25/12/2011

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous !

bonne annee 2012.2.jpg

10:27 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joyeux noël |  Facebook |

20/12/2011

Corrida de Gerpinnes - Samedi 17 décembre

Cette course à pied réputée rassemble toujours énormément de participants. Ce fût encore le cas cette année avec pratiquement 1300 joggeurs au départ ! Sacré peloton !

Je ne m'y étais plus aligné depuis quelques années, mais cette fois j'y suis. Depuis ma troisième place à Momignies le 11 novembre, je ne me suis entrainé qu'une seule fois par semaine puisque les sorties vélo ont repris le dessus. Pour tout vous dire, un souper entre cousins m'a fait aller au lit à 3h du mat' le vendredi... ou plutot le samedi matin.

Qu'importe, c'est motivé comme tout que je me présente au départ. Je signale au passage qu'une "délégation" de Baiolet est au départ puisque Christophe, Maxime et même la maman sont au départ. "Le Padré" officie comme 'directeur sportif' !

 

Quand je vous dis que nous sommes 1300, j'oublie de vous dire que c'est un peu le bazard au moment du départ ! Je suis à coté de Tof, assez mal placé, en dixième ligne ! En effet, en gerpinnesjogging, il n'existe pas de couloir pour les derniers arrivant sur la ligne. Il faut donc faire reculer les derniers pour pouvoir se placer derrière les tapis électronique de chronométrage.

Bref, le "kaïds" sont devants. Au moment du départ, je dois déjà fournir un sacré effort pour slalomer entre les participants et recoler à la tête de course. Une cartouche de brulée pour rien ! Une fois à l'avant, Médhi Labhib est déjà bien devant, seul. Un groupe de contre puis un second où je me trouve avec Axel Van Liefferinge, Sébastien Van Den Abeel, Frédéric Lebon, Gilles Devillers (et oui, un autre coureur cycliste !) et Fabrice Pasque.

Mon deuxième désavantage sur cette épreuve sera la tracé. Les 3 premiers kilomètres sont en montée, mais tout le reste du circuit sera plutot descendant. Un petit soucis pour moi face aux spécialistes qui parviennent à allonger leur foulée beaucoup plus que moi. Je suis donc un peu en difficulté face à Axel et Sébastien et je perds contact entre le 7e et 8e km. Je parviens à garder la distance sans trop rien perdre mais je ne reviendrai plus. Je termine à une trentaine de secondes d'eux et je boucle les 10,380 km en 35'47 à la 13e place. Axel, réaliste un bon temps de 35'18 et prend la 11e place.

gerpinnesMe voilà pas trop mécontent de mon résultat même si un meilleur placement au départ m'aurait évité un gros effort. Mais enfin, ce fut un bon amusement !

La famille "Baio" s'est bien démenée puisque Tof (de retour de failures aux côtes) se classe 43e en 38'19 ; Max 187e en 44'04 et maman, 409e en 49'03.

 

http://telesambre.rtc.be/content/view/13299/166/


 

http://www.chronorace.be/web2/classements/classement.aspx...

11:56 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gerpinnes |  Facebook |

06/12/2011

Le retour !

ENFIN !!!

Me voilà de retour après une trève bien méritée !

Ma saison s'est terminée fin septembre à Dilbeek. La campagne 2011 aura donc été plus que satisfaisante avec, notamment, le titre de champion du Hainaut, quelques belles places en kermesse et de bonnes prestations dans les Top Compétition et dans les deux Tours auxquels j'ai pris part. Bref, une bonne saison avec une excellente ambiance au sein de l'équipe.

Mais 2011 aura été aussi une excellente année avec l'arrivée de Zoé en février. Une deuxième victoire et une vie qui prend de plus en plus de piment !

 

2012 est déjà là ! En effet, une collaboration entre la RPSM Tournai et le RVC Ottignies s'est mise en place. Ottignies va créer (ou plutot continuer) l'équipe élites et espoirs avec une refonte des deux programmes. Une trentaine de coureurs vont former le noyau 2012 avec, entre autre, Ludo Capelle, Jean-Michel Comminette, Sébastien Six, Gaëtan Marion, ... Au niveau du staff, David Baudson nous suit pour venir renforcer les rangs de son expérience de directeur sportif.

En parlant staff, mon frère Maxime (kiné) et son pote F-X Taminiaux (mécano) viendront, eux aussi, preter main forte au Royal Vélo Club d'Ottignies.

 

Pour conclure avec l'effectif 2012, j'ai le plaisir de vous annoncer le retour à la compétition pour le compte du RVC Ottignies d'un des coureur les plus talentueux de sa génération, à savoir Aurélien Champenois ! Sa licence en éducation physique en poche, il est motivé comme jamais pour revenir à son niveau. Vivement 2012 !!!

La première réunion de prise de contact aura lieu ce dimanche 11 décembre à Nivelles.

 

Petite info pour vous dire que le Fan Club Romain Zingle a inauguré son nouveau site web ... www.romainzingle.be 

Romain s'envole d'ailleurs demain pour Calpe (Espagne) pour un premier stage de 15 jours avec l'équipe Cofidis.

 

21:36 Écrit par Nico dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |