20/12/2011

Corrida de Gerpinnes - Samedi 17 décembre

Cette course à pied réputée rassemble toujours énormément de participants. Ce fût encore le cas cette année avec pratiquement 1300 joggeurs au départ ! Sacré peloton !

Je ne m'y étais plus aligné depuis quelques années, mais cette fois j'y suis. Depuis ma troisième place à Momignies le 11 novembre, je ne me suis entrainé qu'une seule fois par semaine puisque les sorties vélo ont repris le dessus. Pour tout vous dire, un souper entre cousins m'a fait aller au lit à 3h du mat' le vendredi... ou plutot le samedi matin.

Qu'importe, c'est motivé comme tout que je me présente au départ. Je signale au passage qu'une "délégation" de Baiolet est au départ puisque Christophe, Maxime et même la maman sont au départ. "Le Padré" officie comme 'directeur sportif' !

 

Quand je vous dis que nous sommes 1300, j'oublie de vous dire que c'est un peu le bazard au moment du départ ! Je suis à coté de Tof, assez mal placé, en dixième ligne ! En effet, en gerpinnesjogging, il n'existe pas de couloir pour les derniers arrivant sur la ligne. Il faut donc faire reculer les derniers pour pouvoir se placer derrière les tapis électronique de chronométrage.

Bref, le "kaïds" sont devants. Au moment du départ, je dois déjà fournir un sacré effort pour slalomer entre les participants et recoler à la tête de course. Une cartouche de brulée pour rien ! Une fois à l'avant, Médhi Labhib est déjà bien devant, seul. Un groupe de contre puis un second où je me trouve avec Axel Van Liefferinge, Sébastien Van Den Abeel, Frédéric Lebon, Gilles Devillers (et oui, un autre coureur cycliste !) et Fabrice Pasque.

Mon deuxième désavantage sur cette épreuve sera la tracé. Les 3 premiers kilomètres sont en montée, mais tout le reste du circuit sera plutot descendant. Un petit soucis pour moi face aux spécialistes qui parviennent à allonger leur foulée beaucoup plus que moi. Je suis donc un peu en difficulté face à Axel et Sébastien et je perds contact entre le 7e et 8e km. Je parviens à garder la distance sans trop rien perdre mais je ne reviendrai plus. Je termine à une trentaine de secondes d'eux et je boucle les 10,380 km en 35'47 à la 13e place. Axel, réaliste un bon temps de 35'18 et prend la 11e place.

gerpinnesMe voilà pas trop mécontent de mon résultat même si un meilleur placement au départ m'aurait évité un gros effort. Mais enfin, ce fut un bon amusement !

La famille "Baio" s'est bien démenée puisque Tof (de retour de failures aux côtes) se classe 43e en 38'19 ; Max 187e en 44'04 et maman, 409e en 49'03.

 

http://telesambre.rtc.be/content/view/13299/166/


 

http://www.chronorace.be/web2/classements/classement.aspx...

11:56 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gerpinnes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.