31/07/2011

Overijse - Cat. 1.12 - Samedi 30 juillet

Quelques 150 partants, joli succès de foule pour cette course. Le circuit est "correct" pour un si gros peloton. Une bosse juste après la ligne mais le reste est fort roulant. L'arrivée se juge après une belle descente sur une grand route.

 

Au début de course, je laisse faire, je vois aussi comment tournent les jambes. Et je peux dire que ça ne va pas trop mal. Mais voilà, aucune décision ne se fait. Il y aura bien plusieurs échappées mais à chaque fois reprises.

Je me dis donc que je vais attendre les 2 derniers tours pour tenter quelque chose. Un groupe d'une quinzaine d'hommes est toujours devant. Je place une belle attaque au pied de la bosse. Personne dans la roue... Je fait la jonction avec la tête au sommet, je poursuis mon effort seul mais pas de soutien sur le dessus... en plein vent. Le regroupement s'opère peut après. J'aurai tenté, pas de bol. L'arrivée se jugera au sprint massif. Comme souvent, je n'y prends aucuns risques, ça ne sert pas à grand chose.

 

Enfin ça va, je vois que j'ai bien récupéré du Tour de Liège, c'est positif pour la suite. A noter les 44 km/h de moyenne sur l'épreuve !

20:41 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bizarre, tu ne fais nulle part mention des chopes tempérées de la veille...

Écrit par : Tof | 03/08/2011

Les commentaires sont fermés.