23/06/2011

Romsée-Stavelot-Romsée - IC 1.12 - Mardi 21 juin

Un beau plateau d'équipes étrangères au départ et ... des averses !

 

Les routes sont détrempées au départ. Je me place directement bien à l'avant. Après un peu moins de 20 km, dans un petit "raidar", les premiers du peloton "se relève", moment choisi pour quelques coureurs de s'échapper. Je sens le bon coup, je fais le bond. Petit moment de ralentissement au peloton, nous voilà partis. Nous sommes 11 devant.

Le premier "GPM" est monté très rapidement. Les pulses sont très hautes ! Dans cette première bosse, nous perdons 2 unités. Nous sommes donc à 9 en tête. De 40'', l'écart monte à 1'15 puis 1'45 et même 2'.

A l'avant, l'entente est excellente, je peux reprendre mon "deuxième souffle". Je me sens plutot bien et j'avoue que je suis content d'être dans cette échappée, histoire de montrer que je suis encore présent. Après Basse-Bodeux, place à la côte de Wanne. Les pourcentages sont plus importants, je ne m'y sens pas plus mal. Ensuite, on se dirige vers la redoutable Haute Levée. L'écart est diminué, le peloton réagit ! Au sommet de celle-ci, le peloton fait la jonction. Voilà qui met fin a un périple de plus de 80 km en tête de course. Une fois repris, je tente de récupérer un maximum mais la Vecquée me sera fatale. Je lâche prise.

 

Je rejoins Romsée pour aller chercher malgré tout 156 km de course. Voilà qui sera bénéfique pour la suite...

 

A noter la belle victoire de Boris Dron ! 

 

Ce samedi, course "open" à Emptinne avec quelques amis cyclistes, une belle bande avec Aurélien Champenois (de retour en compétition !), Axel Van Liefferinge et Fred Borgniet. Voilà, qui augure un excellent moment !

21:44 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.