. Nous sommes trois en tête ! Ca se regarde au groupe et on fonce !!!

L'écart grandit, l'entente à l'avant parfaite ! Mes équipiers de la RPSM effectuent un gros boulot à l'arrière. Au début, je n'y crois pas trop, il reste 50 bornes et je m'attends à un retour d'un contre de l'arrière. Mais l'écart se stabilise, les jambes sont bonnes et je commence à y croire.

252444_10150205064768283_704438282_7208501_8012066_n.jpgMais à 2 tours de la fin, un contre fait le forcing pour rentrer. Un homme seul parviens à rentrer. Il semble assez costaud. Lors du dernier tour, le forcing se fait de plus en plus pressant, l'écart fond ! A quatre, on donne tout. L'ultime kilomètre se joue "tactique" mais sans pouvoir tergiverser car ça rentre très fort de l'arrière. J'attaque aux 500m, je fais un trou mais Sven Neckerbroeck revient très fort, me reprend et me dépose ! J'échoue à la deuxième place ! Dommage dans un sens, car j'aurais aimé concrétiser le travail de mes équipiers mais content de voir que mes deux dernières courses ne sont que de vieux souvenirs ! Je peux donc "couper" l'esprit tranquille et repartir comme je termine cette première partie de saison !

 

A noter l'autre deuxième place de Tof au triathlon "promo" des Barrages de l'Eau d'Heure ce dimanche également ! Carton plein pour la famille !!!

 

Le classement :

 

1. Sven Neckerbroeck ; les 125 km en 2h54'30

2. Nicolas Baïolet à 5'' ; 3. Matti Stiens à 6'' ; ... 9. Ludovic Capelle ; ... 12. Mickaël Stillite ; ... 17. Quentin Tanis ; ... 20. Ronny Normand ; ...

Foto-BVZCDFRU.jpgFoto-MCL6B6CS.jpgFoto-K3EYNDQV.jpg

21:49 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.