22/08/2011

Championnat de Belgique - Elites s/c - Dimanche 21 août

Après 2 jours et demi passés à la mer en famille et avec Tof et ses ptites femmes, rendez-vous à Geel, dans le fin fond de la flandre pour le championnat de Belgique. Et pour couronner le tout, on nous fait un départ à 9h30 du matin et ce, avec plus de 2h15 de route pour m'y rendre.

 

Levé à 5h, parti à 6h... pas facile. Et qui dit fin fond de la flandre dit... harchi plat ! Aucune bosse n'y même faux-plat. Par contre, des relances en veux-tu en voilà, dingue ! Bref, rien d'attractif pour moi. Mais qu'importe, je viens pour faire du rythme.

Je reste donc bien dans les roues tout au long de la course. Je suis plutot bien mais pas pour "faire" la course et pour attaquer. Les relances font, au bout de plusieurs tours, assez mal à certains. De plus, au fur et à mesure de la course, les degrés augmentent ! Il commence même a faire très chaud... 28 degré en fin de course. Parti à 9h30 sous une fin de pluie et avec 17 degré, le sous maillot était un peu trop épais ! 

 

Il faudra attendre les 3 derniers tours pour que plusieurs cassures se produisent. Je me retrouverai dans un deuxième peloton. Ca se relèvera dans le dernier tour, je termine à un peu plus de 6' mais je termine, c'est le principal. 66e final, environ 80 coureurs à l'arrivée, preuve que ça a quand même été sélectif !

 

Demain, épreuve 1.2 UCI à  Bellignies, dans le Nord de la France.

21:39 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.