29/08/2011

Championnat de Wallonie - Momignies - Dimanche 28 août

Ils l'ont fait ! Vincent Van den Driessche et toute son équipe ont honnorés de brillante manière la mémoire de Francy Leners... Rien que pour ça, on peut leur tirer, à tous, un grand coup de chapeau ! Sincèrement !

 

En ce qui concerne la course... départ très rapide et course, tout au long des 160 km, très rapide aussi. Très vite, un coup d'une dizaine d'hommes sont à l'avant. Suite à plusieurs attaques dans le peloton, un groupe de contre se forme. Je suis dans ce dernier avec Jean-Michel Comminette. On rentre sur la tête de course ce qui donne un groupe de 26 en tête.

Peu de temps après, c'est à 7 que les plus forts sortent au sommet de la côte du circuit. Avec Bertholet et Comminette, j'ai deux équipiers dans ce groupe. Nous ne sommes plus qu'à 13 en contre. Le groupe de tête perd Kévin Thomé. Ils ne sont plus que 6.

La fin de course sera difficile. Vu les nombreux efforts fournis, ça commence à peser lourd dans les jambes. Le groupe de contre explose à un tour et demi de la fin. Je suis trop juste pour accrocher et je termine, bien fatigué à la 20e place.

Bien fatigué mais content de ma prestation. Les podiums sont "logique" dans le sens où les hommes forts du moment sont avec. Aucun regrèts, je pense avoir montré qu'il fallait encore compter sur moi.

Pour le compte de la RPSM-Tournai, Jean-Mi se classe 5e et 2e élite, tandis que Quentin se classe 6e et deuxième élite.

Mais après mon arrivée, je serai appelé au podium... non pas pour recevoir la coupe du vainqueur, mais bien pour recevoir le prix du mémorial Francy Leners... Quel honneur pour moi, ça me touche beaucoup le fait que les organisateurs m'aient donné cette reconnaissance !

 

Le classement :

1. Christophe Prémont (champion espoir) ; les 160 km en 3h43

2. Boris Dron (champion élite) m.t. ; 3. Antoine Demoitié à 3'10 ; 4. Maxime Anciaux m.t. ; 5. Jean-Michel Comminette m.t. ; 6. Quentin Bertholet m.t. ; ... 20. Nicolas Baïolet à 7'37 ; ... 29. Mickaël Stillite à 12' ; ... 41. Ludovic Capelle à 12'12 ; ...

22:56 Écrit par Nico dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Belle course Nico! Tu as fait ce qu'il fallait! Et une belle recompense en prime! ;-)

Écrit par : Maxime | 30/08/2011

Bravo pour cette belle réussite !

Adrienne

Écrit par : garde d enfant | 28/09/2011

Bravo pour cette belle réussite !

Adrienne

Écrit par : garde d enfant | 28/09/2011

Bravo pour cette belle réussite !

Adrienne

Écrit par : garde d enfant | 28/09/2011

Les commentaires sont fermés.