25/07/2011

Beauraing - Coupe de Belgique - Dimanche 24 juillet

Un petit jour de récupération après 5 jours de courses qu'on est de nouveau au front !

Il n'y a pas 36 solutions, ou ça passe, ou ça casse ! Mais je doute un peu car je me sens malgré tout fatigué physiquement.

 

Bref, on va quand même donner le maximum. Départ rapide dans la longue bosse à la sortie de Beauraing. On part pour une boucle de 56 km avant 4 boucles de 28 km. Dans cette grande boucle, je me pas mal de temps à me mettre dedans. Mais ça ne va pas trop mal... dans les roues. Huit hommes en tête à la fin de cette grande boucle.

Au sommet d'une des bosses du premier circuit local, on s'extrait un peu par hasard à 8 coureurs. L'allure est très élevée, les gars sont frais comme la rose, aucun n'était au Tour de Liège ! J'ai dur, les jambes toxinent. L'écart de 2' avec la tête ne diminue guère. Je lâche prise après une centaine de bornes, plus de forces.

 

Mais je me dois de signaler la réelle performance de Clément Lhotellerie qui est revenu sur mon groupe avant de réattaquer et de rejoindre la tête de course. Il ne s'arrêtera pas là puisqu'il sortira en solitaire à 20 km de la fin et aller s'imposer brillament avec 1'39 d'avance ! Chapeau !!! Très déçu après sa 2e place au Tour de Liège, il a répondu du tac au tac...

 

Dernière info, Romain a bouclé sa première Grande Boucle ce dimanche ! Il l'a fait ! Quelle fièrté pour nous tous !

Il sera ce soir au critérium d'Alost et jeudi à Luxembourg... 

21:33 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.