02/07/2011

Vaux-sur-Sûr (Arden Challenge - Etape 3) - Samedi 2 juillet

Quelques 77 partants pour cette épreuve particulière puisqu'elle se court "à la carte". Seuls les coureurs prenant part à toutes les étapes entre en compte pour le classement général. J'arrive donc assez frais parmis plusieurs coureurs ayant déjà fait 2 étapes.

 

Départ rapide dans une superbe région. Le cadre est magnifique, tout comme le tracé. J'aime les ardennes et le Luxembourg !

 

Et après à peine 7 km, en faisant le forcing, on se retrouve à 4 puis 3 en tête. Je suis d'ailleurs en compagnie d'un ardennais pure et dure qui n'est ni plus ni moins que Jérôme Gilbert... et oui, le frère de GRANDISSIMO Philippe !

A trois, on roule sur un bon rythme et on enchaine les GPM. Mais au sommet du troisième GPM, nous sommes repris par un groupe de chasse de 7 coureurs. L'allure s'accélère encore plus mais j'avoue que je me sens vraiment bien.

Les kilomètres défilent, je suis toujours aussi bien et le peloton ne semble pas en mesure de rentrer car l'écart augmente jusque 2'20.

Après une boucle de 100 km en ligne, place aux 3 circuits locaux de 10 km. Environ 5 km en faux-plat montant puis 5 km de descente. Un coureur part en "facteur" au 2e circuit. On pense rentrer facilement mais l'entente est plus délicate. Dans l'ultime ascention, je tente de sortir mais le groupe ne me laissera pas faire. La descente sera très rapide, tout comme le sprint où je me classe 9e. Dommage que ce sprint se jouait en fin de descente car j'aurais surement pu prétendre à mieux ! Mais bon, la condition revient bien, c'est bon pour la suite.

23:13 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.